Toujours dans le cadre de mon séjour qui arrive à grands pas…
Je cherche des adresses de tavernes sympas, donc bonnes et pas chères…sur georgioupolis puisque je ne logerai pas très loin (hôtel mare monte)
Merci !!
Toujours dans le cadre de mon séjour qui arrive à grands pas…
Je cherche des adresses de tavernes sympas, donc bonnes et pas chères…sur georgioupolis puisque je ne logerai pas très loin (hôtel mare monte)
Merci !!
Chez NIKOS dans la rue qui part de la place vers le pont sur la droite après Anna market.
L’année dernière pour un repas rapide une pita coutait 2.50€ sinon de très bonnes brochettes et un super accueil. D’ailleurs repartant à georgio du 9/08 au 26/08, c’est sur que j’irai mangé chez NIKOS
Merci ! je note l’adresse !!
et sinon, y a-t-il un marché sympa et d’autres bonnes adresses dans le coin ?
vous pouvez essayer Plateia taverna : 25 € pour 2 en juillet ou taverna Paradise (seulement le soir)
merci !!
Une très bonne dans le centre village de cette petite station balnéaire de Georgioupolis : Taverne Babis. Très bon rapport qualité prix et excellent accueil.
Bonjour,
A +/- 8 km de Georgiopoulis, dans le village de Kournas (profitez-en au passage pour aller voir le lac du même nom) en suivant la route principale, à la fin du village dans un tournant vous trouverez la taverne Kali Kardia (ou Cali Cardia plus sur de l’orthographe) . On y déguste une viande succulente (le patron est un ancien boucher) pour un prix très intéressant (à deux pour une salade, un plat, dessert et boisson, moins de 20 euros)
Bon appétit,
Yves
Bjr Yves1961
Moi c’est pluôt yves1956 ! (si on fait référence à nos dates de naissances)
Nous sommes allés une fois chez kali cardia (j’ai une maison à Dramia) et nous habitons donc à 5 mn de ce resto.
Nous y sommes allés un soir , début septembre à une dizaine de personnes.
On en a eu our notre argent ! c’était pas cher , mais franchement de la m…
Je reste environ 2/3 mois en crète par an , et nous allons souvent au resto, mais kali cardia est un des pires que j’ai connu (les cotes d’agneau = des os, les frites pas cuites qui baignent dans l’huile , le pain ressemblait plus à des biscotes…bref la totale ,
le resto qu’il faut vite oublié .
Il y a aussi un autre resto dont on entend aussi souvent de bons echos et pourtant il n’est pas top non plu, à mon humble avis , c’est chez georgia à kournas (près du lac).On parle de cuisine locale , mais malheureusement la bouffe est industrielle .
Bonjour Yves (et oui les dates de naissances),
Je ne sais pas quand vous vous y êtes rendus, personnellement nous y avons mangé une quinzaine de fois entre 2005 et 2010, et jamais nous n’avons été déçus. Leurs frites sont certes préparées de façon spéciale (huile accompagnée de nombreuses herbes aromatiques) et même si elles ne sont pas pareilles que celle que l’on trouve chez nous (je suis belge) je les ai toujours trouvées excellentes et jamais trop grasses… Quant à la viande que ce soit les brochettes ou les saucisses, je les ai toujours trouvée très bonnes .
Un mauvais jour peut-être… en tout cas je l’espère car nous comptons bien repasser par là lors de notre prochain séjour crétois.
Cordialement,
Yves
Yves,
Vous avez sûrement raison, nous avons dû aller chez kali cardia un mauvais jour.
Il est vrai que le soir ou nous y sommes allés le cuisinier avait une démarche hésitante ,…, il était attablé avec d’autres clients, et le raki avait déjà dû faire son effet .
Prochain voyage en avril/mai : j’essaierai à nouveau d’y aller manger, sans oublier les autres : à Vamos dans la rue principale (je ne me souviens plus du nom) , Avli à Rethymno , Prima plora à rethymno , et tous les autres …
Nous y sommes allées,ma cousine et moi en septembre. Comme mon mari et moi (avant son décès)étions des habitués, elle m"a montré comment elle faisait les fleurs de courgette farcies, pour de l’industriel, son chou farci, quand sa maman n’est pas là, il est moins bien, roulé, parce que c’est geotgia qui l’a fait. Pour de l’industriel, elle nous le cache bien alors.
Bonsoir,À georgioupolis nous avons bcp aimé la taverne “Valentino” .
Elle est située dans une petite rue qui monte depuis le grand parking en passant sur l’arrière de la petite église. Les plats sont délicieux et très copieux. Facile à repérer dans la rue : un bougainvillier violet pousse sur la façade.
Et bien la Taverne Babis se trouve juste à côté de chez Valentino.Plats copieux, bien cuisines et très bon accueil.
Bonsoir, je m’immisce dans la discussion, je vous conseille : Arolithos et en particulier le lapin stifado, je m’en suis léché les doigts il y a trois semaines. Ma femme a moins apprécié le poulet sauce a l’orange un peu sucré à son gout. J’ajoute très bon accueil ( et nous avions vue sur la cuisine : très cleen) . C’est près de Andy’s rooms à un angle de rue, le nom n’est pas très visible. Une adresse recommandée par d’autre guides.
A Kournas nous avons aussi diné à la Kali Kardia taverna et très bien mangé, salade, saucisses, porc mariné . Bon copieux . Certains n’ont pas eu cette chance.
Ailleurs, dans le sud j’ai eu des cotes de mouton avec des plombs de chasse !!!
Bon séjour
a KOURNAS, nous avons découvert la taverne “chez Georgias”. - Très très bon et très très sympa. La patronne vient proposer à la table ses plats du jour.Nous faisions un jour sur deux : Kournas et Georgioupolis (chez Babis)
Georgia’s est LE restaurant qu’il ne faut pas louper !
Nous y sommes retournés tous les jours midi et soir et à chaque fois l’accueil était chaleureux, les plats exceptionnels, frais, fait maison avec amour
un véritable coup de coeur, ne partez pas sans y être passé
elle vend également son huile d’olive et son miel maison et à 200m vous avez un magnifique petit lac très reposant au milieu des montagnes : le lac de kournas
Une adresse FORMIDABLE, la meilleur de crète