Bonjour, je suis au bresil et je voudrai changer mon vol retour avec la compagnie tapairportugal. Apparament vu que j ai pris un billet economique, cela n ai pas possible, du coup je pense annuler mon vol et en prendre un aitre dans 2 mois, mais sur leur site il est ecrit que annuler un billet coute une penalité, (180e)et ne pas ce rendre à l avion 300e! Je ne comprend pas de quel droit on devrait payer un penalité si on loupe son avion, est ce que il y a quelques choses que je n ai pas compris? Est ce legal de leur part? Merci
Bonjour,
Ca dépend uniquement du type de votre billet et des conditions générales de vente de la compagnie.
Un billet économique peut, tout à fait, être non modifiable, non remboursable et n’être valable que pour le vol indiqué sur le billet. C’est même le cas de la plupart des billets en classe éco.
Cordialement
Merci, ce que je ne comprend pas c est le faite de devoir payer une taxe pour ne pas prendre l’avion. Si je ne le prend pas j ensuis le premier penaliser pourquoi me demmander de payer en plus, et comment peuvent ils me forcer à payer?
Si vous loupez votre vol retour, vous n’aurez droit à aucun remboursement et perdrez votre billet retour; annuler un billet retour qd on a acheté un A/R c’est en versant une pénalité en effet: C’est ainsi, sinon il vous fallait acheter 2 billets 1 pour l’aller, un autre pour le retour mais vous les aurez payés plus chers!
Vous pouvez aussi décider de ne plus rentrer et ne paierez aucune pénalité si vous n’utilisez pas votre billet retour mais resterez en rade au Brésil…
CG
Ok bah oui je vais "louper " mon vol retour, et ne rien leur demander et me payer un autre aller quand je deciderai de revenir, par contre etes vous sur que il ne peuvent pas me demande de l argent en penalite d avoir loupé mon avion? Merci
Oui, mais comment peuvent il me prelever cette sommae pensez vous?j ai fait une fois un virement , cela leurs donne t il le droit de prelever sur moncomptr ainsi de l argent?