Bonjour,
Actuellement en vacances en Thaïlande , nous souhaitons nous rendre à partir du 16 Janvier prochain à Siem Reap , et ce pour une semaine
Sauriez vous nous dire si en plus des visas , il nous faut à présent règler une taxe (entrée , sortie du pays ) , si oui quel en est le montant
Merci d’avance à tous pour les réponses
Cordialement ,
Eveline et Serge
Bonjour Eveline et Serge
Il n’y a pas de taxe d’entrée ou de sortie pour le Cambodge.
Auparavant il y avait une taxe de sortie lorsqu’on quittait le Cambodge par l’aéroport de Phnom Penh ou de Siem Reap. Il s’agissait d’une taxe d’aéroport (il me semble que c’était 20 $). Depuis quelques années on ne paye plus cette taxe de sortie. Cette taxe est inclue dans le prix du billet d’avion.
Attention lors du passage de la frontière par voie terrestre il arrive lors de l’établissement du visa que les policiers demandent une somme supérieure au prix normal du visa, dans ce cas il s’agit d’une “taxe” tout à fait illégale, mais rappelons que la corruption est très présente au Cambodge (comme bien sûr dans d’autres nombreux pays).
Le prix du visa est maintenant de 30 $ pour un séjour d’un mois.
Jacques
Bonsoir Jacques
Un grand merci pour l’info
Cordialement ,
Eveline et Serge
Bonjour
Je confirme les propos de Jacques
J’ajoute que si vous prévoyez de demander votre visa à l’arrivée, ayez déjà une photo avec vous
Bon séjour !
[quote]
Bonjour
Je confirme les propos de Jacques
J’ajoute que si vous prévoyez de demander votre visa à l’arrivée, ayez déjà une photo avec vous
Bon séjour ![/citation
Bonjour ,
Merci beaucoup pour l’information , nous ferons un trajet Bangkok / Siem Reap par le bus
Cordialement
Eveline , Serge