Taxes passages de frontières en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

A partir de la Namibie, je vais me rendre en 4x4 de location à Victoria Falls, en passant par le Botswana (Ngoma).

Hormis les visas simple entrée de 30$ par personne pour le Zimbabwe, y a-t-il d’autres taxes que je vais devoir payer aux douanes, tant au Botswana qu’au Zimbabwe ?

J’ai entendu parlé de taxes routières, d’assurance, de taxe d’entrée, de taxe carbone… mais tout ça me paraît un peu étrange et je n’arrive pas à recouper ces informations… Donc j’attends vos retours…

Merci d’avance !

A.

Bonjour,

Pour le Botswana tu as une taxe routière à payer. Je ne me souviens plus de combien. Mais ce n’est pas exorbitant. Tu payes à la douane.
Pour le Zimbabwe, je te déconseille. C’est plutôt très cher avec en plus une assurance et une taxe carbone. Certains loueurs de voitures ne veulent pas que tu ailles au Zimbabwe avec. Tu as meilleur temps de rendre ta bagnole à Kasane et prendre un shuttle pour Victoria Falls si tu ne visites pas par la suite le Zimbabwe. Cela reviendra moins cher…

A+
Annick

Merci, c’est ce qu’il me semblait.

Pour la road tax au Botswana, est-il possible de la payer en Rands Sud africains ou faut-il obtenir des Pulas ?

Et savez-vous si on doit payer une taxe de sortie de territoire à l’aéroport de Victoria Falls ?

Merci.

A.

Bonsoir,

Tu peux payer avec des rands sud afs mais le taux de change est mauvais…

Normalement les taxes de sortie de territoire à Victoria Falls sont compris dans le billet d’avion. Je n’ai jamais rien déboursé…

A+
Annick

Bonjour,

Où pouvons-nous changer des Pulas pour payer la taxe à la frontière Namibie - Botswana? Chez nous avant de partir ou en Namibie.

Est-qu’on peut aussi payer en dollar américain?

Que conseilles-tu de prendre pour le Zimbabwe? Des dollars américains?

Bonne journée.
Tidou

Bonjour,

C’est bien là le problème! Si tu n’as pas de pulas sur toi, à la frontière tu n’en auras pas…
Moi j’ai toujours payé en Namibian Dollars en venant de Namibie…

Tu peux payer en US$ aussi.

Mais tu te feras moins avoir en payant en rands sud afs…ou en dollars namibiens.

Oui au Zimbabwe, je prends toujours des US$

A+
Annick

Merci Annick pour ces précisions.

Je doute que tu puisse changer des Pulas en Europe.

Le dollar US est la monnaie OFFICIELLE du Zimbabwe (depuis la grande crise du pays), donc clairement il faut prendre des USD.

Bonjour à tous.

Mon agence affirme que la frontiere Namibie Botswana n’accepte que des pulas.
Ma banque ne revend pas cette devise.
Comment faites vous pour régler la taxe (dollar US ,Dollar Namibien, Euro … sachant que nous ne pourrons pas avoir de pulas avant d’etre au Botswana (dilemme de l’oeuf et la poule).
Merci .

Bonsoir
nous avons passé cette frontière il y a 15 jours et avons payé en rands , possible aussi en dollars ou euros…ou en NAD
pour le Zimbawe je confirme , le passage de la frontière est plutot sportif et surtout très long
si vous allez uniquement à Vic Falls passez par un TO vous ferez des économies de temps et d’argent

Bonsoir mayoujro.
Meci de cette présision qui me rassure.
qu’entendez vous par " sportif "?.
Michel

Bonsoir à tous.
Nous avons passer la douane Bostwana_Zimbabwe la semaine derniere et effectivement il faut s’ armer de patience.
(Au Bostwana j’ai été obligé de donné 10 NAD de “pour-boire” pour pouvoir garder mes légumes et mon sac de bois…)
En tout cas nous avons du dépanner un couple car sa mastercard n’était pas accepté seul la carte visa est valable comme paiement(dollard US,Euro pas de problème).
Michel.

Bonjour,

Tout dépend du jour de passage de la frontière, des fois y a trop de monde, des fois beaucoup moins. Lors de notre passage en septembre dernier, il y a avait 3 voitures devant nous, on a dû passer 20 minutes en gros et payer 250 NAD il me semble. Je confirme également les galères de la CB qui ne passe pas, j’ai vu des touristes qui n’ont pas pu payer faute de terminal qui ne valide pas la transaction …

Faites gaffe à la ceinture de sécurité entre le premier passage poste frontière Nambienne et poste frontière Botswana, vous vous dites que c’est juste quelques mètres en voiture pas grave mais y a des policiers qui scrutent celà et taxent très fort les conducteurs imprudents (quelques touristes l’ont expérmimenté à leurs dépens).

Sujets suggérés

Services voyage