Taxi à New York

Forum New York

Bonjour,
je suis en train d’organiser un voyage aves mes enfants pour NY nous arrivons à l’aeroport de new et la question :
taxi ?
métro ?
qu’est qui est leplus pratique, sachat que viendra de faire une journée de voyage, j’ai lu quelque part que à partir de 3_4 personnes le taxi devenait rentable ?
merci pour vos retours
Nina

La course en taxi depuis Newark, à 4 passagers vous reviendra au même prix, à quelque chose près, que le transfert en shuttle.
De l’adresse dépendra d’autres formules autrement stratégiques ou économiques.
En attendant que vous en disiez plus sur la destination finale, voici un site qui vous permet d’évaluer la course en taxi.
Attention!
Vous verrez votre note majorée d’un montant forfaitaire estimé par le chauffeur qui devra rentrer à vide dans le NJ.
En effet, comme vous changez d’état (New Jersey vs New-York) le taxi n’est pas habilité à travailler, au retour sur NY.
Il vous fait payer sa perte de course.

bonjour,
merci pour votre retour, comme on va arriver vers 19h, je me disais un taxi c’est pas mal?
par contre vous parlez de frais annex ça peut monter à combien
j’ai mis un autre post sur lequel je demande des conseil d’organisation pour les activités sachant que je n’ai pa s un budget extensible, ce voyage est le voyage pour les 20 et 18 ans de mes enfants et surement le seul que je pourais leur offrir.
nous allons à cette adresse
East 62nd Street 4F

Votre adresse n’est pas très précise.
East 62nd St, c’est vague dans l’UES.
Ceci étant, même en vous imaginant non loin de la station de métro la plus proche, celle-ci ne serait pas très pratique.
Le shuttle pourrait être concurrentiel au taxi mais là encore, il ne le serait que si vous aviez une dépose à une adresse d’hôtel et pas à une adresse privée.
Si votre adresse est autre que celle d’un hôtel, que vous avez loué un bien vide de son propriétaire, n’oubliez pas que vous courez un gros risque puisque cette formule est illégale à NY.

même le RBand b est illégal ?

Airbnb est dans le collimateur des autorités de NY.
C’est la plateforme de mise en relation avec les priopriétaires la plus risquée à NY.
Ceci étant, toutes les plateformes similaires qui proposent des offres illégales ont le même souci.
Irrespect de la loi, implique de fortes amendes pour le loueur qui, bien souvent, renonce au dernier moment au contrat et met le touriste dans l’embarras puisqu’il se retrouve sans rien.
Cela peut arriver bien en avance, comme le veille du départ, voire, au pire, une fois sur place.
Partout cette mise en garde vis à vis des touristes est annoncée.
Si le voyageur est joeur, c’est de sa responsabilité.
Il n’y a pas de recours possible en cas d’annulation par le propriétaire.
C’est ainsi.

Vous devriez lire le retour de cette participante qui s’est retrouvée à deux reprises avec une réservation sur AirBnB annulée.
Une histoire si banale…
Voulez-vous la vivre à votre tour ?

Sujets suggérés

Services voyage