Bonjour,
Nous arrivons en bus à Arequipa vers 23h30-00h (depuis Lima). Le bus nous dépose au terminal terrapuerto et nous aurons besoin de rejoindre notre hôtel. Est-il préférable de réserver via une compagnie de taxi le trajet (j’ai trouvé Taxi Mundo sur internet) ou est-ce fiable de prendre un taxi au terminal ? S’il n’y a pas besoin de réservation, y a-t-il des recommandations sur les taxis à choisir à cet endroit et à cette heure ?
Merci pour votre aide !
bonjour
Pourquoi as-tu choisi un bus de jour pour rejoindre Arequipa?
el nino
C’est ce qui correspondait le mieux à mon parcours et à mes envies ! Je prends déjà plusieurs bus de nuit et j’y dors très mal et prendre un bus de jour me plaît assez pour découvrir des paysages ! Donc entre Paracas et Arequipa, ce sera de jour !
pourquoi pas…mais c’est dommage etant donné le paysage à voir…
el nino
Bonjour
Il y a 2 ans je suis arrivée vers 1h du matin à Arequipa. Autour du bus des chauffeurs de taxi ont proposé leurs services , je suis partie avec l’un d’entre eux recommandé par le chauffeur du bus. Il a attendu que le gardien de l’hôtel où j’avais réservé ouvre la porte pour partir.
Sinon avez-vous demandé à votre hôtel la possibilité d’envoyer un taxi? Le problème étant quand même la ponctualité peut-être pas assurée de l’heure d’arivée (c’était mon cas, 2h de retard).
Bon voyage
Il y a des taxis officiels a l’interieur du terminal. Mais parfois, ils sont tous partis, il n’y en a plus.
Merci Lolita et Willem pour vos retours d’expérience. Pour l’hôtel, j’ai abordé la question du transfert avec eux et ils m’ont dit qu’il y aurait probablement des taxis officiels au terminal, sans me proposer d’en envoyer un donc j’ai pensé que ce n’était pas dans leurs pratiques !
Bonjour,
Nous en revenons.
Taxi officiel souvent/tjrs présents.
Terminal Terretre / Centre ville : +/- 8 à 10 soles en journée