Taxi Fiumicino-Rome

Forum Rome

Bonjour, je me rends à Rome le dimanche 6 novembre, et je pense prendre un taxi de l’aéroport de Fiumicino à mon hôtel piazza di Spagna.
Est-il utile de réserver un taxi l à l’avance, ou il suffit de prendre un taxi sur place ?
J’ai cru comprendre que le forfait est à 50 euros ? est ce toujours d’actualité pour 2 personnes avec bagages à main
Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Aux aéroports les taxis se prennent à la file des taxis; si on veut ètre sùr d’avoir un taxi dès son arrivée et ne pas attendre, alors on réserve un transfert privée en voiture en voiture avec chauffeur, appelé NCC (Noleggio Con Conducente).
Nombreuses sont les Cies qui organisent ce genre de service, mettre sur google, transfert+ nom apt + Rome; certaines ont mème des prix inférieurs au prix forfaitaires de 48€ (fiumicino/Rome centre).
On réserve en ligne et on paie à l’arrivée
Existent aussi des services shuttle en minibus, soit un transfert en bus de max 8 personnes, qui vous déposent devant votre hébergement, moins cher qu’un taxi puisque ce bus fera plusieurs arrèts, selon le nombre de personnes à l’intérieur.
Souvent intéressant
Entre autre:
http://www.airportshuttle.it/ (31€ pour 2)
CG

existe t il un service de mini bus de aeroport fuimicino qui pourra nous enmener a notre hotel
et a quel tarif en ce systeme collectif
Merci d avance a tous

Bonjour,
pour le minibus shuttle c’est juste le lien ci-dessus…avec le prix pour 2 personnes!!
CG

Bonjour
Lors de mon séjour à Rome nous avons pris le train a fiumicino pour une somme très attractive , 13€, par personne de mémoire Ensuite nous avons pris le métro pour nous rendre à notre hôtel puisqu’ il y avait une station à proximité
Je n ai donc pas de réponse concernant les taxis

le train est maintenant à 14€ pp + 1,50€ de métro soit à 2 un total 31€, comme un transfert en minibus/shuttle; certainement plus rapide que prendre 2 moyens de transport différents, et pas besoin de marcher, vous ètes déposés devant votre hébergement.
CG

Bonjour merci de votre reponse
Avez vous un lien pour reserver cette navette
Bonne fin de journee et encore merci

Le lien du site zirportshuttle est 4 post plus haut…CG

merci beaucoup

Bonjour Catherine,

je suis allé sur le site airshuttle et comme je ne comprends pas tout en anglais , j’aurai besoin de votre aide.
quand la reservation doit elle se faire ? et si mon avion a du retard ?
Nous arrivons a fumicino l le 4 mai a 18 H et devons nous rendre a latium
Pouvez vous me dire comment proceder ?

merci

nath.

Bonjour Catherine,

je suis allé sur le site airshuttle et comme je ne comprends pas tout en anglais , j’aurai besoin de votre aide.
quand la reservation doit elle se faire ? et si mon avion a du retard ?
Nous arrivons a fumicino l le 4 mai a 18 H et devons nous rendre a latium
Pouvez vous me dire comment proceder ?

merci

nath.

Bonjour,
Déjà dire que vous vous rendez … à Latium… ne veut rien dire, le Latium étant le nom de la règion où se trouve Rome.
Sinos suffit de cliquer sur book now selon que c’est un trf de:

• Rome pour Fiumicino
  • Fiumicino Rome votre cas… vous cliquez sur book now et après suffira de mettre nombre de passagers, jour et horaire d’arrivée du vol.
    Il est écrit que le prix reste inchangé jusqu’à 1h30 d’attente, au delà on vous compte un supplément.
    sinon c’est le bus shuttle normal ou le train ou le taxi normal ou bien le NCC à 40€ où vous ètes vous 2
    CG

catherine

Desolee pour latium, je pensai que c’était un quartier de rome…

pour la reservation de la navette c’est vraiment l’heure d’arrivee de mon avion ou l’heure de depart de la navette ? c’est pas très clair…
peut on prendre n’importe qu elles navettes selon mon arrivée ou dois je prendre une navette précise ?

Ce sont des navettes sur mesure… et non à heure fixe, sans horaire. et c’est l’heure d’arrivée du vol qui compte, en mettant le n° et la Cie, ainsi la société peut controler si à l’heure ou non…
La société regroupe les touristes max 8 personnes et part pour les différentes destinations.

CG

Merci pour votre aide catherine.

bonne fin de journée !

cordialement,

Bonjour,

Pour la navette il vaut mieux prendre les tickets au guichets directement, il y a 3 compagnies avec un bus toutes les 15 minutes a peu pres, donc pour ne pas rater votre navette ou attendre trop longtemps, allez au guichet et prenez un ticket pour le prochain bus :slight_smile: vous ne pouvez pas le rater c’est juste a la sortie du terminal
pour un aller simple c’est 6 euros par personne mais il vaut mieux prendre l’aller retour a 9 euros
details ici dans cet article

Bon sejour !

On parlait de navette en minibus/shuttle, qui dépose directement devant votre porte; en fait un service NCC mais en minibus, donc aucun guichet sur place car la navette est réservée sur internet
CG

Je mettrais en garde contre cette compagnie. C’est un peu la loterie, pour certains ca se passe très bien, mais pour beaucoup ce n’est pas le cas.

Je vous laisse regarder les reviews : https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g187791-d7895787-Reviews-AirPort_Shuttle-Rome_Lazio.html#REVIEWS.

Je vous conseillerai plutôt de prendre un taxi traditionnel blanc de la ville de Rome, comme ca on est sûr de ne pas avoir de problèmes.

Sujets suggérés

Services voyage