Après de multiples recherches sur les différents forums durant 2 ans, nous avons pris la décision de réaliser notre rêve en partant 4 semaines consécutives, 3 en croisière dans les îles de la société, la quatrième étant réservée à un séjour à New York nous permettant de couper le voyage de retour, de limiter l’impact du décallage horaire et de réaliser quelques emplettes :)Nous sommes une famille de 5 , nos 3 enfants sont agés respectivement de 15,14 et 10 ans, sans aucune expérience préalable de navigation.
Pour autant nous avons passé un séjour merveilleux en compagnie de Pascale et Philippe, couple propriétaire qui accueille quelques heureux élus pour des croisière à taille humaine, à l’ambiance conviviale, et l’on se sent vite plus dans la peau d’un invité que dans celle d’un client
Nous avons fait Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora , à notre rythme, alternant snorkeling ( l’un des buts principaux de notre voyage), rencontres avec les locaux en dehors des circuits touristiques habituels, et découvertes des îles.
Nous les recommandons sans hésiter pour leur gentillesse et leur professionnalisme, et pour leurs tarifs raisonnables.
A votre disposition pour toute question sur ce forum ou par mp
Anonyme2
Bonjour, nous projetons de partir en polynésie et une croisière serait le top. pourriez-vous nous dire quel circuit ou programme vous avez réalisé, avez-vous dû prendre des avions en linges intérieures, et si possible quel a été votre budget ? avec quelle compagnie aérienne estes vous partis ? merci beaucoup. cathy
Anonyme3
Bonjour
Comme indiqué dans notre message, notre croisière a duré 3 semaines complètes et nous avons embarqué à Huahine . Donc notre vol aller a été Paris /Papeete par Air France ( escale à Los Angeles) puis dans la foulée, 3h après l’atterissage à Papeete, nous avons pris un vol intérieur Air Tahiti Papeete / Huahine.
Au retour nous avons débarqué à Bora Bora, et pris un vol Air Tahiti entre Bora Bora et papeete avant connexion pour notre vol international.
Les vols intérieurs se réservent facilement depuis la France sur le site d’Air Tahiti, et vous y trouverez tous leurs tarifs . Par contre en termes de budget il s’agit de la destination la plus chère que nous ayons rencontrée, les vols internationaux et intérieurs sont très coûteux, et la vie sur place est très chère. L’option croisière avec avec un prix forfaitaire défini à l’avance est donc un bon calcul somme toute.
princess4
merci de votre compte rendu . la croisière m’interesse et je garde les coordonées pour l’année prochaine . le catamaran est-il climatisé ? comment faisiez vous la visite des iles ? en excursions ou seuls ?
aviez vous réservé longtemps à l’avance ?
merci et bonne récupération
Anonyme5
Le catamaran n’était pas climatisé, mais cela ne nous a pas posé de problème particulier compte tenu de la brise qui souffle et rend l’atmosphère agréable, même avec des températures élevées.
Pour la visite des îles ou les excursions, nous nous décidions souvent du jour pour le lendemain et n’avons pas rencontré de difficulté particulière.
Par contre nous avions réservé le séjour auprès de Pascale et Philippe 18 mois à l’avance, et avions acheté nos vols internationaux dès l’ouverture des vols, soit un an à l’avance
Je ne saurais trop vous encourager à procéder de même, les places sont chères …
Cordialement
princess6
merci pour ta réponse mais je préfère les catamarans climatisés surtout pour dormir la nuit , c’est + agréable .
18 mois à l’avance pour réserver , c’est beaucoup … je suis déjà allée en polynésie et j’avais fait une croisière et un séjour et là , j’aimerai découvrir les iles marquises . je garde l’adresse des biquets .
dans le meme esprit , si tu veux des infos sur hawaii , j’y suis allée l’année dernière .
bonne soirée
Anonyme7
Merci pour ta proposition, nous te recontacterons si nous envisageons d’aller a Hawai
Quant aux délais de réservation, avec 3 enfants c’est un peu compliqué donc on s’y prend longtemps à l’avance
Et la Polynesie n’est desservie que par Air France et Air Tahiti Nui, donc les places sont assez vite vendues… à prix prohibitif of course …
navigatrix8
Bonjour,
Nous avons passé trois semaines sur les différentes iles de la Polynésie et entrecoupé nos visites par une croisière à bord d’un catamaran. Pascale et Philippe propriétaire de « voyage »nous ont acceptés bien gentiment à leur bord.
Par cette expérience nouvelle pour nous, nous avons découvert une partie des iles de la société en dehors des circuits touristiques habituels et entrevue l’authentique par la rencontre des locaux.
Bien que datant de 2012, nous rejoignons totalement le témoignage de « Delios » intervenant sur le forum et qui par ses écrits nous a permis de donner une autre dimension à notre voyage.
Et enfin, Pascale et Philippe, si par hasard un jour vous lisez ces quelques mots, sachez que nous avons apprécié la vie à bord, les découvertes des îles et de ses habitants, vos histoires vécues et commentées à la veillée face à un mouillage sympa.
Notre témoignage se terminera par la découverte de leur site internet : www.biquets.net qui mérite d’être visité.
Anonyme9
Bonjour
Nous avons contacté Pascale et Philippe pour un projet de croisière en 2017, mais j’avais besoin que quelqu’un qui a fait un voyage avec eux me contacte pour prendre quelques renseignements.
si quelqu’un accepte de m’appeler je lui communquerai mon numéro de tel par mail
Merci d’avance
LAB 76
ingrid-chevillion10
Bonjour je souhaiterais avoir des infos sur pascale et Philippe. Puis je vous contacter par téléphone ?
ingrid-chevillion11
Bonjour
Avez vous eu un contact téléphonique.
Nous avons le même soucis je pense ?
chgut12
Bonjour
Les biquets ont peut-être un probléme pour capter les infos en ce moment, il est parfois nécessaire de réitérer les msg.