Nous sommes en mai 2013 et la
situation de TERRAVISION à ROME à l’égard de ses voyageurs n’a pas
changé voire s’est empirée depuis les derniers messages publiés sur le
forum. Nous venons d’en faire hélas la triste expérience. Nous pensions
que nous échapperions aux problèmes relatés pourtant dans bon nombre de
pages internet et nous avons eu bien tort ! Nous avions pris soin de
réserver sur le site internet de TERRAVISION nos tickets de bus
(d’ailleurs moins chers sur internet et nous avons compris pourquoi
ensuite …) pour l’aller comme pour le retour. Pour l’aller à
l’aéroport de FIUMICINO et au retour au départ de la gare de TERMINI. Or
nous ignorions que TERRAVISION pratique allégrement le SURBOOKING. En
clair, ce n’est pas parce que vous avez réservé vos billets que vous
allez obtenir votre place dans le bus. En effet, à notre arrivée à
l’aéroport nous avons dû chercher à leur desk notre “carte
d’embarquement” (boarding carte). Mais pour cela il a fallu faire …une
heure de queue et assister à des batailles de chiffonniers (des
voyageurs de tous pays s’invectivant dans toutes les langues et montrant
aux “sans billets” qu’ils étaient soi-disant prioritaires par rapport à
eux). Une fois devant la guichetière quelle ne fut pas notre surprise
d’apprendre que le bus que nous avions réservé était complet car nous
nous serions prétendument pas présentés à temps pour les formalités
d’embarquement … Elle avait donc vendu des places à des voyageurs qui
se sont présentés avant nous au guichet. Du coup nous avons dû repayer
nos 4 places malgré nos vives protestations. La guichetière voyant que
nous ne voulions pas bouger du guichet tant que nous n’aurions pas
obtenu nos places réservées sur internet a tout simplement appelé … la
POLICE mais oui !!! qui s’est présentée à nous en nous parlant italien
et en nous laissant clairement comprendre que nous devions “évacuer” si
nous ne voulions pas finir au poste ! Notre séjour commençait
décidément fort mal. Comme nous étions venus avec nos (grands) enfants
et que nous ne voulions pas gâcher nos vacances, nous avons obtempéré,
repayé nos places et pris le bus suivant, soit 2 heures après
l’atterrissage de notre avion.Pour notre retour, nous avons pris nos
précautions et nous sommes présentés au guichet de la gare de TERMINI 2
HEURES AVANT le départ de notre bus et nous avons franchement bien fait,
car le bus était complet avec des voyageurs qui pour l’immense majorité
avaient acheté leur billet sur place.Donc, moralité de l’histoire :
N’ACHETEZ SURTOUT PAS VOS BILLETS TERRAVISION sur INTERNET, si vous
tenez absolument à prendre cette compagnie ALORS ARMEZ VOUS DE PATIENCE à
votre arrivée à l’aéroport et à votre retour à la gare de TERMINI
présentez vous MINIMUM 2 HEURES à l’avance (comme pour prendre l’avion
!) . Au final, vous avez bien plus intérêt de choisir l’option TRAIN
LENT qui est au même prix et prend exactement le même temps en comptant
le délai d’attente … et là au moins vous êtes assis et calme et
détendu.Vous voilà totalement informés et vous ne pourrez pas dire
que vous n’êtiez pas au courant ! Bon séjour dans cette ville magique
qu’est ROME !
Bonjour,Que l’achat des billets Terravision on line n’assurait pas la place dans le bus indiqué a été dit et redit dans de nombreux posts, par contre dire qu’il faut arriver 2 h avant me semble exagéré, mais si c’était votre expérience… perso j’ai souvent des locataires qui retournent sur Ciampino avec Terravision et jamais ils ne se sont présentés 2h avant mais au plus, sur mes conseils, 45’ avant le départ du bus qui les intéressait; échangeant sur place voucher contre carte embarquement et ils sont tjs partis sans problème… cela devait ètre un jour de gros départ!
En fait ce n’est pas du surbooking, car la cie ne tient pas compte des réservations; part qui arrive en premier, comme écrit dans les posts qui concernent ces trajets.
Sur le site Terravision rien ne dit que les billets achetés on line donnent une priorité sur les pax qui achètent sur place, mais que vous économisez sur l’achat
“Réservez en ligne et économisez! Les billets en ligne sont désormais à 4€ aller simple/8€ aller retour au lieu de 6€/11€!”
Alors bien évaluez tous les moyens de transferts avant de décider lequel choisir…
CG
bonjour, décidément, le premier message n’a pas suffit (posté il y a juste deux jours ici) et vous ruminez toujours… alors que comme déjà dit, il n’y a pas de surbooking …
Racontez nous aussi votre voyage, vos visites, vos impressions, cela sera tout aussi utile et mieux vaut pour vous rester sur cette impression s’il a été bonne… celle-là!
Merci de lire si attentivement tous les forums !J’ai l’intention effectivement d’écrire plusieurs post sur différents points de notre séjour comme je le fais depuis la création du site puisque je suis une routarde de plus de 30 ans … d’expérience dans la plupart des pays d’Europe (j’ai simplement changé de pseudo cette année).
Pour ce qui est de l’alerte TERRAVISION que j’ai lancée, il me semble judicieux de témoigner de mon expérience … car se trouver à son arrivée d’avion dans un tel imbroglio avec, excusez du peu, l’implication des forces de l’ordre, n’est pas des plus agréable et mérite que l’on apporte son témoignage plutôt deux fois qu’une !
D’autant qu’en 30 années de périples, ceci ne nous était pas encore arrivé.
Je ne pense pas qu’il y ait un quelconque inconvénient à raconter cela, sauf pour quelqu’un bien entendu qui aurait un intérêt quelconque à défendre cette compagnie sans scrupule !
Bien routardement vôtre …
je n’ai aucun intérêt je vous rassure, et ne les défends pas d’ailleurs si vous aviez lu mon premier message.
Je dis juste que de reposter tous les deux jours le même message est inutile, qui plus est en criant au surbooking, ce qui est une erreur de compréhension de votre part.
Venir apporter son témoignage sur le forum est une très bonne chose, mais la redondance en est une autre. Votre premier message est toujours sur le première page, même titre à peu de mots, il est facile de le voir. Et en cliquant sur votre pseudo on voit aussi la liste des messages postés.
Je reste persuadée que votre expérience de routarde expérimentée pourrait servir aux autres, si vous avez d’autres choses à partager, quelques infos sur votre voyage sont les bienvenues.
Bonjour,
Nous sommes arrivés un dimanche 16h30 et il n’y avait aucune queue au guichet de Terravision. Je conseille de ne pas faire de réservation en ligne et de s’adapter à la situation; s’il y a une queue (on passe devant le guichet avant de se rendre à la gare) prenez le train c’est plus tranquille. Nous logions au Testaccio et avions pris le train pour Ostiense et ensuite à pied jusque la place Liberté. ce n’est vraiment pas loin et on visite en même temps…
Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?
Vous répondez à un post daté de 3 ans!!
CG