Thaïlande sans scooter ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je m’apprête à me lancer dans mon 1er voyage en solo.
L’année dernière, j’ai passé 1 mois en Indonésie, mais nous étions deux, et mon compagnon maîtrisait très bien le scooter, pour en avoir conduit un lorsqu’il était ado. Pour autant, j’ai vraiment pu mesurer la dangerosité de la conduite dans ce genre de pays, et nous nous sommes fait de belles frayeurs ou avons assisté à des accidents plus ou moins graves. J’ai aussi voulu tester le scoot une fois, et j’ai fini dans les arbres (au sol tout de même, pas dans les branches)…pas franchement une réussite donc!..
Bref, ce 1er voyage seule mettant déjà la barre très haut pour moi (si si, un vrai défi pour moi j’vous dis!), j’ai d’abord envisagé de prendre des cours de conduite de scoot avant de partir, mais ma décision est prise je renonce, j’ai vraiment trop peur de conduire un scoot seule là-bas.

J’en arrive donc à ma question : Sans scooter, peut-on selon vous profiter tout de même correctement? Quelles sont les alternatives plus sécurisantes, sachant que dans l’absolu j’aime partir à la découverte des petits chemins, des criques, sortir des sentiers battus et des circuits purement touristiques…et que je me doute qu’en bus ça ne sera pas évident…
Je n’ai pas encore défini mon circuit, je vais la jouer soft, et ne pas chercher à découvrir autant de choses que lors de mes autres voyages à 2.
Merci pour votre aide et vos réponses.
Chris

De toute façon pour conduire un scooter en toute légalité en Thaïlande il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire. Peu de personnes ont le permis A (par rapport à celles qui ont le permis B).

Bonjour Chris,
Quelques mesures à prendre avant de louer un deux-roues en Thaïlande (copier / coller) :

Les étrangers ne sont pas habitués aux règles locales, notamment la conduite à gauche qui est inconnue pour les touristes français, belges, suisses…etc.
En Thaïlande le permis moto est obligatoire pour tous les deux roues, même pour conduire un 50cm3, le casque est obligatoire et il est également recommandé de porter des vêtements qui protègent malgré la chaleur.
Il faut faire attention au climat, notamment lorsqu’il pleut, les routes sont glissantes", détaille-t-il.
La Thaïlande est d’après les données de l’OMS le 2e pays au monde après la Lybie qui compte le plus grand nombre de morts sur les routes. 75% des décès concernent des motocyclistes.
Face à cette réalité, il est évidemment indispensable de bien s’assurer lorsque l’on voyage et particulièrement lorsque l’on s’apprête à conduire à l’étranger.
Pour ce qui est de l’assurance, tous les deux-roues doivent avoir une assurance minimum obligatoire (Compulsory Motor Insurance) –un véhicule non assuré ne peut obtenir l’indispensable vignette fiscale rose et bleue portant la date de l’année suivante (2561 pour cette année). Peu chère (323 THB minimum), cette assurance ne couvre que de petits montants pour des dommages corporels avec une franchise et ne fonctionne pas si le conducteur est en tort. Dans tous les cas, le conducteur doit prendre à sa charge les dégâts matériels.
Les étrangers de passage souhaitant conduire en Thaïlande doivent être titulaires d’un permis de conduire international. Les étrangers résidents doivent être titulaires d’un permis de conduire thaïlandais, à défaut la compagnie d’assurance refusera de prendre en compte les frais inhérents à un accident.

Bon dimanche,

Bonjour/Sawasdee Chris,

Félicitations pour votre projet solo en Thaïlande,destination très rompue au tourisme,facilitant l’expérience de primo visiteurs (d’autant plus ptêtre pour la gent féminine).

Bravo! pour votre sage décision (merci aussi pour les arbres Thaï lol),à l’écoute de vous-même,de renoncer à l’utilisation de motorbike pour visiter le pays.Outre les solutions “propres”, pédestre (une valeur sûre!!) et cycliste ,le songteaw,très répandu: navette publique-pick up,qui em & dé-barque le passager à la demande sur son trajet (économique).Dans certains endroits,également,le tuk tuk ou le saleng privé (négocier le prix avant la course).
Pourquoi pas chartériser à plusieurs touristes,par exemple rencontrés dans votre GH, ces dernières options motorisées?

En tous cas,à mon avis perso,vous allez pouvoir kiffer votre séjour,“même” sans scoot,à l’instar du reste de la majorité des touristes du “beau sexe”.

En espérant vous avoir rassuré et aidé,

Cdlt,

Chôkdâne.

Merci beaucoup Chôkdâne pour ces précieux conseils. C’est noté!
Cdt

C’est mon plaisir!

Demeurant à votre dispo pour toutes autres questions,

Chôkdâne.

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon en février et nous ne souhaitons pas non plus louer de scooter (aucune expérience, effrayés par le nombre d’accidents…). Nous pensions aller à Koh Lanta pour plusieurs jours pour être au calme et je lis partout qu’il faut un scooter pour en profiter. Est-ce vrai?
Si oui, connaissez-vous une autre île ou lieu plus approprié pour vélos, tuk tuk, transports en commun? Nous aimerions éviter de nous retrouver à dormir à la belle étoile un soir où on se serait aventurés trop loin de l’hôtel et où nous ne croiserions personne!
Y a-t-il des vélos électriques sinon?

Merci beaucoup!

bonjour ,

la grande majorité des thaïs ne savent pas faire du vélo , du coup, il est assez difficile de trouver des vélos a louer et encore moins des vélos electriques !

Bonjour que pensez vous de la location de voiture? ( je pars en février )

Bonjour comment s’est passé votre séjour sans scooter ? J’ai le même problème notamment pour îles du sud.

Bonjour comment s’est passé votre séjour finalement ? J’ai Le me problème

Sujets suggérés

Services voyage