Tokyo-Kyoto-Tokyo besoin de votre savoir

Forum Japon

bonjour
merci par avance de vos reponses, je suis indecise et j’ai besoind e vos lumieres

nous arriverons a Tokyo le samedi 15 juillet a 16h25 pour aller sur Kyoto, 2 adultes un enfant de 7 ans.
Retour Tokyo lundi 17 juillet.( pour le boulot de mon mari)
vol retour jeudi 20

1ere question:
est ce jouable de partir sur Kyoto ou vaut il mieux se concentrer vu le peu de temps sur Tokyo?

si oui
Dois je acheter un JRP 7 jours ou existe t’il une autre solution pour juste un AR Tokyo-Kyoto?
Si je souhaite booker le Shinkansen ( mais que mon vol a du retard) comment puis je faire? j’ai cru comprendre qu’il faut le booker a l’avance?

2eme Question:
Pleine periode de Gion Matsuri: ou dormir svp sur Kyoto pour rentabiliser temps/visite?

si nous restons sur Tokyo
3eme question:
quel carte de transport achetee svp si cela existe pour se deplacer dans Tokyo ( comme Octopus a HK ou Oyster a Londres?)

je voudrai prendre un train mardi ou mercredi pour aller voir le Mont Fuji seule avec ma fille, un aler retour matin-soir est ce jouable svp?

un grand grand merci de vos reponses, meme si cela semble evident, le net ne m’apporte pas toutes les reponses
Catherine

Si je comprends bien tu es 5 jours au Japon, c’est ça ? Alors oublie Kyoto. 5 jours, c’est déjà un strict minimum pour avoir ne serait-ce qu’un bref aperçu de Tokyo (perso, je recommande 6 à 7 jours intra-muros) et Kyoto mérite sans problème 4 jours. Et en plus de ça tu veux aller au Fuji ? Non, vraiment, ça n’a pas de sens.

Reste sur Tokyo, oublie le JR Pass et, éventuellement, si tu veux voir un autre aspect que le ville passe une journée à Nikko, Enoshima, ou justement du côté du Fuji (à Hakone par exemple) qui sont des excursions faisables sur une journée, avec un départ le matn et retour le soir sur Tokyo.

Attention sinon à la météo en juillet : c’est un peu la pire période de l’année, très chaud, très humide (moite tout le temps, y compris le soir ou tôt le matin) voire très pluvieux. Certaines choses seront peut-êtrer à déprogrammer le jour même. C’est une période où le Fuji est souvent couvert au demeurant, il n’est pas assuré que, sur une période aussi courte, tu puisses le voir… En prenant moins de risque, on l’aperçoit depuis le sommet des tours de l’hôtel de ville de Tokyo à Shinjuku (entre gratuite en plus).

Bonjour Fred
un grand merci pour ta reponse qui me fait choisir la voie de la sagesse.
je vais planifier Tokyo et alentour comme tu le soulignes.
tout le monde m’avait parle de Kyoto et je revais d’y aller mais nous allons etre raisonnable et profiter pleinement de la frenesie Tokyoite.

je vais regarder sur les destinations que tu cites Nikko, Enoshima ou Hanoke pour des journees.
je vais aussi tester les tours de l’Hotel de Ville merci du tuyau.
Concernant le climat nous y sommes helas habitue en vivant a HK.
encore merci d’avoir pris le temps
Catherine

Bonjour, comme fred, je te conseille une petite escapade à Nikko pour avoir une autre vue du Japon. Cordialement http://mars-myoga.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage