Pour cet été, je souhaite allez voir des amis dans le coin de Toulouse pour une journée ou deux. Cependant comme je vais prendre 2 semaines de vacances j’aimerai profité de ce trajet en voiture pour visiter 2 coins durant mon itineraire. Le but est également de casser le trajet en deux pour éviter de devoir rouler 8h de suite.
Je cherche donc un lieu sympa pour rester 4/5jours pour l’aller Paris - Toulouse et pour le retour Toulouse - Paris.
J’ai pensé un peu au pif car cela ne fais pas beaucoup de kilométres de plus à :
Paris - Clermont-Ferrand (4/5jours) - Toulouse (2jours) - La Rochelle (4/5jours) - Paris.
Cependant je n’ai aucune idée de l’interet de ce trajet et je recherche vos avis pour me donner des idées de coins sympa ou passer 4/5jours.
Merci pour vos prochains conseils
spokaspoke2
Voila en gros la zone qui me semble interessant pour couper le trajet A/R en deux.
Entre Paris et Toulouse je m arrêterais en Dordogne plutôt que Clermont ferrant
La Rochelle c est bien
marie_31_15
Pour une première approche
Autour de la Rochelle il y a Rochefort Brouage l île de ré la vallée de la Seudre marennes l île d Oléron le marais poitevin …
spokaspoke6
Merci pour tes conseils.
Je connais très peu la Rochelle, c’est donc l’occasion !
Par contre la Dordogne j’y suis allé plusieurs fois (j’aime beaucoup cette région)… Il y a encore des choses à visiter c’est sûr.
Cependant l’Auvergne que je ne connais pas et juste à côté peu changer un peu… C’est intéressant comme coin ?
Merci encore pour tes infos, je prends note pour La Rochelle !