Alors voilà, j’ai 26 ans, et je prévois pour 2019 ou 2020 de faire un roadtrip de plusieurs mois (3 à 6 mois, sinon plus…) en Europe.
Je compte m’acheter un van et l’utiliser entièrement pour mon voyage, nottament pour y dormir.
Actuellement je tente de me faire un itinéraire, en inspirant nottament de certains qui l’on déjà fait.
J’hésite pas mal entre certaines destinations et j’aimerai avoir vos avis concernant certains choix à faire.
A part la Grande-Bretagne, je ne compte faire aucune îles.
Voici mon hypothétique intinéraire pour l’instant :
Vous en pensez-quoi ?
Je n’ai pas encore estimé combien de temps je resterais à chaque endroit.
J’'hésite pour la trajet à partir de l’Albanie… J’hésite à passer plutôt par la Serbie, ou alors à prendre un ferry l’Italie drect.
Pareil j’hésite concernant la boucle qui passe par les Alpes et qui revient en Italie, j’ai du mal organiser cette partie effcassement.
Et concernant la Turquie j’hésite à garder Istanbul, ça vaut vraiment le coup ?
Et Madrid ?
Merci.
A bientôt.
victor442
Bonjour,
Bon, j’ai modifié mon itinéraire et j’ai utlisé le planifiicateur pour me faire une idée du temps et du budget à avoir.
En gros, dans l’idéal il me faudrait six mois pour faire ce périple, et 10 000 euros pour être bien.
Pour l’intinéraire, j’ai placé Belgrade après Budapest, j’ai enlevé Timisoara et je passe par la Transfagaran.
A Dubrovnik, je compte prendre le ferri pour Bari, ce qui m’évitera une bouche en Italie.
Une fois mon périple fait en Italie je monte par les Alpes en passant par la route Grossglockner, et j’arrive à Munich. Ensuite jje passe par la Suisse (Lucerne) et enchaîne sur deux cols, celui du Klausen puis celui du Stelvio puis je dessends à Milan…
10 000 euros semble être suffisant ? Je dort dans mon van donc pas d’hotel ou de camping à payer. 6 mois semble bon ? Je partirai à la mi-Avril pour revenir à l’automne.
marie_31_13
Je dort dans mon van donc pas d’hotel
certes mais ce n est pas forcement possible ou facile partout
les villes (florence rome barcelone amsterdam ) les pays (suisse c’est interdit )
se pose la question hygienne (douche , eaux sales de cusine et pipi caca ) à moins que tu soit autonome completement ( amenagement à prevoir en consequence )
je pense qu il faut prevoir qq nuits en campings
dernier espect si tu equipe un vehicule pour le transformer en CC il devrait etre assuré comme tel et donc homologué
alors bien sur tu peux rouler avec une carte grise non conforme mais attention aux controiles et surtouit en cas de pepins tu ne sera pas assuré
tu as interet à acheter deja un vehicule homologué VASP https://www.sauvendee.com/vasp/
fredegonde4
Bonne chance quand même pour obtenir le visa biélorusse pour voyager dans ces conditions. Et même en Russie d’ailleurs.
victor445
Bonjour,
Je tente de me renseigné pour les visas, obtenir un visas arrivant de Russie c’est super compliqué ?
Pour la Russie ça me semble plus jouable, mais on doit justifier là où on dort ?
Si c’est trop compliqué je ne ferrait que St-Petersbourg et je descenderais par les pays Baltes…
victor446
Obtenir un visa pour la Biélorussie en arrivant de Russie c’est super compliqué ?
nomade347
Bonjour et bonne chance pour ce périple. Personnellement nous avons effectué avec mon épouse et ma petite fille de 15 ans le tour de la Gréce (Péloponése compris par route côtiére, puis la Gréce continentale, jusqu’au Peillon (belle région) au Nord Est- puis vers LARISSA et les Météores ( Super site à voir au moins une fois)puis avons poursuivi notre retour par l’Albanie- le Monténégro-La Bosnie Herzégovine, la Croatie (visite de Dubrovnik (vieille ville) et les parcs naturels de Park Narodowy Krka au N/E de Šibenik.Superbe journées passées à la visite de la vielle ville, nous étions au camping KATE à MLINI et de là avons pris une navette fluviale juste au dessous du camping (billet et visite réglé à l’accueil du camping super génial) jusqu’au port de la vieille ville - Je ne sais si ces renseignements vous servirons mais peut-être à d’autres camping caristes- Nous avons continué par TRIESTE et MILAN puis AOSTE puis Col petit StBernard et Bourg St-Maurice. A l’aller avions pris le ferry à ANCONE via IGOUMINESTA (Gréce) - Superbe voyage avec des halte de plusieurs jours en bord de plage sauvage et sur les sites antiques tels que Mistra- Delphe-Sparte et autres lieu - Athénes avons été au camping Dionissotis à Kefissia à 10 kms au nord d’Athénes mais avec les commodités (bus-métro) pour arriver au pied de l’Acropole. Je vous souhaite bonne journée.PS Prochainement nous irons faire le Nord de la Gréce jusquà Istambul si celà est possible. En ce moment je prépar la visite de l’Andalousie toujours avec notre petite fille 16 an cette année -
fredegonde8
Il faut prévoir où l’on dort et se déclarer aux autorités. Alors dormir n’importe où dans un van… En Russie aussi ça peut être chaud. Quand on va dans des dictatures, il vaut mieux se renseigner un peu.
Pour Nomade34 sur la Grèce :
ce n’est pas le “Peillon” mais le Pélion
ce n’est pas “Kefissia” mais Kifissia
ce n’est pas “IGOUMINESTA” mais Igoumenitsa
Et Mystras n’a jamais été un site antique, c’est un site byzantin !!!
victor449
Merci à tous pour vos réponse.
Ton voyage donne envie Nomade34…
Je ne considère pas la Russie comme une dictature Frédégonde… Quoi qu’il en soit, ce pays me donne envie de le visité…
Concernant la Biélorussie je ne sais pas, si c’est trop complexe, j’annulerai Moscou et le passage en Biélorussie, et je passerai par les pays Baltes, même si ça me donne moins envie, j’imagine que ça vaut quand même le coup… Je ne louperais pas St Petersbourg par contre !