Tour du Gujarat avec chauffeur

Forum Inde

Bonjour, je tiens à recommander un chauffeur très sûr qui parle gujarati et m’a beaucoup aidée dans mon périple “en solitaire” (j’ai 68 ans) au Gujarat. Comme il habite Jodhpur, j’avais prévu un trajet à partir d’Udaipur. Vous trouverez tous les renseignements sur son blog auquel j’ai participé: Le Gujarat avec Vivek / lien: http://gujeratwithvivek.blogspot.fr/
cordialement
Nicole

bonjour,oui je suis tout à fait d’accord car j’ai rencontré l’année dernière Vivek au Gujarat , il accompagnait un français et il a été tres sympa avec moi et je n’étais pas sa cliente
il m’a même amené le matin à 6h au départ de l’ascention pour les temples de Palitana et je n’étais pas sa cliente, il s’est proposé la veille de m’y conduire
il connait tres bien le Gujarat et le Rajasthan
si vous recherchez un chauffeur vous ne serez pas déçu il est à recommander
mariejo

Bonjour Marie JO, c’est donc toi qui a rencontré Marcel avec Vivek! J’en avais entendu parler…
Comme j’étais seule, Vivek était d’accord pour, en cas de rencontre, prendre un(e) autre passager(e) pour partager les frais… ça n’a pas pu se faire, peu de touristes au Gujarat!!
cordialement
Nicole

salut Nicole

oui c’est bien moi , j’ai rencontré Marcel et Vivek à DWARKA et on s’est revu à Palitana

Le Gujarat c’est super!!!

Je pars le 09 novembre, cette année je vais dans le sud

Andhra Pradesh et Tamil Nadu!!! et j’espère faire de belles rencontres comme l’année dernière!!! à Trichy c’est sûr!!!

Mariejo

Bonjour Nicole et Mariejo,

Je suis le “Français” qui était au Gujarat avec Vivek.
Très heureux de partager votre opinion au sujet de Vivek. Après 25 jours de trip Rajasthan-Gujarat avec lui , je peux dire que il est a recommander.
D’ailleurs, je le recommande tellement que je repars avec lui début 2013.
Je pars en Inde fin Janvier pour 24 jours . Cette fois ci ce sera Delhi - Mathura- Agra-Gwalior-Orchha-Katjuraho-Allahabad-Varanasi .
Après avoir vu Dwarka lieu de pèlerinage pour Krishna, je vais à Mathura sa ville natale si je ne me trompe pas.
Festival de dance de Kajuraho et la grande Kumbh Mela de Allahabad. pour finir à Varanasi ( Bénarès).
Je repars avec Vivek car vaec lui je sais d’avance que je n’ai pas à me prendre la tête . Il sait ce que je veux voir de l’Inde et me cassera pas les pieds avec les hôtels à commissions . Par contre je joue le jeu, si la guest house me plais, je négocie pour qu’il lui donne gite et couvert mais j’ai auparavant négocié ma chambre donc ce n’est pas en plus mais inclu. Tout le monde y trouve son compte.
Tu sais Nicole que j’ai revu 3 fois un reportage de Nicolas Hulo sur la forêt de Gir et ses Lions d’Asie et je ne m’en lasse pas ! J’ai eu la chance de les voir et ce fût pour moi émouvant. Le Gujarat m’a fasciné et si je peux y retourner en février mars 2014 je le ferais volontier pour achever mon reportage photos sur les salt workers du Little Ran of Kutch.
Biz Marie jo , enchanté de t’avoir rencontré.

salut Marcel,cela me fait plaisir de te lire!!!
l’année dernière je t"avais envoyé un mail à mon retour mais tu n’as pas répondu!!
mais avec le boulot…on apas toujours le temps!!
pour ma part je repars le 09 nov jusqu’au 16 déc et je vais de Delhi à L’Andhra Pradesh puis le Tamil Nadu
l’Andhra Pradesh n’est pas touristique mais semble intéressante
le bonjour à Vivek qui a été très sympa avec moi!!!
cette année je vais à Trichy dans une guesthouse que j’ai trouvé avec des routards ici et la famille est super, Raja fait plein de choses intéressantes.
en attendant je pars bosser
bises
mariejo

bonjour
je prévois pour lemois de novembre 3semaines au gujarat . pouvez vous me donner des renple riseignements pour ce périple
chauffeur guide visite ect …
de plus connaissez vous un bon guide parlant français pour le rajasthan pour des
amis
merci

bonsoir

en cherchant des infos sur la maniere de voir les derniers lions d asie je suis arrive sur vos messages

auriez vous queleques tuyaux pour pouvoir me rendre dans cette reserve?

a lire sur le forum ca n a pas l air evident d aller dans cette province

j ai lu que vous aviez la chance d avoir un chauffeur /guide de qualite

cordialement

je vous invite à voir la réponse que j’ai fait au dessus.Mais si vous êtes accompagné d’un chauffeur et s’il parle Gujarati no problèmes.
Voir au dessus coordonnées du chauffeur vivek
Bon voyage

Bonjour, je complète mes précédents messages, vous pouvez consulter le blog de Vivek: http://gujeratwithvivek.blogspot.fr/2012/10/welcome-to-page-of-vivek.html#comment-form
cordialement

Tout d’abord je vous conseil de prendre le guide Lonely planet car sur le Gujarat le routard est très pauvre. Peut être le petit futé ont ils fait quelques chose de bien ?
Pour ma part j’ai fait :
Depuis Mont Abu j’ai été à Modhera superbe temple Sun Temple et son Baori ( puit).
Puis j’ai été à Drangadrah ( Little rann of Kutch ) avec Devjibaï Damecha un photographe naturaliste qui mérite d’être connu car il connait bien le désert du Little Rann et sa population. Là j’ai été dans son camp dans le désert et j’ai fait des safaris à la rencontre de Wild Ass, ânes sauvages aussi appelés hemiones. Il en reste environ 3000 sur terre et rencontre garantie avec Devjibaï. Son fils aussi fait des safaris et il est aussi photographe. Vous pourrez aussi voir à coup sûr des antilopes Indiennes ( Nilgaï) mais aussi d’autres animaux en fonction e votre chance. J’ai eu la chance d’apercevoir une antilope qui est passé à grande vitesse; Mais aussi des rapaces type chouettes …
sur internet vous trouverez ses cordonnées ou sur lonely planet.
Il pourra aussi vous faire rencontrer les salt workers ( travailleurs du sel).

Puis j’ai été à Bhuj ( gamgaram guest house patron très sympa( jethi) . le service petit dej un peu lent mais propre .
Bhuj est une jolie ville qui a souffert d’un terrible tremblement de terre en 2001 mais beaucoup de choses superbe. Il y a un beau temple Jaïn … et puis les villages aux environs et leurs sympathiques population tribales.
Si vous y allez avec vivek un guide n’est pas forcement indispensable( 1000 Inr /jour d’écoomisé).
Hodhka, sumrasar, ludya …
Mandvi vaut le détour pour ses chantiers de construction navale d’u autre temps . Ici pas d’outils électriques !! tout à la main . et quand on voit la taille des bateaux c’est impressionnant.

• Dwarka lieux sacré de l’Inde, ville où Krishna se réfugia après avoir fuit Mathura.On y voit des hommes et surtout des femmes avec des parures de bijoux exceptionnelles. ( n’hésite pas à réserver quelques jours avant car j’ai du faire au moins 10 hôtels pour trouver de la place : hotel Raj Palace near vegetebal market TEL : 02892- 9228174545 / info@hotelrajpalace.info website www.hotelrajpalace.info.
    Propre et prix correct ( de mémoire 600pu 700 inr nuit en simple ( en réalité j’avais une dle).
    Au Gujarat pas de folklore, on porte les vêtements et les bijoux traditionnels mais pas pour les touristes.
    Palitana est un lieu de pèlerinage extraordinaire. 2 hôtels seulement. J’ai vu les 2 et niveaux propreté il se valent, mais j’ai trouvé l’accueil plus agréable à l’hôtel du gouvernement tourism Sumeru.( station road tel : 02848- 252327 MOBILE 9924504723 Il est plus au calme que le shravak.
    Il y a un restaurant où j’y ai mangé d’excellent Dosa et une nourriture succulente. Malheureusement je ne me souviens pas du nom. L’enseigne est rouge , porte vitrée , super propre super service et c’est une chaine nationale voir internationale je crois.(dans un virage dans la rue principale qui mène à l’entrée du pèlerinage)
    DIU est plutôt reposant et agréable avec son style coloniale portugais. Je suis moi même Portugais et j’ai eu l’occasion d’assister à une messe portugaise et de discuter en portugais avec les habitants. Sympat.
    Hotel Samrat bien propre j’ai pu négocier un peux à 700 ou 800 au lieu de 100 Inr. Sao tomé retiro sympa mais surtout pas les chambres en terrasse, pas vraiment nikel, chaude, et 1 c dans sdb pour 3 ou 4 chambre ça craint.

Sassa Gir:
Par curiosité j’ai vu plusieurs hôtels guest houses et celles que j’ai vu face à l’entrée du bureau office des forêts étaient pas vraiment propres.
Je suis resté à l’ hôtel raimbow, propre à 2 kms entrée mais quand tu es avec chauffeur cela ne gêne pas. Par contre ils ne parlent casi pas l’Anglais mais encore une fois si tu es avec Vivek tu es sauvé car il parle le Gujarati .
Au Gujarat, il ne comprennent pas l’Hindi.
J’ai eu la chance de voir 2 lions mal et 5 ou 6 femelles avec 4 lionceaux. Un vrai moment d’émotion. Ne pas hésiter à stimuler le guide et le chauffeur de jeep pour qui dégotter des lions. back chich marche bien.
Ahmenabad :
Je suis resté qu’une nuit puis suis parti à l’aéroport. j’ai juste eu le temps en fin d’après-midi de voir le baori à 20 kms d’Amenabad à Adalaj Wav qui est superbe. Il vaut le détour .
Hotel le Mehul Relief road tel :(079) 2550- 6525 ou 1438 ou 1439 à l afin.
Pareil à Alahabad j’ai fait 6 ou 7 hôtel avant trouver une chambre correct et libre.
enfin pour finir coordonnées de Vivek
depuis la france 0091 puis 94145 OU 94137
mail vivek_hathila@yahoo.co.in
Le contacter longtemps à l’avance car peu de chauffeur font le Guarat et parle le Gujarati surtout.
N’hésite pas à dire que tu appel de ma part.( Marcel photographe)
Bon voyage

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche un chauffeur pour 15 jours dans le Gujarat en octobre ou novembre 2013.Suite à la lecture de ces précédents messages j’ai contacté monsieur Vivek qui m’a rapidement répondu. Son tarif est de 50 euros/jour pour 2 personnes sur la base de15 jours. Pour 10 jours c’est 60 euros/jour
Qu’en pensez-vous? Cela ma paraît un peu cher par rapport à ce que je lis sur ce forum ou d’autres de voyage ou les prix tournent autour de 35 euro/jour
Je vous remercie
cecile martin

ce monsieur VIVEK il parle français ?
vue tes tarifs c’est un peu cher

Non je ne crois pas, il parle anglais et Gujarati, il vit à Jodhpur.

Bonjour, les infos sont exactes, pour les prix: c’est toujours pour la “voiture avec chauffeur”, selon le modèle de voiture etc… tout compris, donc en principe jusque 3 personnes, 4 pour une + grosse voiture…en principe aussi, négociable selon la durée. Comme déjà dit sur ce site, au Gujarat, il est vraiment important d’avoir quelqu’un parlant gujarati…et les prix sont peut-être négociables (en sachant que l’essence par exemple a augmenté je crois depyuis l’année dernière…)
cordialement
Nicole

Bonjour,
Tout d’abord, je trouve le tarif demandé par Vivek très excessif. Sans doute la rançon du succès. Et puis, il faut voir quelle catégorie de voiture il propose. Pour votre info, voici des infos sur notre séjour au Gujarat.
Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissons bien) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je te conseille ensuite de te rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si tu as le temps, tu peux te rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L’obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l’Office of the Super intendant of Police; amener juste ton passeport et une photocopie, et c’est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents).
Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh (la ville est vraiment fantastique, je recommande d’y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l’aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d’Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l’ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer.
Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là tu trouveras toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l’avion à Rajkot pour retour sur Mumbai.
Voilà, j’espère que ces infos te seront utiles.

Pour l’hôtel à Palitana nous avons séjourné au Vijay Vilas Palace à 4 kms environde Palitana (phone 022 24042211), hôtel de type “Heritage”, 6 chambres, 2400Rs la double. Très propre et une nourriture excellente dans un cadre à l’ancienne et proprio sympa. Je vous conseille de vous lever tôt en raison de la chaleur pour grimper la colline. Durée de la montée de l’ordre de 2h30 à 3h tranquillement.

Little Rann of Kutch à Zainabad (prix de l’ordre de 2200 Rs par personne y compris Safari et petit déj, lunch et Diner (bouffe très propre et excellente). Le proprio, un Nabab est vraiment très intéressant et est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants, dont des enfants handicapés. Il a ainsi construit plusieurs écoles et centres pour les enfants. Voici le site:

Je n’ai malheureusement pas noté tous les noms d’hôtel, mais notre chauffeur Rajendra dont tu trouveras les coordonnées ci-dessous a absolument tout fait avec nous (safaris, on a diné ensemble, visite des temples, …). Il est basé à Jaipur au Rajasthan et à l’époque il découvrait lui-même une bonne partie du Gujarat. Depuis, il a fait de nombreux voyages avec des touristes. Donc il a pris beaucoup de note et connait maintenant tout, les temps de parcours, l’état des routes, les hôtels, quelques tuk tuk drivers locaux qui servent en même temps de guide (celui de Diu était génial et avons visité des lieux inattendus).

Ne pas manquer Junagadh comme je le mentionne plus haut. Si bien nous n’avons pas eu besoin de prendre de guide en plus pendant toute la durée du voyage.

Si vous disposez de plus de temps que nous, vous pouvez allonger encore l’itinéraire, voire prendre un peu plus de temps que nous dans certaines villes.

Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos derniers voyages en Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Uttar Pradesh, Gujarat). Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais.
chamundamaa@rediffmail.com
Tarif journalier de l’ordre de 42-43 euros pour le Gujarat qui est un Etat plus cher que le Rajasthan notamment l’essence (soit environ 3000 Rs) absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde. Pour max. 2 personnes, c’est OK. Il possède aussi une Toyota Innova plus grande et plus comfortable mais c’est sans doute un plus cher (intéressant à + de 2), mais sans doute on gagne en confort, ça dépend de vos exigences et bien sûr de votre budget. Pour les prix (y compris la location de la voiture), c’est en général un peu plus cher au Gujarat par rapport au Rajasthan car l’essence et les hôtels sont plus chers. Pour les hôtels, étant donné qu’au Gujarat il y a moins de structures touristiques par rapport au Rajasthan, il y a aussi moins de concurrence entre les hôtels et donc les prix sont plus élevés (on a payé parfois plus de 3000 Rs pour une chambre double, mais en général de l’ordre de 2500 Rs avec un très bon niveau de confort et très propre + air conditionné bien sûr. Mais c’est un Etat fantastique ! la gentillesse de la population est incroyable.
Cdlt à vous,
JM

Merci bcp pour cette longue réponse bien détaillée.Je vais contacter votre chauffeur
Ne disposant hélas que de 15 jours, je vais restreindre mon parcours
Ahmedabad
Bhudj
Mandvi
Dwarka? Je m’interroge car je suis déjà allée 2 fois à Varanasi (on dit que c’est la petite Bénares)
Junagadh où je compte rester qqs jours (biens sûr Ginnar Hill)
Diu
Si j’ai le temps Palitana
Il y aurait aussi la possibilité de chercher localement un taxi pour chaque étape et pour une journée ponctuellement.J’hésite…
Cordaielement
cecilemartin

Bonjour, j’avais aussi pensé à la solution de différents taxis ou moyens de transport selon les étapes. Après expérience, il ne faut pas y compter, cette région n’est pratiquement pas organisée pour le tourisme étranger, donc à part à Ahmedabad, “galère” assurée!..
Nicole

Merci NicoleMais peut-on utiliser un taxi pour aller d’Ahmedabad à Bhudj par exemple?
Sinon faut-il ainsi que dans les autres régions réserver les billets de train à l’avance ou peut-on s’en occuper une fois sur place, ville après ville?
Le tarif indiqué par votre chauffeur est bien élevé pour moi surtout que je n’aurai pas besoin de ses services tous les jours.
Merci

Bonjour,
…d’Ahmedabad à Bhuj avec un taxi, oui mais il faudra lui payer le retour! …Les transports en commun ne sont vraiment pas évident! J’avais fait le tour de la question en fouillant tous les sites de transport et les forums sans trouver de solution. C’est sûr, voiture + chauffeur ça revient cher surtout quand on est seul(e) (c’était mon cas ) mais à mon avis, il faut en passer par là. Et c’est sûr aussi qu’il ya des jours + reposants, je suis restée 2 jours à Diu (les journées de safari aussi se sont faites avec des 4/4) etc… mais la voiture est louée (c’est comme qud on loue une voiture 1 semaine et qu’on ne s’en sert pas 1 jour!) et le chauffeur ne peut pas retourner chez lui!..
Vivek était d’accord pour prendre un(e) autre touriste de rencontre pour partager, mais il n’y en avait pas!..
Essayez de voir s’il peut baisser un peu son tarif ??? Le marchandage se pratique aussi en Inde…
cordialement
Nicole

Bonjour,
Merci pour les infos. Je pars au Gujarat en octobre prochain.
B

J’ai fait plus ou moins le même parcours que JMMUTE dans cette discussion, et nous avons particulièrement apprécié la gentillesse des gens et les multiples échanges que nous avons pu avoir. Le patrimoine du Gujarat vaut vraiment la peine, et est en général beaucoup moins visité que le Rajasthan ou les États du sud.
A+ si vous souhaitez des infos.

Bonjour

D’ailleurs Mars1, vos expériences sur le Gujarat (que vous m’avez envoyé également sur mon mail perso) ainsi que les conseils de l’agence Jodhpurvoyage avec laquelle je suis partie récemment au Ladakh, m’ont donné envi d’aller visiter le Gujarat.
Bien sur ce n’est pas pour demain car les voyages ne se paient pas d’un claquement de doigts mais pour dans deux ans je l’espère.
Bonne fin de journée

Bonjour
avez vous fait le circuit avec un chauffeur ou en prenant les transports en commun ?
Nous prévoyons de faire ce voyage en début d’année
Cdlt
Fan

Bonjour,
A propos de Little Rann of Kutch à Zainabad au Gujarat, peux-tu me donner plus d’infos sur les safaris organisés par le Desertcoursers ?
Merci

Bonjour,
Nous sommes allés au Ran riders à Dasada qui est très cher qui propose des safaris, nous avons fait celui des villages qui était très interessant puis ensuite nous sommes allés au Desert Coursers à Zainabad qui est nous a enchanté, accueil chaleureux et convivial par son propiétaire et qui adapte le safari en fonction de tes interets pour un prix bien plus raisonnable. Il propose les safaris de la vie sauvage, et visite des villages et marais salants.
De plus notre chauffeur Raj connaissais le propriétaire.
Voir son site : Home -
Cordialement

Pour le Gujarat, il y a aussi ce website

Cette adresse de site est celle de notre chauffeur qui connait le propriataire de desert coursers.
Nous avons aimé faire le voyage avec lui, Dans la famille nous avions eu Raj (le père).
d’ailleurs sur son site il a mis notre avis.
Cordialement

O Ui en effet vous avez tous raison VIVEK est un guide remarquable pour tellement de raisons
que ce n’est plus un guide mais un cicerone +++
Tout d’abord grace à son experience de jeunesse il nous connais bien nous les occidentaux!
Ensuite il est bramane , au fait de l’hindouisme qu’il pratique profondément et qu’il est à même
d’expliquer avec de trés grandes connaissances et émotions. De plus il est à notre écoute et au plus prés de notre programme et de notre fatigue.
Il sait nous proposer tellement de sites , lieux, architectures,temples…secrets…bien sur ; nous faire rencontrer tellements de gens différents que nous ne pourrions aborder seuls…humains qui
deviennent l’essensiel d’un voyage…( gujarat 2016 1 mois, sud rajastan 2017 1mois. 6 fois en Inde.)

Sujets suggérés

Services voyage