Je projète de partir 7 mois pour faire le tour du monde. Je souhaite donc partir début décembre 2018. En essayant de naviguer sur internet, je me suis rendu compte que 7 mois était peut-être un peu juste pour réellement faire un tour du monde sans courir.
J’ai donc décidé de cibler plutôt l’Asie. J’ai donc ciblé les destinations suivantes : Laos, Cambodge, Palaos, Phillipines, Sulawesi (Indonésie), Papouasie (je ne sais pas encore quelle partie) et éventuellement une île du pacifique (mais laquelle ?).
Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable en 7 mois et si vous me conseillieriez d’autres destinations ou changements. Ce que je recherche avant tout, c’est de beaux paysages, une culture et des régions authtentiques. Je veux absolument éviter le tourisme de masse. Tous les conseils sont bons à prendre. Donc n’hésitez pas à me partager vos expériences. Si vous avez aussi des noms d’agences, des bons plans pour voyager à petit budget, je prends tout!
En vous remerciant!
Thierry
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Thierry,
Votre choix est judicieux : en effet, en 7 mois, il est impossible de parcourir l’ensemble du globe sans courir. Avec vos choix de destinations, vous allez pouvoir limiter les déplacements et le budget alloué à ce poste de dépenses.
Concernant l’île du pacifique, je ne sais pas encore où aller. Je souhaite aller sur une île loin des hôtels 5 étoiles et qui a su préserver son authenticité. Je recherche également un lieu où il y a d’excellents sites de plongé.
Pour le moment, mon attention s’est portée sur le Vanuatu, Tonga et Samoa ou pourquoi pas une autre destination. Mais la quelle choisir?
Mes salutations.
Thierry
ben_marion_w.a.n.t4
Bonsoir Thierry,
Une bonne méthode pour sélectionner l’une de ces îles peut être de regarder les tendances météorologiques sur la période de votre visite. En effet, cela pourra peut-être en ôter une ou deux de la liste
7 mois en asie c’est bien! Le choix des pays que tu as fait me semble judicieux. Pour l’île non touristique et bon pour la plongée tu as clairement sélectionné des destinations que beaucoup de personnes font depuis la Nouvelle Zélande ou l’Australie, je te suggère donc de rejoindre les groupes facebook “français en nouvelle zélande” ou “français en Australie”, il y aura surement des amateurs de plongée qui seront capables de t’aiguiller sur le sujet.
En attendant je te souhaite une bonne préparation,