Tourisme en Grèce le retour dès le 15.6

Forum Grèce

Voici la liste “noire” des pays de provenance qui sont considérés comme à risque.
L’article ne dit pas si les ressortissants de ces pays seront interdits de territoire ou pas :Belgique, France, Allemagne, Italie, Hollande, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Angleterre

Onne sait pas jusqu’à quand ces pays sont considérés à risque, j’imagine que la situation peut évoluer de jour en jour selon le nombre de personnes infectées dans chaque pays

Source : iefimerida.gr - https://www.iefimerida.gr/kosmos/toyrismos-ptiseis-i-mayri-lista-aerodromion-tis-ee

bonjour,

qq un me signale que le roi de Tinos fait encore des siennes dans la désinformation.

Il n’y a pas de vols touristiques DE L’ETRANGER sur HER *

http://www.heraklion-airport.info/arrivals.html

à moins que leur site officiel ne mente !!!

et puis il y a aussi les nombreux flight trakers qui vous permettrons de vérifier cela.

pourquoi et quel est l’objectif de dire n’importe quoi !!!
Je comprends pas. En plus il se décrédibilise.

  • ah oui, je précise, pour l’instant car bientôt qq un va écrire, oui on ne peut rien affirmer mais cela peut reprendre un jour … bien sur un jour cela reprendre

la france est sur la blacklist de l’ AESA ou EASA en anglais, depuis le 19.5, je n’ai pas lu de changement et cela ne se fera pas avant le 31.5

beaucoup on pu lire que selon des calculs mathématiques (SIR model), la Grèce serait le 6 juin à la fin du COVID et la France le 8.6 (de mémoire … controlez sur le net si vous voulez connaitre les dates prédictives)

pour ATH la presse a parlé ces derniers jours d’arrivées plus importante en général et surtout d’Allemagne.

J’ignore si c’est des touristes ou des résidents en retour ou ?

donc en résumé, rien de nouveau, pour l’instant

Bonsoir,

Je pense que Flight Radar est plus sûr quant aux statuts des vols.
On sait qui a atterri ou décollé sur tous les aéroports en direct, les retards, etc …
J’avais déjà remarqué pas mal d’écarts avec ces tableaux.

Bref, d’une façon générale, je pense que ce sera ok pour la Grèce dès juillet (le 4 pour moi …).
On est les 2nds en terme de nombre de touristes derrière les allemands, même si on ne dépense pas beaucoup donc on est quand même “important”.

L’interrogation ou l’inquiétude se situe maintenant plutôt sur les compagnies aériennes.
Ex : Easy Jet sur Corfou en juillet août. 5 vols sont programmés par semaine. Et il y en a un paquet qui sauteront au moins sur juillet. Reste à savoir lesquels et cette attente jusqu’au dernier moment est franchement pénible.

Bonsoir
Apparament tous les vols Toulouse Santorin et Bordeaux Santorin sont annulés jusqu’en 2021 je viens de me rendre sur le site les vols ne sont plus en ligne, j’avais un vol du 16 juin au 1 juillet et du 9 au 30 septembre
Bah je crois que j’ai plus aucun vol.
Muriel

Il y a encore plus sûr, les tableaux d’affichages dans les aéroports .

Voici 2 photos des tableaux à l’aéroport de Francfort hier soir aéroport qui est censé n’avoir que quelques vols …

En effet que quelques vols …!!!

Je parle des vols de la Compagnie Volotea, j’ai oibl9de le préciser.

Effectivement, une trentaine de vols a atterri à Frankfurt ce jour, enfin hier, du monde entier, mais principalement de capitales ou de grandes villes (LA, Dallas …). Pas mal d’annulation néanmoins et beaucoup de vols intérieurs remplacés par le train. Mais bon, c’est un des premiers hubs européens, ce n’est pas Athènes ni Heraklion …

Si on parle en terme de probabilité, c’est plutôt le 1er juillet (pas le 4),

si vous suivez les news de près, vous avez déjà lu que Aegean avait reprogrammé des vols sur la France dès juillet … possible qu’ils aient des infos plus précises que nous …

Reste que la France et l’Allemagne font du forcing pour avoir plus tôt encore les frontières …

à suivre

Voilà ! Bravo, vous voyez que c’est facile d’avouer que mes infos sont réelles

sic, mon message en début de cette page :

"pour ATH la presse a parlé ces derniers jours d’arrivées plus importante en général et surtout d’Allemagne.

J’ignore si c’est des touristes ou des résidents en retour ou ?"

Ce qui serait intéressant c’est de savoir qui était dans ces avions.
Une chose qui est sure c’est que ce ne sont pas des touristes.
Mais qui : Du rapatriement, des militaires, du personnel médicals, des orgas internationales, des expats qui travaillent en Grèce (le plus probable)

Et pour vos vols direct sur Heraklion ?

Vous avez pu éclaircir cela ?

Bonjour à tous,

difficile de s’y retrouver dans toutes ces infos!

Je vais vous exposer mon cas pour recueillir vos avis,
je devais partir en vacances en Grèce le 6 juin (arrivée à Athènes avec Aegean) en départ de Francfort.

Je vais reporter mon départ au 20 juin (donc après la date fatidique du 15!),

Si le vol au départ de Francfort semble assuré, qu’en est il de l’entrée sur le territoire Grec qui se fera avant le 1er juillet?

Merci à vous,
Bonne journée

Tomas, cci est en partie pour vous…

Une description assez approximative du groupe des passagers :

Un gros 90 % de grecs, très peu de touristes, quelques étudiants résident en Angleterre, Allemagne et difficile de déterminer de quels autres pays.
Voici dans le détail comment se passe les tests lors de votre arrivée à Athènes :

Je vais prendre un exemple, mais les choses peuvent évoluer jour après jour.

Il y a la loi, et ce qui est fait en réalité.

Cet exemple est à la date du 26 Mai 2020. Il est très utile de le préciser , car les commentaires seront surtout par ceux qui n’ont ni vu, ni subit.

Cet exemple est avec une photo . Il concerne le vol LUFTHENSA 1278 Francfort Athènes décollage à 5 h 30 du matin ( plus exectement décollage réel à 9 h 44, et arrivée à Athènes Vénitzélos à 9 h 45 .
Composition approximative des passagers ( car difficile d’être précis ) , par une entente des grecs qui parlent entr’eux, environ 80 à 90 % de grec. Très peu de tou
La distanciation au départ de Francfort est assez folklorique, mais le port des masques est très respecté. Même totalement.

En business, la place centrale est vide. En économie, pas de places vides.

Les bagages en soute, comme d’habitude, par contre les bagages en cabine sont possible gratuitement en soute.
En vol : Repas assez sommaire, comme boisson que de l’eau.
A bord, une feuille de renseignements est distribuée par les PNC.
Elle est en grec d’un coté et en anglais de l’autre.
Elle précises votre emplacement de siège afin de pouvoir prévenir vos voisins de vol si vous étiez découverts comme infectés suite au test.
Le PNC ramasse les feuilles et les donne à une personne de l’aéroport lors de l’ouverture de la porte pour descente des passagers.
A l’Arrivée à Athènes, débarquement par le satellite. Le parcours est féché pour arriver directement dans une salle aménagée avec des tentes de prélèvement qui sont effectués par des médecins.
Il se fait par batonnet en fond de gorge. Il est identifié à partir du document que vous avez repli.
Donc comme le montre la photo, une double queue d’attente avec remplissage d’une nouvelle feuille d’informations. Le passager entre dans une des tentes, le médecin prélève et le passager se regroupe en fond de salle.
Le groupe est ensuite accompagné à la récupération des valises. Tout est balisé et la police veille à aucune fuite.
Une fois les valises récupérées, une porte spéciale est ouverte et donne vers des bus spéciaux qui prennent en charge les valises, les passagers montent à bord. Peu de distanciation…
Le bus ( parmis 4 ou 5 autres, part vers Athènes par l’Autoroute ATTIKI Odos.
Il se gare rue Odysseos Karaiskaki Square devant l’hôtel The STANLEY.
Le personnel descend tous les bagages sur le trottoir, les gens dessendent alors du bus, récupèrent leurs valises et un par un, ou en couples vont récupérer leur clé de chambre au comptoir, munis de leurs valises, et se dirigent vers l’ascenseur.
Ils remplissent un nouveau document destiné à l’hotel , qui pourra ainsi mettre un nom en face du numéro de chambre. C’est comme ceci que recevant le résultat du prélèvement, ils appèleront la chambre de ( ou des ) personnes afin de leur communiquer le résultat.

Au guichet, ils ont eu leur clé de chambre attitrée et de la documentation sur le déroulement du confinement jusqu’au résultat qu’ils auraont le lendemain ( donc 24 heures d’attente ).
Les personnes en négatif peuvent alors descendre à la réception, identifiées par leur passeport, et sont libres de partir … vers un confinement de 14 jours à l’adresse qu’ils ont indiquée sur leur document. Ou sans lieu de confinement, ils peuvent rester à l’hôtel The STANLEY.
Ils seront alors libérés après 14 jours.
A l’hôtel : sortie de la chambre ( même dans le couloir ) interdite.
Les repas gratuits sont déposés dans un sac devant votre porte de chambre, une salariée toque à la porte, et vous pouvez rentrer le sac dans al chambre. Dans ce sac : Une couvert, une serviette papier, une bouteille de 50 cl d’eau minérale, u dessert, une éntée salade grecque , un plat chaud, un sachet de café soluble , un mini sachet de poivre et de sel.
Dans la chambre de haute qualité, une mini bouilloire , des sachets de sucre de café ou de thé, des mini capsules de créme.

Fin de repas, le sac econtenant les détritus est déposé devant la porte. Le personnel viendra le ramasser.

Dans les chambres, WIFI gratuit et rapide sans Code.
Mini frigo.
Les serviettes sont remplacées tus les 4 jours.
Les balcons qui donnent sur le Karaiskaki Square sont assez calmes.
Au final, tout est gratuit et financé par l’Etat. Mais vous pouvez commenader des options payantes par le room service : Bières etc… pas d’alcool forts…

Voici donc assez détaillé ce que représente la méthode actuelle.
Quand va t elle changer ??? Le personnel de l’hôtel lui mâme ne sait pas.
Il est plusieurs fois annoncé aux gens que si le confinement dans l’hôtel ou à l’adresse indiquée sur la feuille remplie n’est pas respecté et que la police le découvre, l’amende est de 5.000 Euros, ceci est dit en plusieurs langues…

La photo de la queue d’attente de prélèvement à l’aéroport :

Cordialement,

Christi@n

Pour info mon vol du 14 juillet Marseille Mykonos annulé ainsi que le retour le 4 août avec Volotéa.J’ ai réservé avec Air France un Marseille Athènes le 15 juillet espérant qu’ il ne sera pas annulé lui aussi. Je me rends à Paros chaque année.

Bonjour Aliki,
Effectivement Volotea annule beaucoup de vols nous c’est Toulouse Santorin qui a été annulé tous les vols jusqu’en 2021, je vais aussi à Paros tous les ans depuis 20 ans et plus précisément à Aliki, si ça se trouve on se connaît, je pense que je vais prendre un Toulouse Heraklion j’attends une 15 jours cars les vols ne sont peut-être pas annulés mais en modifications, mon interlocuteur m’a dit se matin en mouvement, c’est pénible.
Je vous souhaite de partir pour information les liaisons vers Heraklion sont assez fréquente et les liaisons de ferries à peut près 5h aussi moi je préfère dormir à Heraklion qu’au Piree.
Muriel

Nous allons à Aliki depuis plus de 10 ans chez George appartment et nous espérons revoir nos amis cette année.Nous y restons trois semaines.Espérons que notre vol avec Air France sera maintenu.

@ Christian
Pas tout compris… Retour vers le futur?
“”"“vol LUFTHENSA 1278 Francfort Athènes décollage réel à 9 h 44, et arrivée à Athènes Vénitzélos à 9 h 45 .”"""
C’est un avion qui arrive avant d’être parti ? Sont trop forts les Allemands…Wer will, der kann…

@communauté
Des gens viennent récemment d’acheter des vols qui ont été annulés aussitôt (lu sur ce forum) … serait-ce un moyen de se faire de la trésorerie?
Gilles Moustaki von Bärenfels

Clairement.
Beaucoup de compagnies vont se faire un peu de tréso en ces temps difficiles pour elles par ces moyens.

Actuellement, on peut acheter tout ce que l’on veut, la compagnie se réservant le droit d’annuler comme elle veut compte tenu des circonstances. Et vu que très très peu d’entre elles respectent la directive européenne les obligeant à rembourser, elles refourguent des avoirs pour 2021.
Et si la compagnie fait fallite avant les prochaines vacances estivales, vous connaissez la suite …

Pour Gilles :

En effet petite erreur , la marche arrière est impossible en avion …!

Décollage prévu à 5 h 30 et réel à 5 h 45, et arrivée à Athènes vers 9 h 45 .
Voici qui est rectifié.

Merci Christi@an pour cette réponse très approfondie.
Bonnes chance à tous pour vos vols prochains!

Bonjour

@ Christian
J’avais bien compris votre erreur…je faisais de l’humour…

@ Communauté
Il me semble judicieux en effet de repousser à plus tard un éventuel achat aérien … et encore une fois, achetez directement auprès de la compagnie aérienne. La page avion de ce forum est devenue impraticable … complaintes de milliers de personnes flouées par ces agences du net. Certaines personnes passées par ces boites ont demandé à la compagnie aérienne de les rembourser. La compagnie aérienne leur a expliqué qu’elle était tenue de rembourser à celui qui les avait payé, (càd l’agence en ligne) ce qu’elle avait fait … hélas, l’agence en ligne ne les rembourse pas.
J’avais un vol sur la Crète en mai,acheté directement chez Transavia, vol annulé, j’ai maintenant un avoir…chez Transavia. Pas grave, je l’utiliserai bien.
Bonne journée ensoleillée.

Les agences de voyages étant dans le même état financier que les compagnies aériennes.
Ils vont tenter de survivre par les délais de remboursements ce qui rassure leurs banques sur leurs disponibilités en liquide…

Pour la Lufthansa , pas de marché arrière sur l’avion, à ma connaissance, c’est pour cette raison qu’ils font un “push back” au départ. Mais sur les avions à hélices à pas variable, lors de la “reverse” à l’atterrissage, si ils maintiennent la reverse , l’avion recule…! Mais ( humour) en l’air, ça fonctionne moins bien !!!

Sur Athènes, pas ensoleillé, hier soir gros orage, sur Tessalonique , à la télé grecque routes avec 3 cm de grêle.
Et ce matin, très nuageux sur l’Acropole et largement autour !

Bonjour
C’est le monde en plein dérèglement…ici en Haute Savoie, grand beau temps, et on commence à sérieusement parler de sècheresse: les neiges ont commencé à fondre bien plus tôt que prévu dans la saison à cause de températures élevées en mars… et aujourd’hui les niveaux d’eau baissent.
Salut

La pagaille est météorologique, et écologique, économique et universelle !
Et pas pour 8 jours …!!!

Nous sommes foutus et nous allons tous crever ; ne resteront plus que les albatros, les perroquets, et deux ou trois Crétois.
Perspective assez réjouissante en ce qui me concerne.
Nous ne méritons pas le Jardin d’ Eden qui nous a été confié.

marquis di gorgonzola

Les crétois, une bouteille de Tsigoudia à la main, pour sauver l’honneur.

Une info que j’espere utile :
La Blue Star Ferries qui a plusieurs navires sur la mer…
veut que chaque passager remplisse un questionnaire avant d’embarquer. je le mets en exemple ci dessous pour exemple…

Dis donc les mecs c’est fini un peu vos commentaires de fin du monde, vous êtes déprimant, déjà que sur ce site il y a des concours de celui qui fera pipi le plus loin

Tous les vols entre Toulouse ou Bordeaux et Santorin de Volotea sont annulés ! Je viens d’en faire les frais pour le 8 juillet !

Mumu , il aurait du dire des crétois et des crétoises …!

Les vols au départ de Nantes par Transavia étaient supprimés depuis plus de 10 jours…
Pas étonnant .

Bonjour.
Mon vol est aussi annulé avec Volotea.
Je vais attendre un peu et voir un Bordeaux Athènes…croisons les doigts !

Bonjour Saxo et Merci,
J’ai vu j’ai eu le service client ils me disent que les vols sont en mouvements ce qui ne veut rien dire je penses aussi qu’ils sont annulés du coup je vais me rabattre sur un Toulouse Heraklion en septembre et peut être début juillet, en tous cas c’est gentil de m’en avoir avoir informé ,
Muriel

Pour Mumu,

Volotea est en pleine réorganisation et modifie ses vols européens .
Tu as un vol direct Volotea de Toulouse à Herakleion le samedi 20 juin ., Vol V7 2868
Il est à 10 h 20 et arrive à Héraklion à 14 h 40 environ c’est un A 319.
Si la date n’est pas trop tardive…!

Merci beaucoup Christian
je l’avais pas vu celui là je pensais faire des recherche après le 2 juin parce que si notre premier ministre nous lâche pas, pour le voyage ave9ma fille c’est mort.
Bonne soirée
Muriel

[quote]
Merci Christian,
C’est pour ma fille et moi on doit partir de Toulouse vers Santorin le 16 juin avec Volotea et pour nous c’est important car après ce voyage elle va s’expatrier au Sénégal, donc je voudrais pas louper ce voyage,
Merci encore.
Bonne soirée
Muriel
Tous les vols entre Toulouse ou Bordeaux et Santorin de Volotea sont annulés ! Je viens d’en faire les frais pour le 8 juillet !

Date de l’expérience : 27/05/2020

Pour Mumu,

Volotea est en pleine réorganisation et modifie ses vols européens .
Tu as un vol direct Volotea de Toulouse à Herakleion le samedi 20 juin ., Vol V7 2868
Il est à 10 h 20 et arrive à Héraklion à 14 h 40 environ c’est un A 319.
Si la date n’est pas trop tardive…!

Date de l’expérience : 27/05/2020 [/citation

Christi@n
J’ai vérifié il est Suprimé aussi, le premier départ est le 4 juillet

[/citation

Christi@n
J’ai vérifié il est Suprimé aussi, le premier départ est le 4 juillet
[/quote]

C’est pas la peine de chercher un vol depuis la France vers une ile grecque avant le 1er juillet il n’y en n’a pas…
Et meme des Marseille ou Lyon-Athenes c’est compliqué à trouver pour ne pas dire impossible avant juillet

Il apparaît encore sur les prévisions de vols… je pense que Volotea n’a pas encore prévenu …, tu as bien fait de les vontacter car on ne sait pas si c’est un vol qui a oublié d’être supprimé ou un nouveau vol planifié aujourd’hui , pas facile de savoir quelle est la bonne version !

Pardon Mumu,

c’ était juste un petit moment d’ égarement et de désespoir somme toute passager de ma part.
Là, je vais beaucoup mieux.
8 semaines moins 12 heures, soit 1332 heures de confinement ont altéré quelque peu mon jugement.

Salut les Déconfinés
Ben… je ne vois rien de déprimant dans ce message, il m’a même bien fait rire …
Gilles

oui Gilles, parce que tu es l’albatros !!!

Hello,

ma antépénultième palabre étéait un petit clin d’ oeil au magnifique poème de Charles Baudelaire, l’ Albatros.

Bonne route, et attention au guano qui salit les autos, les motos et les bateaux !

marquis di gorgonzola

Bonsoir à tous,

Après les récentes annonces du dalmatien du Havre où il apparaîtrait que les enfants soient autorisés à quitter le pays cet été.

Après l’annonce d’EasyJet ce jour nous informant du licenciement d’1/3 de ses effectifs et du maintien de 30% de ses vols cet été.

Vols réservés à l’instant pour un départ le samedi 4 juillet à destination de Corfou via EasyJet … EasyJet propose 5 vols hebdomadaires en juillet-août donc 30% de 5, ben ça fait au moins 1 et le samedi est souvent plus privilégié l’été…

J’encourage donc toutes les âmes charitables à réserver dès maintenant pour bien remplir ce vol, au risque de délaisser pour une fois leurs verdoyantes Cyclades pour les contrées arides des îles Ioniennes. Le vol (direct cdg) est pour l’instant à 300 euros A/R assurances incluses !!!

Bref, c’est pas de la pub, mais si on veut partir, il faut bien que les avions se remplissent …

Bonjour,

Le ministère vient de publier la liste des pays autorisés pour la provenance des touristes. La France n’est pas dans cette liste :
Albanie, Australie, Autriche, Macédoine du nord, Bulgarie, Allemagne, Danemark, Suisse, Estonie, Japon, Israel, Chine, Croatie, Chypre, Lettonie, Liba, Lithuanie, Malte, Montengro, Nouvelle Zélande, Norvège, Corée, Hongrie, Roumanie, Serbie, Slovaquie, République Tchèque, Finlande.

Ces pays ne seront plus soumis à une quarantaine ni à des tests, il n’y aura que des tests aléatoires.

L’article ne dit pas ce à quoi seront soumis les autres touristes ou s’ils sont interdits de territoire.

Source : Τουρισμός : Δείτε τη λίστα με τις 29 χώρες από τις οποίες θα δεχόμαστε τουρίστες από 15 Ιουνίου | in.gr

Sujets suggérés

Services voyage