Tourisme en Grèce le retour dès le 15.6

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Dès le 15 juin : liste des pays autorisés !

Chypre, Israël, Chine, Japon, Australie, Norvège, Danemark, Autriche, Bulgarie, Serbie, Roumanie, Albanie, Macédoine du Nord, Bosnie, Croatie, Pologne, Hongrie, Slovaquie et République tchèque.

Alors probablement dès le 1.7

bonne journée

Olivier

Bonjour

autorisé à quoi ? et quelle est votre source ?

Oui je confirme avoir vu aussi cette info sur le site HELLENICA.
A date, la France ne fait pas partie des pays dont les ressortissants seront admis à voyager en Grèce car l’ Épidémie y est encore trop active.
Il va falloir attendre début juin a mon avis pour voir si cette liste de pays évolue.
Même si la Grece a effectivement peu de cas, elle ne peut pas de permettre d’accueillir dans les îles, cyclades ou autres, des touristes provenant de pays à risque, car elle n’a pas les infrastructures hospitalieres suffisantes.
J’ai réservé un trip de 2 semaines dans les cyclades en Juillet et à ce jour, j’attends encore avant de prendre une décision.c’est trop prématuré pour savoir ce qui va se passer en juillet et août.

Bonjour,

Rien n’est encore arrêté, cette info est prématurée.

Voici la liste des décisions annoncées hier soir.

Il y a une liste de pays autorisés, mais même si la France n’est pas nommée, elle n’est pas exclue , c’est noté nulle part.

Mitsotakis avait annoncé qu’en l’absence d’accord en Europe , la Grèce de manière unilaterale allait conclure des accords par pays hors Schengen , et spécifiait être pays à faible taux d’épidémie.

Voici ci dessous les termes des propos de Mitsotakis et on peut lire une précision sur la Suisse, Belgique et France et qui est en attente…
Pas hors circuit !

HellenicaLa Grèce annonce de nouvelles mesures pour la saison touristique Bonjour à toutes et à tous, Le gouvernement grec a présenté, hier le 20 mai, de nouvelles mesures en réponse à la crise du coronavirus et apporté notamment plus de précisions sur le volet touristique. L’ouverture du pays reste étalée permettant d’assurer, on l’espère tous, que la Grèce reste un exemple de gestion de la crise.
Tous les détails ne sont pas encores connus et nous reviendrons vers vous début début juin alors que l’ensemble des mesures devraient etre précisées (j’ai par ailleurs prévu de partir à Athènes le 5 juin). D’ici la vous pouvez consulter la page du site consacrée au sujet et mise à jour quotidiennement. La saison touristique commencera le 15 juin (un peu en avance sur la calendrier prévu) avec la réouverture des hôtels saisonniers et la reprise des vols réguliers vers l’aéroport d’Athènes.
Attention cependant, le ministre du tourisme, Monsieur Theocharis a indiqué que cette ouverture du pays serait dans un premier temps limitée à une vingtaine de pays avec un bon profil épidémiologique. Cette liste sera communiquée d’ici le 1er Juin et si on peut espérer que France, Suisse et Belgique seront autorisés, le ministre ne les a pas cité.
Il n’est pas prévu de test au départ ou à l’arrivée en Grèce et il n’y aura plus de quatorzaine (la quarantaine actuellement obligatoire cf. le récit de Michael le 2 mai). Les autorités se limiteront à des tests aléatoires.

Les vols vers les autres aéroports grecs reprendront ensuite progressivement dès le 1er juillet. En tout état de cause et si tout se déroule comme prévu, toutes les restrictions seront levées le 15 juillet.
Le ministre a précisé que les capacités sanitaires des zones touristiques ont été renforcées avec notamment la désignation d’un medecin référent pour chaque infrastructure d’hébergement mais aussi des procédures précises en cas de détection de patient positif au COVID-19.
En résumé voici le calendrier des prochaines étapes pour l’ouverture du tourisme cet été 25 mai : ouverture du yachting (domestique)1 juin : ouverture des campings, et des hôtels ouverts à l’année15 juin : ouverture du reste des hébergements touristiques (hébergements saisonniers), ouverture des vols extérieurs vers l’aéroport d’Athènes pour les pays avec de bonnes conditions épidemiologiques1 juillet : ouverture des vols vers les autres aéroports du pays15 juillet : suppression progressive des exceptions restantes J’ai indiqué sur le site les conditions de traversées en ferry. Il est a noté que ces mêmes procédures s’appliquent pour les traversées entre l’Italie et la Grèce. Le gouvernement grec reste attentif à l’évolution de la situation dans le pays. Le programme de la phase suivante est à l’étude et je reviendrai vers vous aussitôt que nous aurons des informations complémentaires.

Re…

Je ne prévois pas d’aller en Grèce en juillet et août, car … j’y suis ! Et dans une Cyclade où je réside. Je regarde les journaux grecs, la télé française par satellite et Internet sur le forum.
Je suis toujours surpris de la multiplicité des fake news sur le forum.
Je prends un exemple : La Grèce aurait peur d’une invasion des touristes infectés l’été prochain. C’est un cliché tenace.
Sur place pas du tout ! D’ailleurs ceci les fait rigoler.
Is sont bien au courant de ce qu’il se passe en France …!Je mets cet article qui est paru ce matin et qui contraste avec ce que je lis sur ce forum :

Covid-19 : ils ne croient pas à une deuxième vague imminentepar Véronique Juliapublié le 21 mai 2020 à 5h59PartagerAlors que les autorités sanitaires redoutent un relâchement dans les comportements qui pourraient rapidement conduire à une avalanche de nouveaux cas, des experts, certes minoritaires, expliquent qu’ils ne croient pas au risque d’un rebond, imminent ou pas.Une équipe du Samu de la Moselle, particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19 Getty / .Alors que le stress est maximum en ce week-end de l’Ascension et que les autorités s’inquiètent d’un relâchement généralisé qui pourrait conduire relativement vite à une multiplication des nouveaux cas, certains médecins estiment qu’une deuxième vague, si elle arrive, n’arrivera pas avant l’automne, d’autres vont même jusqu’à dire qu’elle n’arrivera jamais. Ils sont, certes, minoritaires, voire imprudents peut-être, car la prédiction est un art difficile, mais ils ont le courage de le dire. Sans provocation, mais parce qu’ils en sont convaincus. La tête de pont de ces optimistes est le professeur Didier Raoult, mais d’autres, beaucoup moins médiatiques et polémiques, ne sont pas loin de penser aussi que l’épidémie est derrière nous."On ne voit quasiment plus de patients Covid aux urgences"Urgentiste à l’hôpital Avicenne de Bobigny, en Seine Saint Denis, le professeur Frédéric Adnet a vu défiler dans son service en mars/avril jusqu’à cent patients Covid par jour. Depuis début mai, il n’en voit quasiment plus un seul. D’après lui, tous les indicateurs sont au vert, et le virus, qui a pourtant frappé fort dans le département, n’y circule plus, en tout cas pour l’instant. "Il s’agit peut-être de l’histoire naturelle de cette épidémie, dit-il. On a aujourd’hui très peu d’appels et de passages pour Covid aux urgences, et les tests reviennent quasiment tous négatifs. Il y a peut-être aussi un effet de saisonnalité, mais en Seine-Saint-Denis, où l’on n’a jamais été très confiné car les conditions de vie des populations rendaient ce confinement difficile, il y a eu beaucoup, beaucoup de cas, mais aujourd’hui quasiment plus un seul. Je suis donc prudemment optimiste. Bien sûr qu’il ne faut pas baisser la garde et maintenir les gestes barrières, qui nous ont bien aidé, mais je ne crois pas à la menace d’une deuxième vague imminente, on l’aura peut-être cet hiver comme pour d’autres coronavirus, maispour l’instant, tout se passe comme si l’épidémie était derrière moi"."Nulle part je ne vois de seconde vague dans le monde"Plus radical, le professeur de physiologie, et directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (IRMES), Jean-François Toussaint. Pour lui, il n’y a de seconde vague nulle part dans le monde, donc pas de raison qu’il y en ait une en France. <em>“Dans un quart des pays touchés par au moins un cas de Covid, aucun n’a connu de nouvelle contamination ou de décès depuis plusieurs semaines, donc chez eux, la phase initiale de cette pandémie est bel et bien achevée. C’est vrai à Taiwan, en Nouvelle Zélande, en Albanie. Et en Europe, les foyers qu’on voit ici ou là ne sont que les dernières évolutions de la vague initiale qui s’achève. Si dans les pays d’Amérique du Sud, comme le Brésil, le Pérou ou le Chili, où l’épidémie est très forte en ce moment, on voit les chiffres fléchir dans les prochains jours, s’ils ne restent pas élevés pendant tout l’hiver austral et suivent la même évolution dynamique que chez nous, on pourra regarder l’avenir avec beaucoup d’optimisme”</em>. Pour Jean-François Toussaint, comme pour Laurent Toubiana, épidémiologiste et chercheur à l’Inserm, on se trompe de toutes façons depuis le début sur l’analyse de la dynamique de l’épidémie. D’après eux, le virus a commencé à circuler en France sans faire de bruit bien avant le mois de mars, peut-être même dès l’automne dernier. L’épidémie a ensuite frappé très fort et touché toutes les personnes qu’elle pouvait toucher, le virus n’aurait donc aujourd’hui quasiment plus personne à infecter.“L’épidémie est donc derrière nous, elle est en train de se terminer” affirme Laurent Toubiana sans douter. Ce discours tranche singulièrement avec le discours ambiant, et les chiffres donnés récemment par l’Institut Pasteur. Dans une étude publiée le 13 mai dernier, des chercheurs de l’Institut estiment que seuls 4,4% de la population française (soit 3,7 millions de personnes) ont été contaminés au moment de la levée du confinement, c’est loin des 70% de la population qu’il faudrait atteindre pour espérer une immunité collective qui empêcherait le virus de se propager.**Laurent Toubiana ne croit pas à ce chiffre.**D’après lui, une partie beaucoup plus large de la population a croisé le virus : il y a les asymptomatiques, qu’on n’a pas vus, il y a aussi des individus qui ne sont pas sensibles au virus. Ils ont été en contact avec lui, mais leur système immunitaire l’a rejeté, sans même qu’ils fabriquent des anticorps. "Ce sont des choses qui arrivent, tout le monde n’est pas égal. Vous avez des gens qui croiseront des patients infectieux sans jamais tomber malades eux-mêmes.C’est une hypothèse, mais c’est la base de mon raisonnement : la vague épidémique est passée, elle a été magistrale, elle a contaminé tout le monde, mais elle ne repassera pas car toutes les personnes qui devaient l’être ont déjà été touchées, l’épidémie touche donc à sa fin".

Et un dessin humoristique qui montre oh combien les grecs ont peur …!!!

Bonjour,
Christi@n a raison rien est absolument définitif et tout le monde marche sur des œufs, j’ai cru comprendre que le premier juin il y aura réajustement des mesures d’ailleurs apparemment après 1 coup de Fils Angela à Obtenu que l’Allemagne soit sur la liste, on peut encore espérer que si le Covid continue à reculer on pourra peut être y aller après le 15 d’autant qu’il y a des vols en vente en ligne.
Bonne soirée.
Muriel

Bonjour mumu,

Il y a des vols en ligne mais tout peut évoluer. J’ai un ami qui a réservé il y a quelques jours pour le 8 juin , il a payé le vol etc… mais le lendemain Aegean lui disait que son vol était annulé!
Donc ça ne veut rien dire que les vols soient en ligne. Je les soupçonne de faire ça pour faire rentrer l’argent dans les caisses.

Bonjour Caroline,
Tu as sûrement raison, mon fils a vu son vol annulé par aegean, il paraît Que les vols depuis la Province seraient moins rentable, Aegean à supprimer tous ses vols de juin sauf ceux qui partent de Paris, moi je dois Partir avec Volotea de Toulouse en zone verte pour le Covid alors que Paris est en Zone rouge.
Bonne soirée
Muriel.

Annonce du vice ministre Nikos Hardalias hier .
Source EIKATIMERINI traduit de l’anglais. Quelques précisions…intéressantes …

------->. Le vice-ministre grec de la Protection civile, Nikos Hardalias, a cherché à répondre aux préoccupations concernant les projets du gouvernement de rouvrir le tourisme aux visiteurs étrangers à compter du 1er juillet, sans les soumettre à des tests de coronavirus et à une période de quarantaine obligatoire.

S’exprimant lors du briefing public régulier du gouvernement sur le cours de l’épidémie en Grèce jeudi soir, Hardalias a assuré que l’ouverture de l’économie et de son secteur touristique vital se faisait selon un plan détaillé qui sera réexaminé régulièrement et révisé au besoin.

“Nous comprenons les préoccupations des citoyens concernant le tourisme, mais il doit y avoir confiance”, a-t-il déclaré. «Nous avons encore 40 jours devant nous pour nous préparer et garantir de manière fiable que toutes les normes de sécurité sont respectées.»

Hardalias a déclaré que les voyageurs en provenance de l’étranger continueront d’être mis en quarantaine pendant 14 jours jusqu’au 21 mai, mais a ajouté que la décision de suspendre cette mesure à partir de cette date est également basée sur le fait que sur les 2236 passagers qui ont voyagé en Grèce entre le 13 et le 20 mai. , un seul a été testé positif pour le coronavirus.

Selon le plan gouvernemental dévoilé mercredi, les vols internationaux reprendront le 15 juin mais uniquement en provenance de pays qui ont réussi à contenir leur nombre d’infections et uniquement vers Athènes. Cela sera étendu à tous les aéroports du pays d’ici le 1er juillet si la première phase de la réouverture se déroule bien.

La Grèce sort d’un blocage quasi total depuis le début du mois, ouvrant progressivement différents secteurs de l’activité économique et des voyages.

Hardalias a déclaré que la prochaine mesure d’assouplissement concernera les voyages en mer, qui ont commencé avec parcimonie cette semaine et seront étendus la semaine prochaine à toutes les îles grecques.

Lundi prochain verra également la relance des bars, cafés et restaurants, qui devront mettre en place des mesures strictes de distanciation sociale et d’hygiène pour assurer la sécurité du personnel et des clients.

Hardalias a également confirmé que les écoles élémentaires, les jardins d’enfants et les crèches seraient autorisées à rouvrir le 1er juin, suite aux signes encourageants de l’ouverture des collèges et lycées du pays.

bonjour,

autorisé à quoi ? = vu que ce post est dans le forum Grèce et que le titre est "tourisme le retour

ensemble cela donne : tourisme le retour en Grèce

navré si mon post n’était pas clair

je me contente de donner qq infos succintes afin que chacun puisse ensuite aller puiser et développer l’information qui le concerne car je ne vois pas l’intérêt de poster des copier / coller d’articles qui sont dispos à tout le monde et qui rendent lourds la lecture des fils.

Dans ce cas précis, je l’ai fais arce que personne n’avait mentionné cette information importante parue la veille en soirée.

source internet

dans ce cas SKAI.gr (parue le 20 mai à 21h31 (20h31 heure de Paris)

https://www.skai.gr/news/finance/oi-19-xores-pou-tha-steiloun-protes-touristes-stin-ellada-stis-15-iouniou

Christian,

Votre remarque n’a pas de sens !
et surtout n’apporte rien !

Le gouvernement annonce des trucs, les journalistes rapportent ces nouvelles au public !

L’info que j’ai fait suivre EST L’ETAT ACTUEL OFFICIEL

mais comme tout, bien évidemment, il y aura des évolutions et la France, l’Allemagne etc vont entrer en Grèce mais quand ? Le gouvernement grec n’a, à ma connaissance, pas encore pris de décision !

Si j’avais voulu ouvrir un débat, j’aurais intitulé ce fil :

La FRANCE n’est pas dans la première liste … pensez-vous que …

n.b. : votre éventuelle réponse ne m’intéresse pas, comme l’ensemble de vos interventions, aussi conservez votre énergie, plutôt que de me répondre, à d’autres activités !

Bonjour Caroline,

J’ai cru comprendre que vous étiez active dasn le tourisme.

J’imagine dès lors que vous avez déjà pris connaissance des mesures (très contraignantes) dictées par le gouvernement.

Avez-vous déjà eu des réactions d’hôteliers sur le continent (ou sur les iles) avec qui vous travaillez ?

Bon week-end

Olivier

c’est mieux d’aller voir le site officiel mais une première vision ici :

https://www.neakriti.gr/article/oikonomia/1578480/tourismos-etsi-tha-leitourgisoun-oi-epiheiriseis-ta-ugeionomika-protokolla/

Bonjour Olivier,

Non je ne travaille pas du tout dans le tourisme. J’ai pas mal d’amis qui y travaille. Certains hotels n’ouvriront carrément pas idem pour un centre de plongée que je connais ici à Athènes. Ils préfèrent prendre l’argent du gouvernement et ouvrir l’année prochaine.

Pour les hotels j’ai lu notamment que le petit dejeuner se ferait en chambre.

En tous cas ici dès lundi les bars et cafés rouvrent avec aussi des protocoles stricts. Seules les tables en extérieur seront disponibles. Les municipalités sont en train d’accorder des emplacements sur les trottoirs et les places beaucoup plus grands afin que la distanciation puisse être respectée.

Bonjour Caroline,

ok, navré, mal compris.

Le gvt ne va pas continuer à subventionner longtemps, il n’en a pas les moyens, donc ceux qui n’ouvriront pas, quand cela sera permis, ne pourront pas trop prétendre à des aides.

En Crète, je doute que Lundi beaucoup de café seront ouverts. J’irai probablement voir cela et prendre la température et discuter avec les locaux.

A suivre.

Bon week-end

Olivier

Ici les cafetiers et restos sont dans les startings blocs!! Les cafés et restaurants de mon quartier (qui n’avaient pas fermés car ils restaient ouverts pour la livraison et take away) se refont une beauté et remettent déjà les chaises en place…

Transavia a annulé tous ses vols jusqu’au 25 juin inclus, y compris vers la Grèce.

Bonjour Miroc,

Quelle source ? Mail de Transavia reçu , radio, article de journal …???

Merci

Il suffit juste d’aller sur le site de Transavia. C’est écrit noir sur blanc. Et cette information m’intéresse puisque mon vol pour la Grèce est sur Transavia.

Oui, tout à fait ; mais pour être précis, c’ est écrit blanc sur vert.
Bon, cela ne change pas grand chose, à vrai dire.

Rouge ou vert pour les daltoniens, les flics acceptent ils l’excuse comme argument ???

C’ est vrai qu’ en France, il y a une partition ; d’ un côté les départements en vert,soit les Rigolus, et de l’ autre côté les départements en rouge, soit les Tristus.
Comment c’ est en Grèce ?
Les adultes sont-ils considérés également comme des neuneus incapables de raisonner par eux-mêmes, et toujours en attente de la sacro-sainte doxa de Papa Édouard, dit le Bon Philippe, ou Philippe le Bon.

Coluche : “les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas”.

marquis di gorgonzola

Bonjour Marquis-di-Gorgonzola,
Je pense que c’est plus simple pour le gouvernement de nous infantiliser comme ça il justifie leur mesures plus débiles les unes que les autres comme la fermeture des parcs à Paris,
Nous sommes gouverné par des gens qui comprenent même pas ce qu’ils nous demandent.
J’ai l’impression qu’en Grèce c’était plus simple, mais aussi par ce que les Grecs sont plus solidaires.

Bonjour Mumu,

100 pour cent d’ accord avec vous !

Les Grecs sont peut etre un peu plus solidaires mais les parcs aussi ont fermé en Grèce.
Comme partout il y a eu des “rebelles” qui sortaient malgré l’interdiction.
Ici par contre les livraisons à domicile ont continué alors qu’en France c’était interdit je crois.
Je pense aussi que les Grecs font plus attention à leur santé car ils savent que leur système hospitalier n’est pas des plus solides!

Du nouveau au sujet de l’accueil des touristes à l’aéroport d’ Athènes et 15 autres aéroports.

Il y aura des couleurs selon le pays d’origine des passagers : Et les transfert seront vérifiés.

Ces couleurs ( Rouge, orange, vert et jaune) seront attribuées seront attribuées en fonction des données épidémiologiques ( cas confirmés et décès ) de chaque pays.

Sur cette base, les vols seront sélectionnés et les passagers subiront les tests COVID - 19.Pour la catégorie Jaune , 5 à 10 tests , en orange 20 à 30, et pour la catégorie Rouge, la totalité des passagers d’un vol.

Lorqu’un cas positif est décelé, le passager sera mis en quarantaine, et il en sera de même pour des contacts directs après avoir été retracé.

Les professionnels du tourisme attendent avec impatience que la Grèce publie la liste des pays qui seront autorisés à envoyer des visiteurs à partir du 15 Juin.

Le Ministre du tourisme Haris Theoharis a désigné certains des premiers pays comme l’Allemagne, Chypre, Israël , la Bulgarie et a mentionné " des Balkans à la Baltique, et l’Europe du Nord.

L’incertitude concerne les Etats-Unis, la Russie, l’Espagne , l’Italie et la France.
Ce ministre a précisé Jeudi que sur 21 vols et 2236 passagers arrivés à Athènes de l’étranger entre le 13 et le 20 Mai, un seul passager a été testé positif.

Des équipes de santé vont être envoyées aux points d’arrivée des touristes étrangers. Des équipes de l’OMS, et des médecins militaires de la santé , infirmières et des responsables de la protection civile grecque .

Bonjour Christian
C’est une belle avancée et cela permettra peut-être d’avoir des touristes sans prendre trop de risque,qu’elle est la source de cette info, moi les copier coller ne me gêne pas, donc si vous voulez bien m’éclairer ce serait sympa.
Cordialement
Muriel

Bonjour Mumu je te mets la source en message privé afin d’éviter les fake news…
OK ?

Parce que tu as bien du remarquer que la moindre info véridique est de suite contestée.

Tu pourras vérifer aisément, certes elle est très récente, et je sais que tu veux savoir pour ton fils…

Christi@n

Impossible de mettre un message en privé.

Voici ci dessous le lien …

Il y a même une photo du futur panneau de présentation au public.

CLIQUER ICI

Cordialement,

Merci Christian,
C’est pour ma fille et moi on doit partir de Toulouse vers Santorin le 16 juin avec Volotea et pour nous c’est important car après ce voyage elle va s’expatrier au Sénégal, donc je voudrais pas louper ce voyage,
Merci encore.
Bonne soirée
Muriel

Bonjour Mumu,

Désolée mais jusqu’à fin juin les vols internationaux n’atterrissent qu’à Athènes. Ton vol va être annulé. J’imagine que Volotea vous préviendra.

source : Εως τέλος Ιουνίου η NOTAM για πτήσεις εξωτερικού μόνο στο «Ελ. Βενιζέλος» | Η ΚΑΘΗΜΕΡΙΝΗ

M’écrire en message privé ne sert à rien !
Vos théories ne m’intéressent pas que cela soit sur ce forum ou en MP ! J’ignore vos fils et TOUS vos messages, ainsi votre MP n’a pas étét lu et ne le sera jamais. abe

Bonjour Caroline,

Je me suis probablement mal exprimé …

Je parlais des cafés / restos touristiques, ici aussi les tavernes / cafés etc ouverts toute l’année seront ouvertes à au moins 95 %. Pareil ici, nous avions encore des ouverts pour le take away et la livraison.

Bonne semaine

Olivier

"Les vols internationaux n’aterrissent qu’à Athenes "

Voici ci dessous le tableau des vols internationaux qui atterrissent à Herakleion…

Et ce soir je vais mettre en photos le tableau des vols qui selon certaines sources ne sont pas assurées par Lufthansa.

Et votre remarques, je m’en contre fous, j’écris ce que je veux, quand je veux, et encore plus si ceci vous chagrine !

Et j’irai même mettre la liste des départs …

Merci pour ces retours du coup il n’y a pas que Athènes.

Normalement ce ne sont pas des vols commerciaux mais que des aides internationales ou vols privés. .

J’espère sincèrement que tu pourras arriver le 15meme si j’en doute fort. Tiens nous au courant

Bonjour Caroline
Merci pour ta gentillesse et ta réactivité, j’ai vu qu’il y a des vols Volotea depuis Marseille qui arrivent à Athènes alors si le 15 juin les Grecs acceptent enfin les Français et que notre premier ministre nous lâche la bride je modifierai mon vol d’arrivée.

Bonjour,
Oui si tu peux modifier pour arriver sur AThènes c’est plus sur!

Merci pour votre réponse et votre réactivité en MP qui devrait pouvoir me permettre de trouver une solution rapidement…
Plus qu’à attendre la liste des pays interdits et nous y verront plus clair j’imagine…

De rien ea21, comme vous le voyez les infos sur le forum ne sont pas toujours fiables…
Les 2 solutions légales ( je précise ) sont connues et bcp de personnes font en sorte de les contester.
Je vous au dons écrit les vols indirects entre Roissy et Athènes qui sont autorisés au départ en France et arrivée à Athènes. Vous avez les dates , et horaires .
Ce que beaucoup ignorent c’est que l’on peut rejoindre Athènes par un transfert par une ville d’un pays faiblement infecté. Tout simplement !

Au fait, j’ai fait un message un peu agressif , il était destiné à un Suisse sur la Crète qui pense être l’agent de carrefour du site…
Pas destiné à d’autres personnes , ni Caroline, ni Mumu etc…
Cette nuit, je vais avoir des photos qui attestent que ce ne sont pas des vols privés, mais des vols commerciaux. Il suffit de prendre des photos des panneaux d’affichages avec le nom des compagnies, et les files d’attente aux embarquements.
Rendez-vous ce soir.

je vous invite à suivre régulièrement les infos de l’Ambassade de France en Grèce ici : https://gr.ambafrance.org/Covid-19-la-Grece-poursuit-son-deconfinement-18-mai

Il est interdit de venir en Grèce sans raison valable jusqu’au 31 mai inclus (sauf si on a de la famille ou une maison ou un autre motif impérieux). Les contrevenants s’exposent à une amende de 5000 euros…

A partir du 1er juin c’est bon tant qu’on trouve de la place dans les avions.

Donc peut etre qu’il y a des vols directs jusqu’en Crète ou ailleurs mais cela ne nous avance pas à grand chose de le savoir car jusqu’au 31 mai la quarantaine est en vigueur pour toute personne entrant sur le territoire, les hotels sont encore fermés et les Airbnb interdits…

Sujets suggérés

Services voyage