Tout quitter pour partir en voiture

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider, mais je tente ma chance. Nous sommes un couple de 29 et 32 ans nous vivons dans la Marne (pour le moment). Nous sommes en appart depuis bien longtemps, avec la routine, “métro, boulot, dodo”, et là, C’EST LA RUPTURE !! On lâche tout ça, je viens de quitter mon emploi (en poste vaccataire), mon conjoint arrête l’intérim, nous avons signé notre préavis, pour le 1er juin nous serons “LIBRE” et avant de retourner dans un logement, nous voulons PROFITER! Nous nous accordons 3 mois, juin, juillet et aout, rien que lui, notre toutou et moi! Nous partons en voiture à l’aventure (nous avons un monospace scénic, qui malheureusement consomme… glouglou…). En gros, nous partons camper pour 3mois, départ le 1er juin, en direction de Carcassonne pour la 14 juillet! Nous passerons par paris (dans la famille), puis direction la bretagne (crozon, caranc),puis nous longerons la côte vers la vendée (arret chez des amis à 20bornes de la roche sur yon, puis direction les deux sèvre du coté du marais poitevin, puis direction la gironde avec un arret à Bordeaux, puis vers le Tarn et garonne du coté de Montaubant en direction d’Albi puis Carcassonne pour le feux, ensuite direction PACA, Avignon, Rustrel et les gorges du VERDON. Voilà en gros l’itinéraire et les points d’arrets. Maintenant passons aux difficultées… Le camping c’est bien mais il faut un minimum de confort, à savoir, pouvoir dormir correctement (ce que l’on fera à l’arrière du scénic, sans les sièges), pouvoir manger, se laver et aller aux toilettes. Pour le jus nous allons investir pour un panneau solaire portable, nous allons aussi prendre une douche portable (à décath). Par contre la question que je me pose c’est comment garder ses aliments au frais sans glacière (qui prends une place folle, et on en manque!), comment aller aux toilettes sans ruiner la nature environnante aux petits coin de paradis que l’on trouvera! Nous aimons ne laisser aucune trace de notre passage! J’aimerai aussi savoir si vous connaissez des endroits tranquil ou on pourra installer un petit campement de quelques jours sans se faire enquiquiner! Nous sommes preneurs de tous vos conseils, expériences! Au plaisir de vous lire!

Je ne voudrais pas trop “doucher” votre enthousiasme, mais à partir de juin - et même avant - le camping sauvage est interdit à cause des risques d’incendie, dans la plupart des massifs.

Donc si vous comptez vous arrêter pour dormir dans votre scénic, vous risquez de vous faire déloger par les garde-champêtres, et d’écoper d’une amende en plus. Je parle du LR et de PACA bien sûr. Ailleurs je ne sais pas.

Par contre il y a pas mal d’aires naturelles de camping et de campings à la ferme qui ne sont pas chers du tout, où vous pourrez en plus aller à la rencontre des habitants et acheter des produits du terroir.

L’autre solution peut être les aires de camping-car, mais en général il n’y a pas de toilettes puisque les CC ont juste besoin de pouvoir vidanger les eaux usées…

Je n’ai pas trop compris pourquoi vous postez ça dans le forum LR ni comment vous comptez retrouver du boulot après votre périple… Mais bon ! c’est votre problème.

Sujets suggérés

Services voyage