Bonjour GUY,
Mon intention n’est en rien différente à la tienne , nous avons donné nos points de vue , et nous ne relancerons pas le débat !
et puis , çà ne servirait à rien puisque tu campes sur tes positions
Dans ton message , tu relèves ce que tu penses être une erreur de ma part , est ce , oui ou non le cas , je ne connais pas la marque Cazaux,donc , ce que tu dis est très certainement exact
Pour autant , est ce le cas de tous les fabricants ?,
je suis intervenu une fois , sur un camion , certes , c’était un petit ,( du genre utilitaire ), et je t’ accorde que c’était il y a au moins 25 ans , mais je peux t’affirmer que celui ci , était en tôle .
Bon , je me suis sans doute trompé en ce qui concerne les fabrications actuelles ! , mais cela change t’ il quelque chose au problème d ‘ensemble ?
Et justement , tu citais en exemple les autobus , penses tu également qu’ ils ne soient pas en tôle ?
Tu ne vois pas comment décabosser sans démonter les meubles , uniquement parce que tu ne connais rien au métier de carrossier , parce que dans le cas contraire , tu n’ aurais jamais posé cette question
Nul , ne t’en voudra pour çà , j’ ignore ce que tu faisais comme activité professionnelle mais je suis à peu près sûr que je n’ aurais jamais eu les compétences pour faire ton boulot En revnche , ton manque de connaissances sur le sujet devrait t’ inciter à poser les questions de manière prudente !
Par exemple tu ne devrais pas dire :
-Je ne vois pas comment etc … !
Mais plutôt :
-Comment fait on pour décabosser dans ce cas là ?
Donc , rassures toi , on n’ a pas besoin de démonter les meubles qui sont dèrrière , cela étant , entendons nous bien , il n’ y a pas besoin d’ effectuer un démontage des meubles , uniquement dans le cas d’ une bosse classique correspondant à un enfoncement limité ,
Suis je bien clair la dessus ?
Dès qu’ il va s’ agir d’ un véritable choc , il ne faudra pas seulement démonter les meubles à l’ endroit du choc , mais également " tout le panneau vertical " qui va avec !
Au passage , question main d’ oeuvre … je t’ explique pas !
Je te fais remarquer, et j’ ai déjà répondu à Philippe que la configuration avec de la tôle du polyester , ou de l’ alu , ne change rien aux réparations ! , avec le panneau sandwich , c’est déjà la situation que nous vivons actellement , lors d 'une réparation , donc , je ne vois pas très bien ce quyi t’étonne
Je vais répondre sur ce sujet à Philippe de suite dans mon prochain message
Et pour ce qui est de ton ultime remarque , celle ou tu dis que “tu contibues , à penser que la carrosserrie tôle etc …”
je relève que cela n’ engage que toi , et que ce que tu dis est assez subjectif , étant entendu que tu ne possèdes à priori pas de connaissances particulières en la matière , te permettant de pouvoir affirmer ton propos
D’ autre part , tu réfutes systématiquement chaque argument qui pourrait être favorable , sur lesquels d’ ailleurs tu restes en principe assez discret , alors que la moindre petite erreur qui pourrait aller dans le sens de ce que tu penses , tout de suite , tu la relèves et tu la mets en avant , j’ aurais apprécié que tu mettes autant d ‘ardeur à discuter des points techniques essentiels exposés par l’ homme de l’ art
Il y a dans ta façon de procéder une légère petite pointe de parti pris, donc , il est certain qu’ en partant de ce fonctionnement tu ne pourras jamais être d’ accord en quoi que ce soit
Quand j’ ai rencontré l’ ingénieur de chez R V I , je l’ ai raconté dans mon message , il n’ a pas caché que le fait , par exemple de fabriquer une coque pour un CC intégral , allait lui poser plus de problèmes , mais , il était en me parlant déjà en recherche de la solution , il proposait éventuellement de réaliser la coque en deux morceaux , la partie cabine d’ une part , et le reste…
Au final , il disait , que ce travail aurait demandé plus de temps , mais que c’était tout à fait réalisable , y compris pour les CC à capucine , ou il envisageait aussi de fabriquer en deux parties , et de les raccorder ensuite
En revanche , et je me permets d ‘insister encore une fois de plus , pour la réalisation d’ une caisse à poser sur un profilé , il considérait qu’ au point de vue réalisation , c’était vraiment un des " basiques" de leur profession , il a même rajouté :
- alors çà , à réaliser , pour nous , c’est un jeu d’ enfant ! , Dans ce genre d ‘entretien , GUY , on se trouve en face d ‘un professionnel , qui lui se base sur son savoir , et n’ émet aucune solution au hasard
C’est surtout de cela que j’ aurais aimé discuter , et non pas sur des arguments du genre : Je n’ y crois pas …, ce n’est pas possible …, çà ne marchera pas ! …etc !
Or , c’est à peu près les seuls arguments que tu donnes en répponse à toutes les solutions techniques qui sont proposées par un " pro "
Avoues que c’est un peu " short " comme arguentaire
Bon , , j’ arrête là , parce que je dis : On ne va pas reprendre le débat , et au final , c’est un peu le contraire que je suis entrain de faire
Bonne journée YVES