ToutPérou

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Tout d’abord nous remercions l’équipe tout Pérou qui a énormément contribué au bon déroulement de notre voyage (d’un mois) !

Dans un premier temps, le livre rédigé par Serge nous a été d’une aide précieuse car il nous a permit de découvrir de nombreux endroits du Pérou que nous ne connaissions pas, et qui valait vraiment le coup (notamment le nord du pays dont on parle généralement assez peu)!

Ensuite, nous avons constitué diverses ébauches d’itinéraires que nous avons soumis à l’équipe ToutPérou qui a su nous conseiller, en prenant en compte nos demandes et le sens que nous souhaitions donner à ce voyage.

Nous avons alors prit le “pack premium”, dans un premier temps pour remercier tout ces conseils qui nous avaient été donné gratuitement.
Cependant, lors du voyage nous nous sommes vite aperçu des nombreux avantages de ce dernier : un téléphone avec lequel l’équipe est joignable rapidement (notamment en cas de petit soucis, tels qu’une carte bancaire avalé par un distributeur, des modifications de l’itinéraire/mode de transport), leurs partenaires avec lesquels nous n’avons jamais été déçus!

De manière général, ce qui nous a particulièrement plu est d’avoir pu garder notre liberté quant à l’organisation de notre voyage tout en étant guidé sur les éventuels choses à savoir (autant avant de partir que lors de notre voyage).

À bientôt,

Kévin et Cécilia

Bonjour
Nous sommes jeunes retraités et nous préparons depuis plusieurs mois un voyage au Pérou du 13 mai au 4 juin. Nous sommes aidés dans cette tache par ToutPerou.com, Serge et son équipe. Ils répondent immédiatement à nos questions et nous apportent de bons conseils sur le choix de l’itinéraire et des activités. De plus ils prennent en charge nos réservations de bus, de guides, de trains, d’avion en vol intérieur et d’activités. Ils obtiennent des tarifs réduits que l’on ne peut obtenir de France (Par exemple 149 USD pour un vol Cuzco Lima au lieu de 200 USD sur le même vol réservé et payé depuis la France) .ToutPérou ne prend pas de commission, seule une carte d’assistance payante permet d’obtenir des réductions sur les hotels du réseau, les guides, les transports etc… Cette carte est trés rapidement amortie. Nous avons fait l’an dernier un voyage au Costa Rica avec un réseau solidaire du même genre TouTCostaRica.com et nous avons été très satisfait.
Le jour d’arrivée au Pérou nous aurons un briefing avec l’équipe de ToutPerou pour récupérer les derniers conseils et les derniers billets ainsi qu’un téléphone du pays pour communiquer avec eux tout au long du voyage.Puis le dernier jour nous rencontrerons également l’équipe pour un débriefing du voyage.
Sur le site de tout Pérou on peut lire les blogs des voyageurs qui nous ont devancés, cela permet de trouver pleins d’idées et de faire des choix. Comme nous l’avons fait pour le Costa Rica à notre retour nous posterons un compte rendu du voyage.
Bref si vous souhaiter préparer un voyage au Pérou par vous même n’hésitez pas à solliciter les conseils du réseau solidaire ToutPerou.com
Colette et Guy

bonjour Coco-et-guy

On ne veut pas rouvrir le débat contre les agences qui font de la publicité sur ce site,
mais on trouve facilement depuis la France pour cette période de l’année des vols Cusco Lima
à moins de 100 USD , avec les cies Peruvian, starPeru, Taca, même avec Latam cela est loin d’atteindre les
200 USD que tu annonces.
La question qui se pose est : soit tu es un naif, soit tu es un poisson pilote, (tu t’es inscrit aujourd’hui juste pour faire de la pubicité à cette agence, alors que tu dis préparer ce voyage depuis plusieurs mois).
Ce procédé ne trompe plus personne.
Cordialement

Bonjour Ladrech
Je viens vous rassurer, nous ne sommes pas naifs. Nous avons un peu l’habitude de voyager: par exemple trois fois la Scandinavie, deux fois le Canada, la Bulgarie,la Crete, l’Espagne, le sud du Maroc, la Tunisie, l’Espagne, Santorin, le Costa Rica… Nous avons transmis à nos enfants la passion des voyages: la Russie, la Finlande, le Portugual, le Maroc, le Canada, la Nouvelle Zélande, les iles Cooks, l’Italie, Prague etc… Chaque fois nous préparons nous même nos voyages avec les outils disponibles sur internet comme les réseaux solidaires ou des outils plus classiques comme les guides du Routard (Nous en avons une belle collection).
Au niveau prix nous savons comparer et compter (le prix indiqué est pour deux personnes taxes comprises et bagages)
Nos pemiers contact avec Tout Perou datent de septembre 2017 pour un voyage en mai 2018.
Nous vous invitons à lire notre compte rendu du voyage de 2017 sur les blogs de CostaRica.com
Nous vous invitons également à utiliser votre énergie pour préparer de beaux voyages et aller à la rencontre des autres. Cela est plus enrichissant que des polémiques stériles.
Salutations Coco et Guy

bonjour Xavier 74

Désolé si nous t’avons blessé en parlant de naïveté mais tu pratiques ce que nous dénonçons depuis longtemps, la publicité pour des agences.
Comme tu es nouveau sur ce forum, tu ne sais sans doute pas qu’il est dédié aux bons plans entre voyageurs et non pas pour faire vendre des cartes d’assistance payantes par des prestataires de service.
Il y a des espaces spéciaux prévus pour cela.
Voici un extrait de la charte du routard :
2.2. L’utilisateur s’engage à faire des Services de La Communauté Routard une utilisation strictement personnelle et non commerciale :

Il est interdit de publier des contenus à des fins de promotion de produits et/ou services, d’envoyer des messages privés non sollicités à caractères publicitaires ou promotionnels, d’afficher des signatures commerciales ou publicitaires sur les messages publics ou privés, d’utiliser les Services de La Communauté Routard de quelque manière que ce soit dans un but de prospection. Il est interdit de manière générale de reproduire, copier, distribuer ou faire toute autre utilisation des contenus à des fins commerciales.

Sur les forums, on vous surnomme les poissons pilotes car vous n’apportez aucun renseignement, vous vous inscrivez sur un forum et tout votre message n’est que publicité pour promouvoir une agence.

Pour ce qui est du gain pour les billets d’avion, il n’est pas évident, car nous avons trouvé à 79$ Us avec Star Perú ou Péruvian air lines ( fin mai, début juin)
il vous faudra prendre beaucoup de transports pour amortir le prix de la carte!
Cordialement

Bonjour,
Bon, je saisis le clavier, car un peu saoulé de lire toujours les mêmes choses : s’il y en a bien un qui ne fait pas avancer les choses, c’est toi Ladrech. Toujours critiquer, critiquer, avec toujours le même argumentaire. C’est rébarbatif à force.
Pour des « poissons pilotes », Coco-et-Guy ont de l’imagination à revendre pour mettre autant de détails sur leurs précédents voyages. Perso, je suis persuadé que ce sont de vrais routards, qui font l’effort de partager aux autres, ce qui leur semble être, un bon plan, et comme tous les autres participants antérieurs d’ailleurs (c’est donc un banc de poissons, car il y en a quelques-uns). De mon côté, j’ai vu un des membres de l’équipe ToutPérou à mon arrivée à Lima : ils m’ont donné plein d’infos pendant 1h30, et ils ne m’ont pas mis le couteau sous la gorge pour faire affaire avec eux, loin de là. C’était même bien sympa comme rencontre, autour d’une bonne bière.
Au sujet du thème « tu viens de t’inscrire aujourd’hui, donc tu es un faux voyageur », tu ne t’es pas inscrit toi-même un jour ? Il faut avoir 20 ans d’ancienneté sur le forum pour avoir de la légitimité à tes yeux ?
Et traiter les gens de « naïfs », j’hallucine. C’est ton respect pour les autres et ta politesse qui sont des « poissons pilotes » apparemment.
Enfin, pour terminer car comme le dit Coco-et-Guy, ce n’est qu’une polémique stérile en fin de compte, je m’interroge sur une chose en consultant tes différents messages : je vois des conversations « Terres des Andes au Pérou », « Pérou avec Paprika Tours », etc… et aucun message de ta part pour « dénoncer » ces publicités. Bizarre, bizarre…
Cette conversation ToutPérou est dans la partie « Agences de voyage et TO Pérou », donc pas de faux semblant (et d’ailleurs, ce n’est même pas une agence de voyage) : si ça ne te plaît pas, passe ton chemin. Cela permettra de redonner un peu de gaieté et de baume au cœur à ce forum, qui malheureusement, part des fois en règlements de compte dont tout le monde se fiche au final.

Bonjour Stal01

Le procès d’intention que tu essaies de nous faire ne tient pas*,* voici par ex un message que nous avions posté où nous parlions de toutes les agences.

Il y a 9 mois
Bonjour Cassius

Effectivement, tu as raison, cela n’apporte rien au forum, ces poissons pilotes qui ne font qu’encenser telle ou telle agence,
il serait plus utile qu’ils détaillent leur voyage avec leurs soi-disant économies effectuées grace à ces prestataires de services, au moins cela pourrait peut-être servir à des futurs voyageurs.
La moitié des messages ne sert plus qu’à promouvoir ces différentes agences, ce qui nuit à l’esprit. de ce forum.
Personne n’est dupe de ces personnes n’écrivant qu’un seul message en s’étant inscrit le jour même pour faire de la publicité à une agence, un loueur de chambre ou un guide.

Ce que nous reprochons à Serge Perou, c’est de venir sur le forum en se présentant comme un simple habitant de Lima qui donne des infos, sans indiquer son rôle dans l’agence ToutPerou et en essayant ensuite d’ accrocher des clients en privé, C’est un procedé malhonnête.
Nous continuerons donc à dénoncer ce genre d’agissement.
Cordialement

Effectivement le fait de parler des agences “classiques” qui se font des marges considérables ne semble bizarrement pas déranger ladrech, qui préfère se focaliser sur Toutperou, et qui doit commencer à rager de constater que tous ceux qui ont bénéficié des prestations (gratuites ou payantes) de Toutperou n’ont pas de critiques négatives à formuler à leur encontre.
Personnellement j’ai été pas mal attaqué par les 2 loustics (à la limite du harcèlement pour Cassius), mais étonnamment pas de commentaire sur le CR de mon voyage…

Bonjour oppongmanneh

Voici un extrait du message que tu as posté il y a un an

boppongmanneh
Il y a 1 année

Toutperou fournit des conseils GRATUITS aux voyageurs, et j’en ai profité jusqu’à présent car ils m’ont fourni pas mal d’infos pour préparer mon voyage http://toutperoublogforum.com/forums/topic/1ere-prise-de-contact/
GRATUITS ET SANS OBLIGATION D’ACHAT, c’est-à-dire que si demain je décide de partir au Pérou par mes propres moyens, et sans prendre l’une des assistances qu’ils proposent, j’en ai tout à fait la possibilité, je pense pas qu’ils vont me harceler ou m’attendre à la descente de l’avion pour me passer à tabac et m’extorquer mes pesos…
Donc effectivement ils ont une activité commerciale, à mon avis très bon marché, ce n’est pas du bénévolat.

Un an après, grace à notre intervention, c’est que

Bonjour oppongmanneh

Un problème informatique est arrivé, nous reprenons notre message devenu incompréhensible

Un an après grace à notre intervention, parmi d’autres, il n’y a plus de doutes sur les activités de Serge Perou
Tout le monde sait qu’il faut acheter des cartes d’assistance pour bénéficier des adresses de Tout Perou,
contrairement à ton message précité.

Quant aux agences classiques, qui se présentent comme telles, elles ne font qu’exercer leur métier,
qu’elles soient chères ou pas n’est pas notre problème, ( même si elles n’ont pas à être dans ce forum)
chacun choisit en connaissance de cause.
D’ailleurs nous les avons aussi dénoncé dans les messages suivants sur différents forums lorsqu’elles étaient trop intrusives :
guide véreux le 29/09/2014
guide français en argentine 2014
argentine travel le 11 mai 2017
agence Evasion au Perou il y a 1an

Tu vois que l’on que l’on ne dénonce pas seulement Serge Perou,
nous continuerons à donner des informations sur ceux qui abusent du forum.

Il y a même eu une période où il n’y avait plus que des messages pour promouvoir des prestataires de service, au détriment des véritables bons plans des voyageurs.

Cordialement

Ce que je constate, comme tous ceux qui viennent consulter ce topic, c’est qu’une fois de plus tu te manifestes pour critiquer de simples voyageurs qui comme moi viennent témoigner de leur appréciation de Toutperou, ce qui est quand même, que vous le vouliez ou non, l’objet de ce topic…
Par ailleus si doute il y avait c’était uniquement dans ta tête puisque je le rappelle pour une énième fois, mais il semblerait que tu aies des problèmes de lecture ou de compréhension, ce topic est dans la partie du forum intitulée “agence de voyage et TO”, or les agences de voyage et autres TO sont rarement des associations bénévoles ou des ONG.

A quelle phrase de mon message tu te réfères pour affirmer cela?
Pour apporter une précision, les adresses des partenaires de Toutperou sont fournies gratuitement sur simple demande sur le forum. En revanche il faut bien évidemment acheter la carte pour bénéficier de la réduction…

Je le répète pour la énième fois aussi, les conseils de Toutperou sont gratuits et sans obligation d’achat. Enormément de personnes postent sur leur forum, et je doute fort que tous ces gens-là finissent par acheter leurs cartes… Et je doute fort aussi que toutes les agences que tu ne critiques pas (malgré le fait que leurs tarifs soient une pure escroquerie) proposent un service “à domicile” à l’arrivée et au départ du Pérou, ou que tu aies l’occasion d’aller boire un coup devant un match de foot us ou d’échanger des photos au sommet de la Montagne avec des membres d’une agence classique…

Est-ce-que t’as au moins pris la peine d’aller voir mon CR sur leur blog?

bonjour oppongmanneh

Non nous ne lisons pas les CR des voyageurs, il ne manquerait plus que cela,
Ta défense devient de plus en plus embrouillée, on a du mal à suivre le fil de ta pensée.
On ne voit pas ce que viennent faire les tarifs des agences dans cette discussion, qui portait sur la manière détournée de raccoler des clients et sur la gratuité ou non des prestations de ToutPerou.

Nous nous contentons d’essayer de répondre aux questions des voyageurs dans la mesure du possible et parfois de dénoncer des abus.

D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à nous en préoccuper, voici un message posté sur un autre forum du membre Ragamuffin :

À: VoyageForum · 7 janvier 2018 à 18:16
Re: Arnaque en message privé sur VoyageForum
#8 de 9 réponses · 422 affichages · Partager
Bonsoir

Je vous ai déjà suggérer de ne pas autoriser les personnes qui dès qu’elles viennent de s’inscrire sur VF à envoyer des messages privés avant qu’elles n’aient fait preuve d’un réel intérêt pour votre forum (du style après 10 messages par exemple)

Je me demande quel est le nombre de ces “faux membres” qui en fait ne viennent sur VF que pour leur propre - pas toujours propre - intérêt mercantile.

Du style agence de voyage qui épluche les messages de personnes se questionnant sur leur futur destination et qui les contacte en message privé pour leur vendre leurs salades.

Merci donc de bien vouloir envisager de mettre en place un système qui nous éviterait d’avoir à faire face à tous ces genres d’arnaque ou de racolage

Ce forum est d’ailleurs beaucoup plus strict, quand sont détecté ces dérives.

Cordialement

Le plus dérangeant c’est surtout que ces “réseaux solidaires” sont en fait une grosse machine déguisée, avec des sites transposés pour chaque pays (pérou, équateur, costa rica) avec aucune transparence sur qui se cache derriere les personnages de Serge, etc.
Proposer un voyage, des réservations d’hôtels avec tarifs négociés, des excursions le tout avec une assistance téléphonique, cela n’a rien d’un concept révolutionnaire, ça s’appelle juste une agence de voyage :wink:

Thomas

bonsoir Tom-peru

oui bien sur c’est ce que nous disons depuis longtemps,
Nous n’avons rien contre les agences, qui se déclarent comme telles, c’est un métier respectable,
ce qui n’est pas respectable c’est la manière de prospecter de Serge
qui se fait passer pour un habitant de Lima ( voir son profil) alors qu’il n’intervient sur les forums que pour accrocher quelques clients, par la suite en privé.

Ce qui est aussi désagréable et pollue le forum , sans apporter de renseignements, ce sont toutes ces personnes qui s’insrivent et ne font qu’un message pour bien sûr vanter les qualités de ToutPérou.( ou autre ),
ils annoncent souvent qu’ils ont fait des économies en achetant les cartes de cette agence, lorsque nous leur avons demandé de détailler ces fameuses réductions, nous n’avons jamais eu de réponses.
Cordialement.

bonjour
je viens de rentrer d’un sejour de 20 jours et viens confirmer tout le bien que je pense de l’organisation TOUTPEROU, en effet, j’ai pu construire mon voyage tout seul en profitant de l’organisation et suivi de tout Pérou pour la reservation des bus, trains, chauffeurs, avion interieur, logis et repas chez l’habitant, sortie bateau privé sur lac titicaca, soit beaucoup de temps et d’administratifs en moins…je recommande…
de plus nous avons pu rencontrer 2 familles simples mais attachantes et désireuses d’améliorer le quotidien de leurs proches, savoir dans la vallée du colca, a coporaque chez renato huaypura et Marlène , cale tupac amaru et sur l’île d’amantani chez Iban Lucas pacompia, quispe communidad tel 978594112…je recommande particulièrement et me tiens a disposition pour infos complementaires

Bonjour à tous les routards, nous venons de rentrer de notre voyage au Pérou, ou nous avons passé un mois complet sans en perdre une miette. Pour tous nos voyages nous utilisons le Guide du Routard que nous trouvons convivial et facile à utiliser, Nous ne voyageons que tous les deux avec mon amie et moi, car nous nous apercevons que nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts que beaucoup de gens. Pour préparer notre périple au Pérou nous avons donc acheté pour la 3e fois le dernier GDR ,car nous repoussions ce voyage depuis 8 ans,En l’ épluchant pour organiser notre séjour nous avons vu qu’il y avait toute une liste d’agences, mais un intitulé nous a interpellé, c’est TOUTPEROU réseau solidaire. Nous avons donc demandé des précisons, car étant impliqués dans des actions humanitaires, les mots " réseau solidaire" ont fait tilt ! On nous a bien expliqué le fonctionnement de ce" réseau solidaire" et non pas “agence de voyage” et pendant deux mois nous avons travaillé avec leur aide, à l’élaboration de notre voyage qui s’est merveilleusement bien passé, que du bonheur, d’ailleurs si des personnes sont intéressées nous pouvons leur faire parvenir notre programme.
Un grand merci à TOUTPEROU et particulièrement à Laurent , à qui nous avons confié la mission de remettre un don à l’horphelinat de Puerto Maldonado que nous avons visité.
Hasta luègo amigos
Alain et Ghislaine

Bonjour à tous
Nous sommes rentrées il y a un mois d’un merveilleux voyage de deux semaines au Pérou.
Un voyage inspiré par le guide du routard qui nous a suivit durant chaque étapes, tant la préparation que lors de la réalisation du séjour!
“Trop jeune” lors de mes derniers voyages, je n’avais jamais vraiment réalisé sa richesse!
Mention spéciale pour le réseau solidaire Tout Pérou: dont nous avions entendu parler par une amie ayant séjourné 6 mois au Pérou et que nous avons retrouvé dans les pages du Routard.
Un réseau pratique et efficace qui nous a aidé à préparer notre voyage gratuitement en amont sur leur forum, puis par mail après avoir acheté leur Pack Premium (150 USD pour 3),pour une réalisation complète et plus privée de l’itinéraire. Un choix que nous n’avons pas regretté et que nous recommandons car nous voulions que ce voyage soit “sur mesure” mais un minimum organisé. Nous avons eu à faire à des personnes efficaces, agréables, ponctuelles et très réactives en cas de besoin.

Bon voyage à tous!

Tout Pérou est un forum qui donne des conseils et des infos pratiques pour des gens qui veulent voyager de manière autonome. Grâce à eux, nous avons pu vivre des expériences que nous n’aurions jamais trouvées sur internet ni dans des livres touristiques. En fonction de nos préfèrences et de notre agenda, ils ont su nous conseiller pour optimiser au mieux notre temps et notre séjour. Ils ne nous donnent pas juste des infos sur les sites à visiter mais nous trouvent aussi les moyens pour y accéder facilement et confortablement. Ils nous ont même fait certaines réservations lorsque l’on en avait besoin. Ils sont toujours très disponibles et ont répondu rapidement et clairement à chacune de nos questions.
Bref, nous les recommandons fortement et les remercions encore pour tous les moments inoubliables qu’on a pu vivre grâce à eux.

Bonjour à tous,

Mon profil ne déroge pas à la règle critiquée par certains : je crée mon compte spécialement pour laisser un commentaire sur toutperou. Libre à chacun de juger si je suis pertinent ou pas.
J’ai beaucoup consulté le forum du routard avant mon voyage mais n’ai pas eu besoin de poster de message, d’où la création de mon compte seulement maintenant.

Oui toutperou est une agence qui propose un pack payant, je ne pense pas qu’ils s’en cachent. Chacun peut avoir son avis sur l’aspect “tourisme solidaire”, personnellement j’ai le mien concernant toutperou !
Effectivement ils privilégient leur “réseau”, rien ne vous oblige à passer par eux pour les transports/hôtels/activités.

Pour des considérations purement pécuniaires (et même si le voyage vaut bien plus que ça), sachez que nous avions prévu avant de faire le trek inca avec l’agence xtrem tourbolencia avant de faire appel à toutperou . La réduction obtenue via toutperou couvre le prix du pack premium, donc “au pire” ça ne nous coûte rien.Pour les vols intérieurs, depuis la France j’ai eu beau comparer les compagnies, utiliser des comparateurs, comparer des comparateurs, etc. je n’ai jamais réussi à obtenir, pour un même vol, un meilleur tarif que toutperou. Nous avons payé au plus cher 75 USD le vol intérieur, décollage vers midi, avec bagage en soute; réservé un mois avant le voyage (je trouvais environ 100 USD/pers de mon côté)

Sinon, concernant ce que toutperou nous a apporté (outre quelques réductions qui sont des détails) :

  • chauffeur “privé” : fonctionne comme un taxi réservé à l’avance. Nous ne sommes pas des adeptes de ce mode de transport, mais pour quelques excursions, cela s’est révélé bien pratique (être une bonne heure avant les autres agences au Winicunca par exemple, ou faire Chinchero, Moray, Salinas de Maras et Ollantaytambo à notre rythme dans la journée). On paye directement le chauffeur, donc je ne pense pas que toutperou mente en disant qu’ils ne prennent pas de commission. Pour les trajets du quotidien, notamment sur Lima, nous avons pris des taxis standards, comme tout le monde

  • nuit “chez l’habitant” : personnellement je parlerai plutôt de petites pensions de famille (4 chambres max) : des chambres simples, douche/toilette commune, et repas avec le(s) proprios. Nous avons vraiment eu le sentiment de passer du temps avec des locaux (discussions lors des repas, conseils sur les activités de la journée, parties de carte avec l’ado de la famille, …)
    Là aussi on règle cash sur place, je doute que toutperou prenne une quelconque commission

  • grande aide sur la conception de notre voyage. Il ne s’agit pas d’un circuit tout fait, on va à la pêche aux infos, et toutperou est de bon conseils pour nous aiguiller dans telle ou telle direction. Nous avons eu des réponses précises bien avant de savoir qu’on souscrirait à leur “pack”

Je ne prétends pas être un grand spécialiste du Pérou, nous n’y avons fait qu’un séjour d’un mois, mais j’ai vraiment apprécié et toutperou nous a donné un bon coup de pouce pour la logistique.
J’ai été supris en lisant ce topic de voir qu’il y avait des “détracteurs” de toutperou comme @ladrech

N’hésitez pas si vous avez des questions sur mon expérience !

Bon voyages à ceux qui partent,

Krazy

Ma cousine et moi partons au Pérou du 16 au 29 juillet. Nous avons contacté Tout Perou pour nous aider dans l’élaboration de notre itinéraire, ayant un planning très sérré !
En plus de leurs précieux conseils (hôtels, visites, tips…), ils nous ont aidé à réserver les vols intérieures et bus à des prix très attractifs, et conseillé des guides pour les visites.
Notre voyage est enfin prêt !!

17/07 Arrivée Lima à 6h

19/07 départ pour Arequipa

20/07 Canyon de colca Ou

21/07 visite à Cruz del Condor

Départ le 22 pour Puno.

23/07 ïles Uros et Taquile

24/07 départ pour Cuzco. J

25/07 Visite de Cusco

26/07 Visite Vallée Sacrée.

27/07 Visite du Machu Picchu.

28/07 départ pour Cusco puis vol vers Lima

Départ de Lima le 29/07

bonjour,

Puisque KrazyMonkey parle de nous dans son message, nous nous permettons d’intervenir
à nouveau dans ce concert de louanges qui ne peut plus tromper personne.
Nous voyons bien la nouvelle statégie de Tout Perou qui ne fait plus intervenir Serge
( trop facilement critiquable avec son profil de simple habitant de Lima cachant sa véritable
fonction dans l’agence Tout Perou ) au profit de messages dithyrambiques écrits par des personnes
qui se sont bizarement inscrit le jour même ( 6 sur 7 dans ces derniers messages)

Conseil à ceux qui veulent voyager au Perou, posez vos questions sur les forums, il y aura toujours quelqu’un pour vous aiguiller gratuitement sans passer par cette agence qui a des façons douteuses de raccoler.
Cordialement à tous

J’ai contacté Tout Pérou pour acheter un billet pour le Machupichu,comme je ne reste pas à Lima à l’aller ils m’ont proposé de me l’envoyer par paipal,je vais le faire bientot,certaines personnes ont le sens de la critique!

Bonsoir.

certaines ont le sens de la critique !

Pourquoi?

Bonjour Ludovic

nous partons cet été au Pérou pour 12 jours avec nos 2 enfants et allons arriver à Lima. Nuit là bas puis départ en avion sur Cuzco.

ensuite c’est un peu le flou. Pourriez vous me dire ce que vous avez fait svp?

merci

Nathalie

Bonjour Serge

sur conseiller de Léon tout Equateur, j’ai déjà contacté votre site pour réserver une chambre le 22 juillet pour 4 personnes avec un taxi qui nous attendra. ceci a été fait (juste un petit réajustement à faire, à voir si c’est possible).
Hier j’ai re contacté votre site, afin d’obtenir un peu d’aide pour planifier le voyage et reserver nos 2 dernières nuits les 1 et 2 aout chez Serge colonial.
Nous arriverons de l’Equateur et ne pourrons passer que 12 jours au Pérou.
Donc, bien sûr je souhaiterais voir le Machu Picchu et voir avec vous comment y aller. Bien sûr nous faisons attention à combien nous dépensons mais pensons prendre le train et peut être voir avec vous si nous pouvons faire avec un de vos chauffeurs : Cusco, les salines de Maras et Ollaytatambo et départ à Aguas Calientes.

Je souhaiterais réserver les billets du machu Picchu avec vous, il me semble que pour cela il faut que nous restions la nuit chez un de vos guesthouses partenaires.

Ensuite, il nous restera 6 jours et là je coince un peu. Pourquoi pas aller à Arequipa en bus, puis retour sur Lima en bus.
Nous avons déjà fait le lac titicaca du côté Bolivien, est ce que cela vaut le coup du côté Péruvien, ou nous conseillez vous autre chose?

par avance merci pour toute aide précieuse

Nathalie

Le Pérou à la carte avec « Tout Pérou « !Nous avons préparé notre voyage au Pérou comme tous nos autres périples; lectures, discussions, forums, téléphones… jusqu’au moment où nous avons découvert l’organisme «Tout Pérou»; quelle belle découverte!Nous avions une assez bonne idée de ce que nous voulions faire de nos 32 jours de voyage, mais notre itinéraire n’était pas encore précisé. Nous avons donc profité de l’aspect conseil de «Tout Pérou» qui ont vérifié et commenté notre itinéraire, nous ont suggéré des transports et/ou guides, hébergements, etc. Dans certains cas, ce sont eux qui ont fait les réservations en tenant compte de leurs tarifs déjà négociés comme par exemple, les transports… C’est donc après tous ces conseils, que nous sommes arrivés confiants, à Lima où nous avons rencontré Charlotte, une des responsables de «Tout Pérou» qui a pris le temps de revoir avec nous l’ensemble de notre périple, nous a remis nos billets pour tout ce qu’ils avaient réservé pour nous au niveau des transports et du Machu Pichu, le tout agrémenté de quelques conseils de dernière minute et nous a remis le précieux téléphone qui nous a permis de les rejoindre à tout moment pendant nos 32 jours de voyage. Puisque nous ne pouvons pas tout prévoir dans un voyage de ce genre, et c’est le but aussi, le téléphone portable nous a été très utile à quelques reprises. Nous ne maîtrisons pas vraiment l’espagnol et dans certaines situations l’aide en français de gens qui connaissent très bien le pays, nous a été d’un grand secour.Bref, si l’organisme « Tout Pérou » existait dans tous les pays, nous prendrions un abonnement partout dans le monde. Un service, une patience, une implication et un intérêt à faire de notre voyage une expérience unique tout en voyageant en toute liberté et en toute sécurité. Ils sont là pour les conseils et en cas de besoin seulement. C’est vraiment super comme concept! Merci merci à l’équipe de « Tout Pérou ».

citation msg=“4068809”] Bonjour,

Juste ces quelques mots afin de vous signaler tout le bien que nous pensons de “ToutPérou”.
Ce n’est pas une agence de voyage mais plutôt un support durant notre voyage.
En effet, durant plusieurs semaines avant de partir, nous avons préparé notre voyage en leur demandant beaucoup de conseils par mail.Désirant rester indépendants et ne parlant pas espagnol, il était important pour nous d’avoir ce support tout au long de notre voyage. Tous les renseignements étaient gratuits et ils nous ont même fait certaines réservations. Nous leur avons acheté une carte (100 dollars) qui nous donnait acces à un support permanent durant le voyage.Un téléphone nous a été remis à notre arrivée: Durant le voyage, nous avons eu besoin d’eux plusieurs fois et nous n’avons pas eté déçus.Ils ont réussi à nous annuler un vol interne et réserver à la place un bus de nuit.
Alors merci à Laurent et Romain pour leur disponibilité et leur gentillesse avant et pendant notre séjour.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements
[/quote]

Le Pérou à la carte avec « Tout Pérou « !Nous avons préparé notre voyage au Pérou comme tous nos autres périples; lectures, discussions, forums, téléphones… jusqu’au moment où nous avons découvert l’organisme «Tout Pérou»; quelle belle découverte!Nous avions une assez bonne idée de ce que nous voulions faire de nos 32 jours de voyage, mais notre itinéraire n’était pas encore précisé. Nous avons donc profité de l’aspect conseil de «Tout Pérou» qui ont vérifié et commenté notre itinéraire, nous ont suggéré des transports et/ou guides, hébergements, etc. Dans certains cas, ce sont eux qui ont fait les réservations en tenant compte de leurs tarifs déjà négociés comme par exemple, les transports… C’est donc après tous ces conseils, que nous sommes arrivés confiants, à Lima où nous avons rencontré Charlotte, une des responsables de «Tout Pérou» qui a pris le temps de revoir avec nous l’ensemble de notre périple, nous a remis nos billets pour tout ce qu’ils avaient réservé pour nous au niveau des transports et du Machu Pichu, le tout agrémenté de quelques conseils de dernière minute et nous a remis le précieux téléphone qui nous a permis de les rejoindre à tout moment pendant nos 32 jours de voyage. Puisque nous ne pouvons pas tout prévoir dans un voyage de ce genre, et c’est le but aussi, le téléphone portable nous a été très utile à quelques reprises. Nous ne maîtrisons pas vraiment l’espagnol et dans certaines situations l’aide en français de gens qui connaissent très bien le pays, nous a été d’un grand secour.Bref, si l’organisme « Tout Pérou » existait dans tous les pays, nous prendrions un abonnement partout dans le monde. Un service, une patience, une implication et un intérêt à faire de notre voyage une expérience unique tout en voyageant en toute liberté et en toute sécurité. Ils sont là pour les conseils et en cas de besoin seulement. C’est vraiment super comme concept! Merci merci à l’équipe de « Tout Pérou ». Tous vos services, aide et conseils ont été plus qu’appréciés!

Suis totalement d’accord avec vous, services supers utiles tout en gardant autonomie et décisions… a conseiller

Bonjour,

Nous avons également bénéficié des conseils très pertinents de ToutPérou lors de notre voyage de 20 jours fin mars-début avril 2018.

Leur concept est vraiment épatant car, tout en restant indépendants , nous avons fort apprécié leur aide tant lors du briefing à l’arrivée que pendant notre parcours.

Nous avons terminé notre voyage par la Bolivie - 2 jours à Copacabana et aussi 2 jours à La Paz.

Maintenant que ToutPérou est au top…pour le Pérou,nous leur suggérons d’étendre leurs services à la Bolivie.Ils ont du y penser …mais ça va mieux en le disant !

Resterait à trouver un nom : ToutPérou-Bolivie ? Pas terrible…mais créatifs comme ils sont ils vont trouver !

Encore merçi à Romain,Charlotte,Serge…et toute l’équipe

Alain , Marie-Françoise et Julien

PS : si la Bolivie figure un jour dans votre “programme” on revient !

Bonjour,En pleine préparation d’un voyage au Pérou puis en Bolivie pour Septembre 2019 je dois dire que l’aide apportée par ToutPérou est précieuse ! N’ayant qu’une ébauche d’itinéraire avant de faire appel à ToutPérou, ils m’ont permis avec une réactivité sans faille d’avancer rapidement dans la planification de mon séjour. Qu’il s’agisse de conseils, de l’aide à la réservation pour les transports, les activités ou encore les hébergements ToutPérou est là pour tout ! C’est vraiment très appréciable et rassurant de se laisser guider avant de partir à l’aventure.J’en profite également pour saluer leurs confrères de ToutCostaRica qui avaient également été irréprochables lors d’un précédent voyage au CostaRica.J’ai hâte d’y être et de pouvoir faire un débriefing plus complet après le voyage.Un grand merci aux équipes.

l’aide à la reservation???, ce serait etonnant, elles ne peuvent pas se faire un an et demi à l’avance et ce serait de la folie…

Tes billets de vol pour le perou, ne sont pas pris non plus

Tout cela n’est que de la publicité…cachée…

el nino

Pardon 2018, c’était une erreur de typo il faut arrêter la paranoïa :wink:

→ Si tu es toujours sceptique : 3 semaines Pérou-Bolivie (23/09 au 13/10) | Blog et forum de vos voyages au Pérou

Bon plan à La Paz:
https://incalake.com/es/la-paz/tour-chacaltaya-valle-de-la-luna-la-paz#269

Merci @oppongmanneh
je regarde ça de plus près pour mon passage à La Paz !

Bonjour à tous,
Je m’étais déjà exprimé sur ToutPérou lors de la préparation de notre voyage d’un mois au Pérou:
Achat de la carte Premium largement remboursée par les billets d’avion lignes intérieures, conseils précieux et avisés de Serge, disponibilité de l’équipe qui répond dans la journée (à condition de respecter le décalage horaire) confiance de l’équipe qui ne demande pas d’acompte, les différents billets sont à régler au moment du briefing.
D’habitude, j’organise nos différents voyages moi-même, mais pour le Pérou, j’ai préféré et apprécié l’assistance de ToutPérou. C’est le voyageur qui fixe le tempo du voyage et ToutPérou qui juge de la faisabilité des différentes étapes en proposant des partenaires de qualité.
Ce mois de mai s’est déroulé comme prévu, à hauteur de nos attentes. Le prêt du téléphone a été utile. Un grand merci à Laurent qui est très réactif. Nous avons eu besoin de son aide à plusieurs reprises et à chaque fois une solution a été trouvée dans le quart d’heure suivant notre appel…
Pour suivre le déroulé de notre voyage, rendez-vous sur le blog de ToutPérou…
Je m’intéresse de près à ToutEquateur. Quelqu’un à des infos ?

L’équipe ToutPérou est très arrangeante et à l’écoute. Malgré le fait que je ne sois pas à Lima pour récupérer mes places, ils se sont arrangés pour me les faire parvenir ce qui facilite énormément mon voyage au Macchu Picchu. De plus les prix proposés sont plutôt attractifs.
Une équipe qui répond à mes questions dans les plus brefs délais et qui est dévouée à ses clients, c’est très agréable !
Un grand merci !

L’équipe ToutPérou est très arrangeante et à l’écoute. Malgré le fait que je ne sois pas à Lima pour récupérer mes places pour le Macchu Picchu, ils se sont arrangés pour me les faire parvenir ce qui a énormément facilité mon voyage. De plus les prix proposés sont plutôt attractifs. Une équipe qui répond à mes questions dans les plus brefs délais et qui est dévouée à ses clients.
Un grand merci !

Coucou les routards!

Après être passé par toutcostarica (qui nous avait été d’une grande aide pour la location 4x4),c’est tout naturellement que l’on a pensé à toutperou pour notre nouveau voyage!
Et comme précédemment nous n’avons pas été déçu! !!Notamment pour la réservation des billets pour le Machu Picchu car impossible de payer par nous mêmes sur le site officiel! L’équipe est aussi très rapide dans ses réponses et toujours de bons conseils.Nous avons aussi pu profiter de leurs conseils pour l’hébergement à Lima et la visite de cette dernière! Bref à recommander les yeux fermés!

Bonjour,
Nous venons de passer trois semaines au Pérou (comme d’habitude sans TO plutot en mode routard) et nous avons fait appel a Toutpérou (connu par hasard au gré des forums en préparant le voyage) juste pour nous trouver des chauffeurs de confiance pour nos trajets (on aime bien être autonomes mais cette fois-ci on n’avait pas envie de louer de voiture -trop crever pour conduire nous mêmes et vu le timing serré du voyage besoin d’anticiper les déplacements-). Franchement rien a dire sur la prestation c’était nickel (heures convenues, prix convenus). On a croisé Laurent a Lima qui nous a prété un téléphone au cas ou pour le séjour : on l’a utilisé pour anticiper l’arrivée d’un chauffeur qui devait nous récupérer après un tour hors touristes sur le lac Titicaca - hyper réactif.
Franchement nous sommes tres satifsfaits, nous les recommandons et les 150 dollars pour 4 personnes que ça nous a couté ont été largement bien investis (ne serait-ce qu’en tranquilité d’esprit surtout qu’on les a laissé gérer nos résa pour les survols des lignes de Nazca et le Macchu Picchu).
Bref merci a eux.
Gavialis

Sujets suggérés

Services voyage