ToutPérou

Forum Pérou

Bonjour,

nous avons passé prés de 3 semaines au Pérou. Nous avons l’habitude d’organiser seuls nos voyages.
Cependant, en faisant nos recherches sur le net nous sommes tombés sur le concept Toutpérou.
Nous avons été séduits par leur offre qui consiste à apporter une aide sur mesure à des voyageurs autonomes.
Nous avons donc fait appel à leurs services qui ont totalement répondu à nos attentes.

l’équipe nous a aidé à équilibrer notre voyage ( distances, durée, bons plans, bonnes adresses…) et sur place des échanges et rencontres chaleureux et le sentiment d’avoir en arriere plan une assistance si nécéssaire.

Ne pas hésitez à revenir vers nous si vous avez des questions,

Joëlle et Jean

Bonjour,
Notre voyage au Pérou sous le bras de ToutPérou était juste impeccable ! J’aimerais accentuer mes éloges sur Dione, une guide francophone que ToutPérou nous à conseillé pour le Machu Picchu. Moi qui n’aime pas les guides, là, c’était parfait ! Alors merci Dione pour avoir partagé ta culture et ton savoir, continue comme ça. Et merci à ToutPérou pour leurs contacts et autres bons plans !.
Quentin

Bonjour,
Nous sommes de retour de 3 semaines de vacances au Pérou (2 adutes, 3 ados de 13 à 17ans). Après avoir contacté diverses agences locales, nous sommes tombés sur le réseau ToutPérou. Avec eux, nous avons échangé sur nos désirs d’itinéraire, nos goûts, … Nous avons fait notre voyage hyper librement en suivant leurs recommendations (précieuses). Sur place, tout s’est passé comme dans les livres. Au final un voyage réussi. De belles images dans les yeux…et une économie d’environ 25% par rapport aux prix des agences.
ToutPérou propose en option une assitance 24h/7j (entre 100 et 180$ suivant le nombre de personnes) qui rassure beaucoup. De plus cela vous donne droit à des réductions sur des restos, moyens de locomotion, …
Allez voir leur blog, riche d’informations utiles, d’infos vous permettant de sortir parfois des sentiers battus.

Bonjour,

Nous revenons enchantés du Pérou où nous sommes partis avec l’aide du réseau solidaire Tout Pérou… et bien sûr le Guide du Routard en poche. Nous recommandons vivement cet organisme qui a été irréprochable dans la préparation et l’aide à l’organisation de notre voyage : une bonne formule qui allie indépendance et tranquillité d’esprit.
Quelques temps forts de notre voyage pour ceux qui réfléchissent à un programme : le survol des lignes de Nazca, le canyon de Colca (en particulier la Fortaleza de Chimpa où nous avons eu la chance d’observer des condors, loin des hordes de touristes de la Cruz del Condor), le train Perurail entre Puno et Cuzco (cher mais inoubliable), évidemment le Machu Picchu et la Vallée Sacrée.
En conclusion, le Pérou est un pays magnifique qui se prête très bien à un voyage en famille (2 enfants de 12 et 14 ans), surtout si on se débrouille un peu en espagnol, ce qui permet un contact privilégié avec la population.

Hello,

Bon pour faire original, je recommande chaudement Toutperou aussi.
Disponibles, réactifs, sérieux, pleins de bon conseils, sur les choses à éviter en termes de visites, les choses moins connues, tout était parfait.
Je n’ai passé que 10 jours au Pérou, mais quand on est une famille de 5, c’est une option à envisager même si tout est faisable assez facilement au Pérou, quand vous calculez les économies que vous ferez aussi sur les transports, certaines visites, restaurants, ou activités, et le temps gagné pour les réservations, l’assurance en cas de pépin, le prêt de téléphone…
Bref c’est du tout bon, merci à eux.

Bonjour, ToutPérou est en effet une agence association qui vous aide avant ou pendant votre voyage. Je l’ai utilisé afin de réserver des hôtels sur Lima. L’équipe est d’un très grand professionnalisme. Très réactif avec des réponses sous 1h et des solutions. ToutPerou est une aide très précieuse et une sécurité quand ont voyage en famille au Pérou. Un grand merci à Charlotte pour son aide. Roger

Bonjour,

Nous venons de rentrer du Pérou et je tiens à remercier toute l’équipe de ToutPérou pour leurs bons conseils avec une mention spéciale pour Romain pour son écoute et sa patience.
Je tiens à préciser que ToutPérou n’est pas une agence de voyages mais une équipe qui peut vous donner leurs avis , idées et conseils…Et c’est ce que nous cherchions : un voyage solidaire. ToutPérou nous a accompagnés tout au long de notre road trip et si celui -ci s’est très bien déroulé c’est grâce à ToutPérou ! Nous étions quatre: deux mamies dynamiques avec leurs jeunes fils trentenaires attirés par le Pérou, son altérité, sa culture , son histoire et sa gastronomie mais sans aucune connaissance de la langue espagnole et du pays ! Nous avons élaboré pendant plusieurs semaines notre itinéraire que nous avons soumis à ToutPérou qui nous a guidé dans nos choix mais nous étions entièrement libres. …Nous avons été très contents de pouvoir faire le point lors du briefing à Lima et de pouvoir les appeler lorsque nous avons eu besoin. C’est rassurant et agréable de se savoir accompagné ! Voilà alors si vous décidez d’aller au Pérou, je vous encourage à les contacter car l’aventure c’est bien mais la sécurité aussi ! Le pack de 150 USD que nous avons pris avec eux a été largement amorti grâce aux remises que nous avons eues sur les hôtels, les entrées au Machu Picchu ou encore sur le Pérurail ! Donc, voilà je suis entièrement satisfaite de l’équipe de ToutPérou et je les recommande à 100% ! Merci encore à ToutPérou d’avoir fait de ce voyage ,un voyage inoubliable ! Hélène et Marie , Loïc et Julien

Un petit mot à notre retour du Pérou, où nous avons séjourné à 6 pendant 3 semaines.
Tout d’abord pour rappeler s’il en était besoin combien cette destination est incontournable. Mais aussi pour remercier Toutpérou de nous avoir assisté avant et pendant le voyage. Moyennant une cotisation au “réseau” de 250 €, nous avons bénéficié de leurs conseils, de réservations que nous leur avons confiées, et de leur assistance sur place. Cotisation quasiment amortie par les économies réalisées sur les billets de train et de bus ! Pas de réduction sur les réservations du Machu Pichu par contre, mais la garantie d’avoir les billets sans galérer.
En plus d’un grand merci à Serge, mention spéciale à Romain qui à notre arrivée nous a accueillis, confié un téléphone avec une carte SIM locale et brieffé pendant 2 heures pour affiner chaque détail du circuit. Comme la réservation de Van (taxis compliqués à 6…), une chambre chez l’habitant sur Amantani, l’île la plus haute du monde sur le lac Titicaca, ou encore une sortie en mer à la fin du voyage.
L’assistance d’une quasi agence de voyage pour une somme modique. Les quelques devis demandés en France ou à une agence locale nous ont permis de le vérifier.
Message garanti “100% pur jus”, juste pour remercier Toutpérou et pour inviter les futurs routards pour le Pérou à leur demander leur aide.
Tellement d’autres choses à raconter… En tous cas allez-y en toute confiance !
Eric, routard moyennement aventurier.

un grand merci a l equipe de toutperou qui nous a aide a preparer notre voyage de trois semaine en aout 2018.nous avons pu echanger avec eux pendant toute la duree de la preparation de notre voyage .ils nous on reserver nos billets de bus (super compagnie cruz del sur ,bus de nuit de nazca a arequipa en grand confort)nos billets pour le survol de nazca et notre vol interieur de cuzco a lima.et bien sur les billets pour le machupicchu.le telephone remis a notre arrivee permet de les joindre rapidement en cas de probleme .pour certains trajets ou visites nous avons fait appel a eux pour la reservation de taxi .ceux ci etait tres ponctuel .notre voyage c est tres bien deroule nous avons vu des paysages magnifiques rencontre des gens charmant .escursion sur le lac titicaca parfaite .pas de perte de temps car tous bien programme et en meme temps totale liberte .organise mais libre tous ce qu on aime . c est la premiere fois qu on se fait aider dans la preparation d un voyage ce fut une reussite .merci encore pour tous les bons plans qui sont toujours judicieux

Bonjour.
Tout ce que vous nous racontez a un cout.???
C’est un sujet qui est traité depuis très longtemps donc vous nous apprenez rien.

cordialement.

Oui effectivement cela a un coût environ 120 euros pour une famille.mais pour nous le prix de la tranquillité,du contact avec une personne présente dans le pays parlant le français et qui pouvait en cas de difficultés nous épaulés.cout qui est vite éliminé car l équipe fourni une liste de partenaires disséminés dans tous le pays (hôtel,transport,activité)à tarif négocié.pour nous ça se résumait à avoir un ami dans le pays à visiter qui pouvait nous indiquer les bons plans et l équipe de toutperou a rempli de rôle à la perfection.

Ce sujet a ete traité deux cent fois sur ce forum alors pourquoi ouvrir un autre post?
C’est faire de la publicité pour ce prestataire ou si vous voulez professionnel du tourisme.
Je ne suis pas certain que vous aurez fait des économies sur tout ce qui est proposé a des prix négociés comme vous dites.
J’ai voyagé en solo et je puis vous assurer que j’ai trouvé des hebergements a prix négociés.
cordialement

bonjour Cassius

En fin de compte ce forum n’est devenu qu’une bataille entre agences qui se font de la publicité ( par le biais de poissons pilotes ou par eux mêmes directement)
il suffit de lire les derniers messages qui n’étaient dédiés qu’à de la pub pour des agences.

Comme tu l’as dit, le Pérou peut se visiter très facilement sans agence.

Que ceux qui disent qu’ils ont fait des économies le prouvent, par ex. en donnant les détails sur les économies des différentes des prestations ou séjours ( nous l’avons déjà demandé à plusieurs reprises, nous n’avons jamais eu de réponse).

Attention futurs voyageurs, à tous ces miroirs aux allouettes!

Cordialement

Je ne comprends pas la finalité de ses différents messages .je peux vous certifier que nous sommes bien des voyageurs indépendants.notre but était simplement de faire savoir à des personnes Qui comme nous s inquiétait d éventuel troubles dû à l altitude et à la méconnaissance de la langue qu’il est possible de trouver au Pérou des personnes prête à vous aider. Ce sera mon dernier post je ne pensais pas en racontant cette super expérience que des personnes contesteraient la véracité de nos propos .pour connaître les différents hébergements et activités proposées à des prix négociés il suffit de se connecter au site tout Pérou.tous y est bien expliqué.

bonjour jean-mi et vero

Peut-être que toi tu es un véritable voyageur, mais alors pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion à ce sujet alors qu’il y en avait déjà une récente et avec plus de 200 réponses.

C’est donc uniquement pour faire de la publicité, non?

Quant aux économies effectuées, comme les autres tu n’y as pas répondu.
D’ailleurs comment pourrais tu savoir si tu as fait des économies puisque c’est ton premier voyage au Pérou, tu n’as donc pas d’éléments de comparaison, à l’exception de ce que te suggères cette agence.
Cordialement

Bonjour
Un petit message pour parler de notre voyage de 3 semaine au Pérou l’été dernier. Nous avons fait un tour assez classique : Lima, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cusco où on est resté 1 semaine pour bien profiter des différents sites incas puis quelques jours en Amazonie.
C’était magique.
L’association Tout Pérou nous a aidé à organiser ce voyage de plusieurs manières :
d’abord avec leur site et le forum de discussion où il y a une mine d’informations super utiles. Ensuite avant le départ il y a eu tous les échanges avec Serge qui sans décider à notre place du voyage donne des conseils très intéresants
Puis ils se sont occupés de plusieurs réservations (Machu Picchu, les transports en car, les chauffeurs privés qui sont toujours d’une très grande gentillesse et la nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca qui était vraiment géniale) pour nous car ne parlant pas espagnol ça nous a beaucoup facilité l’organisation du voyage.
A notre arrivée à Lima nous avons rencontré Romain, très sympa, avec qui nous avons fait un petit brieffing des vacances à venir et il nous a remis les différents billets.
Et voilà c’était parti et tout c’est super bien passé.
C’etait un très très beau voyage.
Merci à Serge, Romain et le reste de l’équipe
Bonne continuation.
Anaïka

Ça y est, nous sommes rentrés, des bagages en surpoids avec plein de souvenirs locaux, mais surtout des images plein la tête. On a passé 17 nuits (du 10 au 28 Août) dans ce Pérou mythique, celui des albums de Tintin, des récits des Conquistadors, le pays des Incas et avant eux de tant de civilisations avancées aujourd’hui disparues. Mais le Pérou c’est aussi sa passion des Dieux, du foot et de la gastronomie, c’est Lima et ses 10 millions de personnes accrochées sur les collines, ces paysages magnifiques, cette faune, cette altitude permanente qui serre les tempes, ces gens qui n’ont rien et qui sourient. Pour préparer ce voyage que nous voulions faire seuls et en auto de location, nous avons pu compter sur les conseils et le support de TOUT PEROU. Il ne s’agit pas d’une agence de voyage mais d’un réseau de passionnés qui vivent sur place et mettent en place les bonnes connexions pour que tout se passe bien. Conseils, réductions, téléphone, support et assistance en français, voilà une palette de services qui rend la vie plus facile sans perdre son indépendance et son autonomie. Ce réseau a très bonne presse chez les habitants et prestataires que nous avons rencontrés car l’argent leur revient en direct, sans commission de prélever. C’est un service de commerce équitable qui se fonde sur le partage. J’adhère à fond ! Grâce à TOUT PEROU, nous avons opté plus sereinement pour la location d’une auto. Toutes les recommandations disaient que c’était peu raisonnable : le danger est sur la route, conduite sans foi ni loi, agressions, enlèvements, barrages bakchis, vols des pièces sur l’auto etc. Mais après 4000 km, si nous avons été témoins de graves accidents, jamais nous n’avons eu le moindre sentiment de danger. Nous avons fait le Pérou en voiture individuelle, seuls, faisant fi des messages et blogs alarmistes sur le pays, ses dangers, ses galères. Il faut écouter ses envies, et laisser dire. Il faut oser et cela n’est pas un exploit, il faut aimer conduire certes, aimer aller au-devant des rencontres et alors c’est juste une belle aventure. Avec TOUT PEROU vous ne perdrez pas ce parfum d’aventure, mais vous aurez dans votre poche, un accès à des experts locaux francophones, passionnés, pouvant aider dans les aléas d’un tel voyage.

Bonsoir,
J’ai organisé un voyage de 3 semaines au Pérou à 4 (adultes). L’association ToutPerou était citée dans le guide du Routard. Etant donné les commentaires dithyrambiques récoltés au gré de recherches sur internet j’ai décidé de faire appel à cette équipe. Je ne l’ai pas regretté. Au moment de la préparation je ne sais pas combien de mails ont pu être échangés mais j’ai toujours admiré leur réactivité et leur gentillesse.
Pendant le voyage leur présence était rassurante et les conseils recueillis en amont nous ont été très utiles. Comme les autres voyageurs nous avons appréciés, le téléphone prêté, les réductions, les tickets achetés pour nous et les chauffeurs proposés.
Tout cela avec le sourire,
Merci à eux,
La chouette


Bonjour,Dans le cadre de ce forum, nous désirons partager avec vous la reconnaissance que nous avons envers l’équipe de Tout Pérou. Leur formule d’aide était parfaite pour nous et nous a permis de vivre un magnifique mois en famille au Pérou. Nous y étions durant le mois de juillet 2018, accompagnés de nos deux garçons âgés de 7ans et 9 ans. Pour la planification de notre voyage, nous avons utilisé le support et les conseils de l’équipe de Tout Pérou. Nous avions déjà utilisé leurs services dans le cadre d’un voyage en famille au Costa Rica. Quel bonheur et soulagement de constater que je les retrouvais de nouveau pour l’organisation de notre voyage au Pérou. Concrètement, Tout Pérou nous a apporté conseils et suggestions en lien avec notre itinéraire. Nous aimons beaucoup les hébergements qu’ils recommandent, particulièrement pour notre arrivée et notre départ du pays. Ils ont toujours des petits conseils personnalisés en lien avec notre itinéraire et nos objectifs de voyage. La collaboration de Tout Pérou nous a également permis de vivre des séjours mémorables chez l’habitant en toute confiance et dans le respect des communautés. Il est très rassurant de savoir que nous pouvons les joindre 24H/24, 7 jours sur 7, en cas de pépin. Avec deux jeunes enfants cette sécurité est appréciée! Nous avons également utilisé Tout Pérou pour la location d’une voiture, pour notre semaine dans la vallée sacrée. Une fois de plus, Tout Pérou facilite grandement ce processus. Nous sommes certains de la fiabilité de la compagnie et que nous avons les meilleurs tarifs. Ils ont fait des réservations pour nous pour certains transports internes (vol et autobus), encore une fois aux meilleurs prix et avec des compagnies sécuritaires. Alors si comme nous, vous avez besoin de planifier un peu ou beaucoup votre voyage, mais que vous souhaitez le faire en toute liberté, n’hésitez pas à communiquer avec cette merveilleuse équipe! J’aurais bien aimé qu’ils soient en Afrique du Sud… afin de nous accompagner dans notre prochain voyage

Bonjour,

Quelques mots pour remercier Tout Perou et son aide précieuse dans l’élaboration de notre périple au Pérou.
Nous avons passez 11 jours inoubliables entre Lima, Arequipas, Puno, la Vallée sacré et Cusco!
Les recommandations de Tout Perou nous ont permis de rencontrer des chauffeurs, guides et habitants formidables.
Financièrement c’est très avantageux.
Merci à Serge et son équipe !

Bonjour

D’après le forum, je vois que Tout Pérou peut organiser beaucoup, mais Tout Pérou peut être vraiment aidant tout en laissant l’autonomie aux voyageurs comme nous. Nous sommes une famille de 4 personnes et voyageons depuis 2011 chaque année 3,5 semaines sac à dos à travers les pays. J’organise toute seule le logement, l’itinéraire, les trajets etc…S’il y a bien une chose que je n’aime pas c’est d’être poussée par qui que ce soit à visiter quelque chose et/ou prendre un hôtel, taxi etc… J’aime être indépendante.
Je ne suis non plus pas du tout adepte des agences de voyages, booking.com, trip advisor etc. Je contacte directement les hostals, guesthouses et obtiens soit le même prix soit un prix moindre que sur booking.com Cette année, nous avons fait les Galapagos (9 j) et le Pérou (14j).Comme chaque année, j’ai tout organisé. Toutefois, pour la première fois j’ai demandé de l’aide à Tout Pérou pour me réserverle train (pour Aguas Calientes),les bus de nuit (entre Cusco- Arequipa, Arequipa- Nasca et Nasca),le vol des lignes de Nasca (30% de réduction, et même à la dernière minute c’est le prix 100% que la compagnie propose).Un taxi entre Cusco et Ollantantaytambo afin de ne pas perdre de temps et de visiter las Salineras, Maras, Morayl’hotel à Lima (rococo à souhait, excessivement bien placé et très peu cher) Le pas a été un peu difficile pour moi à franchir, mais je ne le regrette pas. Aucune pression ne m’a été mise pour prendre un taxi, leurs hôtels, restaurants (avec réduction) ou autre.J’ai apprécié leur disponibilité par mail car j’ai dû changer au moins une dizaine de fois mon itinéraire. En conséquence les bus/ trains devaient être également décalés.Nous les remercions beaucoup, leur souhaitons une bonne continuation.
Beaux voyages aux lecteurs de ce message.

Nathalie

PS: c’est également sous aucune contrainte que j’ai posté ce message

Quinquagenaires indépendants nous avons pu organiser notre voyage au Pérou grâce aux conseils, la patience et la gentillesse de l’equipe de Toutpérou.

Grâce à eux les reservations des transports, des vols interieurs, des sites, des chauffeurs guide ce sont faits sans difficultés et nous rassurent

Merci à Toutpérou vous êtes précieux !

Annick et Roger

Depuis des années je rêve de découvrir le PEROU ! C’est décidé cela saura pour 2019……Afin de compléter les informations pour notre itinéraire je lis différents blogs.Et je découvre TOUT PEROU… Tellement mieux qu’une agence de voyage !!Nous qui aimons voyager en indépendant nous trouvons à travers eux une aide précieuse pour finaliser notre voyage. Des gens hyper réactifs, des réponses à toutes nos questions et j’en pose beaucoup… aucune obligation de quoi que ce soit !! Juste de la bienveillance et des propositions à titre grâcieuxNous avons adhérer à la carte « premium assistance » et ils ont réservé pour nous :Billets d’avion pour nos vols internes à des prix beaucoup plus intéressants que ceux trouvés depuis la FANCE.Billets de bus avec des remises de 12% mais surtout des compagnies sûres.Billets de trains toujours avec des remisesBillet pour le MACHU PICHU (sans commission)Nous avons déjà rentabilisé notre adhésion et nous sommes certains de gagner du temps par toutes ces réservations.Nous avons hâte de les rencontrer ! Un grand MERCI à toutes l’équipe !!

Bonjour Laurent, Veuilllez trouver, ci-dessous, le petit messague que j’ai laissé sur LE ROUTARD : Depuis des années je rêve de découvrir le PEROU ! C’est décidé cela saura pour 2019……Afin de compléter les informations pour notre itinéraire je lis différents blogs.Et je découvre TOUT PEROU… Tellement mieux qu’une agence de voyage !!Nous qui aimons voyager en indépendant nous trouvons à travers eux une aide précieuse pour finaliser notre voyage. Des gens hyper réactifs, des réponses à toutes nos questions et j’en pose beaucoup… aucune obligation de quoi que ce soit !! Juste de la bienveillance et des propositions à titre grâcieuxNous avons adhérer à la carte « premium assistance » et ils ont réservé pour nous :Billets d’avion pour nos vols internes à des prix beaucoup plus intéressants que ceux trouvés depuis la FANCE.Billets de bus avec des remises de 12% mais surtout des compagnies sûres.Billets de trains toujours avec des remisesBillet pour le MACHU PICHU (sans commission)Nous avons déjà rentabilisé notre adhésion et nous sommes certains de gagner du temps par toutes ces réservations.Nous avons hâte de les rencontrer ! Un grand MERCI à toutes l’équipe !!

J’ai dans la soixantaine et habituellement je voyage avec mon conjoint en indépendant. Autant que possible nous louons une voiture pour profiter pleinement de notre liberté, ce qui nous permet d’avoir accès à des endroits peu fréquentés par les touristes.

Cette fois-ci je pars à l’aventure avec ma sœur pour découvrir ce magnifique pays qu’est le Pérou. Notre périple durera 18 jours en mai 2019. N’étant pas fervente des agences de voyage et des circuits en groupe nous nous sommes tourné vers ToutPérou pour nous aider à organiser ce merveilleux voyage. C’est ma fille qui avait fait appel à leurs services en 2015 qui m’a fortement conseillé de les contacter. J’aime bien leur philosophie d’aidant et de guide en opposition aux agences qui sont des vendeurs de services. Nous avons échangé plusieurs mails avant de finaliser notre itinéraire. Les réponses étaient toujours claires et sans obligation de notre part. Nous avons pris avec eux le Pack Premium qui nous permet d’avoir accès à leur assistance sur place en tout temps, au service de réservation des transports, du Machu Pichu, des lignes de Nazca, des guides et chauffeurs sur place… enfin tout y est. Ils font des suggestions sans pression, on est libre d’accepter ou de refuser. Ils ont plusieurs partenaires de confiance dans plusieurs domaines ce qui fait que l’on se sent en sécurité tout en conservant notre liberté.

Notre principal contact a été Laurent que je remercie pour sa patience et sa rapidité à répondre à nos nombreuses questions. Présentement les réservations ont été amorcées et vont bon train. À suivre…

ToutPérou : une équipe francophone de confiance que nous recommandons fortement. Chantal y Guylaine

Bonjour à tous.

Nous sommes en train de préparer notre voyage pour le Pérou très certainement pour la période de juin pour 3 semaines.
Pour faciliter nos démarches, nous aimerions avoir affaire avec toutPérou pour l’organisation de notre périple.
je me pose la question suivante est-ce que toutPérou peux également réserver des excursions de 1/2/3 jours via des organismes sur place ? comme ils le font pour les hôtels et les transports.
en vous remerciant d’avance de vos réponses.
Alex

Je reviens d’un voyage au Pérou et en Bolivie. Nous étions 4, nous avions pris la carte Toutpérou. Au sujet des économies effectuées : - 12% sur les billets de train pour le Machu Picchu, - 15% sur le trajet en bus touristique Cusco/Puno, - 8% sur les billets bus de nuit Cruz del Sur et surtout un téléphone qui a permis à la compagnie d’aviation de nous contacter immédiatement via Toutpérou pour que nous allions récupérer la tablette de lecture oubliée dans l’avion. Et surtout de nombreux conseils et un gain de temps appréciable. Voilà, ce n’est pas de la publicité, simplement une information que chacun pourra estimer utile ou non et qui ne nécessite aucun commentaire malveillant sur ce forum. A bon entendeur, bon voyage !

Bonjour

La meilleure façon d’avoir une réponse juste est de poser la question directement à Tout Pérou en utilisant leur forum.

Bonne journée

bonjour,

c’est ce que j’ai fait et j’ai eu effectivement ma réponse.

Merci

Alex

En Octobre 2018 (du 1 au 22), nous avons bénéficié des conseils et de l’aide de l’équipe de “**Tout Perou”.**Ce fut un voyage exceptionnel et inoubliable.Leur précieux conseils et leur disponibilité nous ont aidé à profiter pleinement durant notre séjour. Alors concernant notre itinéraire réalisé :Lima (3 1/2 jours): est une ville qui mérite d’être visitée dans son ensemble pour en apprécier la beauté malgré la forte circulation d’automobile. Nous avons particulièrement apprécié Barranco et le centre historique. Nous aurions apprécié passer 1 à 2 jours de plus pour en découvrir davantage.Recommandons : 4-5 jours, Arequipa : est une petite ville magnifique et calme, qui a été notre coup de cœur.Si c’était à refaire, nous resterons 4 jours pour flâner et nous reposer. intialement nous sommes restées 2 jours pleins.Canyon de Colca ( 3 jrs): ce fameux canyon qui nous a éblouis autant qu’il nous a épuisées physiquement :).Un sentiment d’évasion vous envahit durant ce trek qui vous amène à vous dépasser.Qu’on soit débutant ou confirmée, ce canyon ne vous laissera pas sans courbatures et de beaux souvenirs ;).Nous sommes passées par l’agence de Thomas Montaigne et notre guide se nommait Tito.Tout c’est bien passé et ce sont des personnes agréables et professionnelles.Je vous les recommande vivement. Puno: Nous sommes restées une nuit mais je pense que ça vaut au moins 1 journée pour découvrir ce que cette ville à offrir. Lac Titicaca: Nous avons séjournée sur l’ile Amantani chez Ivan et Flavia. Nous avons été bien accueillies. Flavia a été adorable et soucieuse de notre bien-être et sa fille cassie a été notre petit rayon de sol durant ce séjour ;).Ensuite, nous avons séjournée à Llachon chez Magno, nous avons été également bien accueilli.Deux lieux parfaits pour se reposer et se ressourcer. Cuzco (5 jours): une ville pleine de charme.Nous avons bénéficié des services d’Antoinette pour visiter la ville. C’est une femme exceptionnelle et cultivée qui nous a fait découvrir l’histoire de “Qosqo”.A titre indicatif, il y’a un grand nombre de vendeurs ambulants qui sollicitent les touristes ce qui peut être gênants. Mais rien de méchant. **(Agua Caliente) Machu Picchu + l’ascension de la Montagne:**Le Saint Graal :smiley: le Machu Picchu pour clôturer notre séjour.Le site est MAGNIFIQUE, nous l’avons visité avec Edouard et ses explications étaient très utiles pour comprendre l’histoire d’anciens habitants de ce site, les Incas. Je vous recommande de visiter le site avec un guide.Pour info : La visite du site se fait à sens unique donc une fois sortie vous pouvez rentrer autant de fois que vous le souhaitez sur le créneau choisi (soit 6h-12h soit 12h-17h).Ensuite, nous sommes parties à la rencontre de la Montagne.Je ne recommande pas cette ascension aux familles, comme j’ai pu le lire.L’ascension est assez coriace et plus on avance plus le chemin devient étroit ce qui peut être difficile pour des enfants et les personnes sujettes aux vertiges.Il faut être en forme, prendre une grande bouteille d’eau (1,5 ml) et barres de céréales pour reprendre des forces.La vue est magnifique même si l’ascension n’est pas de tout repos.Compter entre 2h-4h pour arriver au sommet.Si vous ne souhaitez pas atteindre le sommet, il a “plateau” juste avant qui permet d’avoir une belle vue du site pour prendre de belles photos.De retour à Agua Caliente, vous pouvez vous détendre dans les bains thermaux mais il vous faudra grimpez une belle pente pour les atteindre (à 800m de la gare) + monter des escaliers … et oui ça se mérite lol.La température des bains varient entre de 39°c et 14°c. J’espère que cela pourra vous être utile. Encore Merci à Laurent, pour sa gentillesse, et toute l’équipe :D.

Nous avons voyagé au Pérou (ce magnifique pays) en juin 2018. Pour des raisons de santé je n’ai pas pu poster ce commentaire dans les semaines qui ont suivi, puis les mois sont passés. Maintenant que je suis en train de préparer notre prochain voyage et vu qu’il n’y a pas un « ToutXXX « J ) je réalise à quel point l’aide et les conseils de l’équipe de « Tout Pérou » furent précieux et rassurants pour la préparation de notre voyage de l’année passée.Je remercie également tous les internautes, car tous les commentaires, que ce soit dans le forum de « Tout Pérou », du Routard, leurs blogs personnels ou d’autres sites connus, apportent toujours beaucoup d’ idées et conseils .Nous sommes un couple de la soixantaine et voyageons depuis longtemps en organisant nous-mêmes nos voyages. Je dirai que nous sommes des « semi-routards » plus tout jeunes hélas, mais qui aimons encore toujours voyager en organisant et surtout choisissant nous-mêmes notre itinéraire , nos hôtels ou guesthouses , le temps qu’on restera à chaque lieu, etc… Nous n’apprécions pas la foule ni les voyages organisés, mais vu notre âge nous ne souhaitons ni osons plus partir à l’aventure totale.En plus pour ce voyage nous partions avec des amis, nous n’avions pas tout à fait les mêmes dates et nous souhaitions nous séparer pendant quelques jours puis se rejoindre car nous avions quelques centres d’intérêt différents. L’organisation de ce voyage était donc complexe.L’aide que nous avons reçue de « Tout Pérou » a été géniale car elle a vraiment représenté le support qu’il nous fallait. Nous avions élaboré le trajet et planning selon nos souhaits, en toute liberté et l’équipe « Tout Pérou » nous confirmait par mail, rapidement et gratuitement si cela était bien faisable, nous conseillait des endroits superbes mais moins touristiques, donnait des alternatives et nous rassurait pour les horaires, pour l’organisation du transport. Grâce à eux on a pu également budgetiser correctement les frais de notre voyage, sans surprises et bénéficié de remises importantes.Nous n’avons pas pris le forfait total car parlant l’espagnol j’estimais que cela n’était pas nécessaire. Mais par contre nous avons fait appel à leur « Pack » pour la réservation des transports (bus, train, chauffeurs, etc, ), celle-ci a été rentabilisée financièrement sans aucun doute. Mais aussi, quel bonheur et quelle tranquillité tout au long du voyage de savoir que les bus étaient correctement réservés (avec des compagnies sérieuses), que leurs chauffeurs ( de confiance, J , très important pour nous car mon mari voyage avec du bon matériel photo ) seraient bien là, aux heures que nous avions nous-mêmes choisies et que notre programme qui était correctement organisé jour par jour grâce à l’aide et conseils de l’équipe serait bien respecté. En plus, toujours des chauffeurs très corrects, agréables et serviables. Tout ceci nous a permis de profiter pleinement du Pérou et ses habitants, ce magnifique pays ou nous aurions aimé rester plus longtemps…Alors « agence » ou pas « agence », je vous avoue que ce débat peu m’importe…Je sais que je ne passe pas par des agences pour l’organisation de nos voyages mais que l’aide de l’équipe « Tout Pérou » a vraiment contribué à la réussite totale de notre voyage et que je les recommande vivement à mes amis car on peut vraiment leur faire confiance. Comme convenu Romain était à notre rendez-vous le premier jour, avec tous les documents et ses conseils amicaux.

bonjour,

Si vous partez peu de temps comme moi au Pérou, 11 jours, je vous fais part de mon retour d’expérience.

Mon circuit :
Lima, Arequipa, Cusco, (vallee sacrée avec les terrasse de Moray, Salinas de Maras), Ollantaytambo, Aguas Calliente (Machu Picchu) et retour sur Cusco par Pisac avec visite de Sachchawaman.

Avant de partir :
Ne parlant ni anglais ni espagnol, j’ai fait appel à deux agences locales pour un devis mais j ai vite abandonné l’idée car j’ai découvert, au fil de mes lectures sur le forum “Tout Perou”, la possibilité de voyager en indépendant tout en se faisant épauler pour la préparation mais aussi l’assistance sur place le cas échéant.

L’organisation de mon voyage a été allégée par l’intendance de l’organisation en matière d’achat des billets (vols intérieurs, train pour le Machu Picchu, billets d’entrée) et la planification de tous mes besoins en chauffeurs guides pour mes visites.

Cerise sur le gateau je suis passée d’un budget de 2000 euros par personne à 2700 à deux. .

Durant mon voyage :

L’important est de savoir qu’aucun "couac " n 'est survenu durant mon voyage ( chauffeur à l’heure, guides). Bref une organisation “aux petits oignons”. En achetant la carte d’adhésion (150$), largement amortie, je me suis dégagée de tous les soucis d’organisation pour les transports au Perou, et ce n’est pas une mince affaire, tout en réalisant le circuit qui me convenait.
Les hotels et restaurants conseillés m’ont évité de chercher et nous n’avons pas été déçus. tip top!!

Beaucoup de gens ont déjà détaillé le circuit que j’ai fait, il ne me semble pas utile d’en rajouter.
Je rajouterais sulement que les peruviens sont très attachants et nous avons eu la chance d’être accompagnés par nos chaufeurs-guides qui nous ont apporté des informations, des connaissances sur ce qu’on voyait et nous ont permis d 'apprécier beaucoup mieux les sites.
Les rencontres amicales à Lima avec un membre de tout Perou pour nousprêter un teléphone péruvien, pour une assistance au cas ou, et après notre périple, pour nous donner quelques conseils, nous engagent vraiment à refaire un autre voyage.

Monique

merci à vous , pour ce témoignage, justement c’est ce que je cherchais pour savoir si je finalisais avec Toutperou…Je ne comprends pas la polèmique, mais bref, je la laisse de côté, car en faisant de nombreuses recherches je vois bien la véracité des propos tenus…Par rapport à booking meme en étant membre genius, je vois que je gagne en réservant avec ce réseau solidaire, et surtout l’aide à l’organisation par le biais du forum, et les mails échangés avec Serge qui me plait, beaucop de temps de gagné, et c’est bien connu le temps , c’est de l’argent. Je prévois ce trip sur juillet 2019…Pérou-bolivie, donc je ferai un bilan au retour
fleurdelotus2

Un petite retour de notre experience de 13 jours au Pérou en avril 2019.

Allergiques aux multiples contraintes des tours opérators (économiques, ethiques, opérationnelles, etc), nous avons cherché de l’aide pour monter notre itinéraire Péruvien.

De nombreuses lectures, des échanges d’expériences, des heures de web nous ont permis dans un premier temps d’élaborer un itinéraire correct pour visiter pas mal d’endroits en finallement peu de temps.

Nous sommes tombé en nous promenant sur le Routard sur les retours d’expériences de ToutPérou et nous les avons naturellement contacté pour tester le sérieux.

Réponse ultra-rapide (quelques heures seulement), de nombreux conseils pour optimiser notre itinéraire, des tarifs sur les transports intérieurs qui n’avaient rien à voir avec ceux que l’on pouvait trouver depuis la France, bref les nombreux échanges ont fini par nous convaincre : Serge et son équipe connaissent le pays !

Les puristes de l’organisation de voyages diront que l’on peut trouver tout et tout seul, mais une véritable équipe de terrain, accessible, qui vous avance vos frais d’organisation (billets de train, d’avion, de bus, entrée du Machu Picchu, etc), vous prete un smartphone à votre arrivée pour les joindre 24/7 en cas de pépins, nous avons trouvé cela hyper rassurant lorsque nous ne maîtrisons pas parfaitement la langue du pays d’accueil.
Une adhésion au réseau ToutPérou qui a été, pour notre part, (trés) largement amortie à la fin du séjour.

En bref, un super bon souvenir de notre expérience ToutPérou que nous recommandons chaudement.

Notre itinéraire :
Lima (2 jours : centre historique) - Cuzco (3 jours : le centre ville, les 4 ruines, la Vallée Sacrée : Pisaq, Moray, Maras) - Machu-Picchu et Ollantaytambo (1 jour) - Chinchero (1 jour) - Nazca (1 jour : survol des lignes + 3 sites archéologiques) - Mancora (3 jours) - Lima (2 jours : Miraflore)

Bonjour à tous,
Je reviens du pérou après un séjour de 3 semaines en avril 2019. Mon voyage a été merveilleux !

Je ne souhaitais pas passer par une agence de voyages car j’aime être indépendante et organiser moi-même mes circuits cependant je me suis vite sentie bloquée par ma méconnaissance de l’espagnol. En cherchant sur internet, je suis finalement tombée sur ToutPérou qui est un réseau solidaire. Je les ai contacté et immédiatement le courant est passé.
Je leur ai soumis l’itinéraire que j’avais envisagé et après quelques conseils bien avisés de leur part, j’ai décidé de passer par eux pour alléger certaines démarches.

Ils se sont occupé de toutes les réservations de billets de train, de billets de bus, des chauffeurs privés, des guides francophones, du survol des lignes de Nazca, des entrées au Machu Picchu. Grâce à eux, nous avons eu des réductions très intéressantes qui nous ont permis une maitrise de notre budget et nous n’avons rencontré aucune difficulté d’organisation.

Franchement, ne cherchez plus ! Passez par eux ! je suis 100% satisfaite et les remercie très vivement.

Marie-Pierre

2 semaines du 13 au 26 avril 2019 avec 4 enfants. Ce fut une immersion totale et un voyage sans accrocs grâce à tout perou. Vous voulez sortir des sentiers battus et surtout vous assurer des attentions particulières qui vous serait impossible de prévoir à distance (placement dans le bus, rencontré authentique d’habitants …) Allez y les yeux fermés !

Bonjour, je reviens d’un voyage au Pérou de 3 semaines. J’ai adoré ce pays et son peuple. Mon voyage fût magnifique grâce surtout aux services de Tout Pérou. Ils m’ont référé à un super guide pour le trek de Salkantay, ils m’ont référé à d’excellents chauffeurs de confiance. Ils ont acheté pour moi les billets de train, d’autobus, d’avion, d’entrée au Machu Picchu. Ils m’ont remis un cellulaire que j’ai eu tout le long de mes vacances. Je pouvais les rejoindre facilement. Grand sentiment de sécurité.

Quelle belle expérience de voyager avec Tout Pérou, je vous recommande cette compagnie! L’équipe de Tout Pérou est merveilleuse!

Judith

Bonjour les Routards, futurs découvreurs du Pérou !Je vous confirme que toutperou.com est LE site à consulter pour préparer, organiser, réussir votre séjour en toute confiance.L’équipe de Serge nous a aidé à préparer notre voyage (3 semaines en mars dernier à 4 adultes),nous a réservé trains, bus, avions, entrées au Machu Picchu…Nous a mis en relation avec des chauffeurs-guides de confiance, ponctuels et sympathiques, ambassadeurs de leur pays ; des hôtes péruviens pour loger sur et au bord du lac Titicaca (expérience enrichissante et dépaysante)…Nous avions également un téléphone portable pour les joindre 7 j/7 j en cas de besoin (assistance hispanophone assurée, sécurisant pour qui ne maîtrise pas la langue du pays…).Bref, que du positif ! Nous les recommandons sans hésitation.Allez consulter leur site et faites-vous votre opinion.

Cordialement !

MCé

Bonjour

Je confirme que le site tout perou nous a été très utile pour notre organisation du voyage pendant 2 semaines et demi que nous venons de finir

tout d’abord pour la faisabilité du planning via le blog,
également pour la réservation de transport hôtel et coordonnées d’adresse chez l’habitant ainsi que de chauffeur de confiance

nous nous y sommes pris assez tard, et la réactivité de tout Pérou a été très efficace !
aux petits soins notamment en nous téléphonant pour prendre de nos nouvelles vérifier que nous avions bien les chauffeurs pour venir nous chercher au retour des aéroport
Chauffeurs de confiance ponctuels, attentionnés bref super !

Les différents intervenants ont été d’une aide constante et rassurante notamment avec le téléphone prêté avec la ligne péruvienne les réponse rapides

nous avons nous avons également fait des rencontres authentiques et profité de bonnes adresses, chez l’habitant ou hôtel,
Chez Josefina à coporaqu
, au super ranch fundos Chincheros à puno.
Super hôtel casa del melgar a Arequipa
Idem pour la pensione alemana a cuzsco

Ils nous ont également pris les billets d’avion interne, fait les check in, billet de bus, billet d’entrée au Machu Picchu nous n’avons rien eu à gérer tout été fait par leurs soins ! bref nous ne pouvons que recommander le réseau solidaire tout perou, qui d’ailleurs d agrandit en Amérique latine !

Bravo à l équipe !

Bonjour aux futurs voyageurs

Pour être bien informé, regardez bien les messages sur Toutperou, la plupart des intervenants se sont inscrits sur le site du routard le jour même et ne font qu’un message à la gloire de cette agence, avec la plupart du temps les mêmes termes.
Ce qui semble douteux sur ces pseudos messages de voyageurs ( peut-être écrits par l’agence elle même ?).
Nous avons demandé plusieurs fois qu’on nous détaille les économies faites avec cette agence, nous n’avons jamais eu de réponse.
Le site du routard nous semble très complaisant par rapport à sa charte pour laisser de la publicité pour une agence sur ce forum .
Alors futurs voyageurs lisez bien les messages et allez voir les pseudos pour vous faire une idée.

Sujets suggérés

Services voyage