Je me permet d’ouvrir cette discussion car J’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur un tracking en particulier : “celui des hyenes”.
Ma femme est fascinée par ces animaux et je vous l’accorde moi aussi !
Connaissez vous des zones où des tracking de hyènes avec guide sont possibles ?
Je part à la mi avril 2019 pour un circuit : windhoek-kalahari-sesriem-naukluft-solitaire-walvis bay- spitzkoppe- brandberg- organ pipes- pétrifié forest - grootberg - etosha - ccf - windhoek.
Sur ce circuit il existe peut être ce genre de tracking ?
Pour les éléphants je prendrai le tracking du White lady lodge du brandberg. En avril est t il nécessaire de réserver ce tracking à l avance ?
Pour les rhinos je ne sais pas encore ou faire le tracking. Si vous avez des idées ou retour je suis preneur.
Merci à vous
samnat332
normalement des rhinos tu en verra à Etosha et des hyenes aussi
on en revient il y a 2 jours et pourtant ce n’etait pas l’epoque, mais nous avons vu des hyenes et 11 rhinoceros dont une bataille entre 2 males la nuit pendant plus de 2 heures
Le track de l’elephant du desert est absolument genial (je ne connais pas celui de white lady, l’ayant fait à Khowarib mais ça doit etre du même tonneau)
annick3
Bonjour,
Pour la traque aux éléphants je peux conseiller les tours organisés par le Brandberg White Lady Lodge et Twyfelfontein Country Lodge.
A+
Annick
bipi4
Bonjour,
Pour les hyènes, il est bien rare de ne pas en voir à Etosha, il y en a pas mal? A chacun de nos voyage, c’est un animal que l’on a toujours vu…mais rien n’est assuré, c’est la faune qui commande!
Bipi
samnat335
oui elles ne sont pas rares,surtout la nuit
red-devil6
Bonjour
Et bien tant mieux
Merci pour vos réponses
lulu.dodo7
Bonjour,
J’étais en Namibie de fin avril à mi mai de cette année, c’était génial !
Le Brandberg WL Lodge ne propose pas d’éléphants tracking à cette époque car ils ne sont pas dans le coin.
Par contre, nous avons fait le rhino tracking à Grootberg lodge, c’était absolument fantastique. Nous avons vu plusieurs rhinos, de loin, c’est vrai, mais c’est complètement différent de ce que tu peux voir à Etosha. Les paysages sont à couper le souffle, et nous avons approché de près un troupeau d’éléphants du désert.
A Etosha, nous avons vu beaucoup d’animaux par nous-mêmes bien sûr mais j’ai expérimenté le safari du matin 6h-9h avec Namutoni car je voulais avoir un aperçu du parc dans la nuit, et avant l’ouverture public (nous étions 2 dans le carosse lol). Encore dans la nuit, après avoir entendu des cris stridants, le chaufeur à allumer sa lumière rouge et il y avait genre 20 hyenes autour du point d’eau avec les yeux rouges qui brillaient, on se serait cru dans un dessin animé ! C’était génial ! Je conseille ce tour, qui ne coute pas très cher, et où nous avons pu également profiter seuls de scènes magnifiques entre une lionne et son bébé pendant plus d’une demie-heure au lever du soleil. C’était tellement émouvant !
Si vous avez besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
Ludovic
luss938
Bonjour
Pour voir les éléphants et les rhinos du désert cela dépends de la période effectivement ils bougent mais au BWL c’est Idéal sinon .
A Etosha vous en verrez sûrement beaucoup en particulier à Okaukuejo
Par contre pour observer des hyènes c’est Beaucoup plus aléatoire , en journée elles sont dans la brousse donc invisibles sauf heureux hasard. Il est plus facile d’en voir le soir , la nuit ou à l’aube .
Au petit matin j’ai eu la chance de trouver cette mère et son petit au bord de la route dans le Krüger , je les ai réveillé ! Luss