Tracking hyènes, rhinocéros, éléphants

Forum Namibie

Bonjour

Je me permet d’ouvrir cette discussion car J’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur un tracking en particulier : “celui des hyenes”.

Ma femme est fascinée par ces animaux et je vous l’accorde moi aussi !

Connaissez vous des zones où des tracking de hyènes avec guide sont possibles ?

Je part à la mi avril 2019 pour un circuit : windhoek-kalahari-sesriem-naukluft-solitaire-walvis bay- spitzkoppe- brandberg- organ pipes- pétrifié forest - grootberg - etosha - ccf - windhoek.

Sur ce circuit il existe peut être ce genre de tracking ?

Pour les éléphants je prendrai le tracking du White lady lodge du brandberg. En avril est t il nécessaire de réserver ce tracking à l avance ?
Pour les rhinos je ne sais pas encore ou faire le tracking. Si vous avez des idées ou retour je suis preneur.

Merci à vous

normalement des rhinos tu en verra à Etosha et des hyenes aussi
on en revient il y a 2 jours et pourtant ce n’etait pas l’epoque, mais nous avons vu des hyenes et 11 rhinoceros dont une bataille entre 2 males la nuit pendant plus de 2 heures
Le track de l’elephant du desert est absolument genial (je ne connais pas celui de white lady, l’ayant fait à Khowarib mais ça doit etre du même tonneau)

Bonjour,

Pour la traque aux éléphants je peux conseiller les tours organisés par le Brandberg White Lady Lodge et Twyfelfontein Country Lodge.

A+
Annick

Bonjour,

Pour les hyènes, il est bien rare de ne pas en voir à Etosha, il y en a pas mal? A chacun de nos voyage, c’est un animal que l’on a toujours vu…mais rien n’est assuré, c’est la faune qui commande!
Bipi

oui elles ne sont pas rares,surtout la nuit

Bonjour
Et bien tant mieux :slight_smile:
Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’étais en Namibie de fin avril à mi mai de cette année, c’était génial !

Le Brandberg WL Lodge ne propose pas d’éléphants tracking à cette époque car ils ne sont pas dans le coin.
Par contre, nous avons fait le rhino tracking à Grootberg lodge, c’était absolument fantastique. Nous avons vu plusieurs rhinos, de loin, c’est vrai, mais c’est complètement différent de ce que tu peux voir à Etosha. Les paysages sont à couper le souffle, et nous avons approché de près un troupeau d’éléphants du désert.

A Etosha, nous avons vu beaucoup d’animaux par nous-mêmes bien sûr mais j’ai expérimenté le safari du matin 6h-9h avec Namutoni car je voulais avoir un aperçu du parc dans la nuit, et avant l’ouverture public (nous étions 2 dans le carosse lol). Encore dans la nuit, après avoir entendu des cris stridants, le chaufeur à allumer sa lumière rouge et il y avait genre 20 hyenes autour du point d’eau avec les yeux rouges qui brillaient, on se serait cru dans un dessin animé ! C’était génial ! Je conseille ce tour, qui ne coute pas très cher, et où nous avons pu également profiter seuls de scènes magnifiques entre une lionne et son bébé pendant plus d’une demie-heure au lever du soleil. C’était tellement émouvant !

Si vous avez besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
Ludovic

Bonjour

Pour voir les éléphants et les rhinos du désert cela dépends de la période effectivement ils bougent mais au BWL c’est Idéal sinon .
A Etosha vous en verrez sûrement beaucoup en particulier à Okaukuejo
Par contre pour observer des hyènes c’est Beaucoup plus aléatoire , en journée elles sont dans la brousse donc invisibles sauf heureux hasard. Il est plus facile d’en voir le soir , la nuit ou à l’aube .
Au petit matin j’ai eu la chance de trouver cette mère et son petit au bord de la route dans le Krüger , je les ai réveillé ! Luss

Sujets suggérés

Services voyage