Bonjour à tous,
Voila, je viens de réserver mon 1er voyage seule pour la thailande du 23/05 au 2/06.
Je pense rester 1 jour ou 2 à Bangkok à mon arrivée, puis prendre un train de nuit ( qu’on m’a chaudement recommandé) pour aller à Surathani et ensuite faire le tour des iles du golfe…
alors questions aux habitués de ce pays et à ce mode de transports: est-ce nécéssaire de réserver la place de train à l’avance?
j’ai un peu chercher sur internet et je ne trouve qu’un site qui propose cette prestation ( moyennant des frais de gestion) est-ce fiable?
Dans la mesure où c’est la 1ere fois que je voyage seule, je préfére que tout soit bien balisé.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée
fomec2
Bonjour
Du 23/5 au 2/6 ? C’est extrêment court
Et vous prenez déjà 2 jours pour Bangkok
Et vous voulez “faire le tour des îles du golfe” avec le temps qui vous reste
C’est bien trop ambitieux, même en gagnant du temps avec le train de nuit
Mais bon, ce n’était pas votre question
Votre question : vous pouvez réserver par ce site http://www.thailandtrainticket.com
Mais vous pouvez aussi prendre votre billet le jour-même
Tout va dépendre si par hasard il y a un jour férié, une fête à ce moment-là et ça je ne sais pas, auquel cas les trains seront bondés
Un petit conseil : réservez la couchette du bas, elle est plus large et vous serez moins gênée par la lumière qui reste allumée toute la nuit au plafond
Anonyme3
Bonjour,
merci ci pour votre réponse .
et oui malheureusement je ne peux rester plus longtemps en Thailande…
apres lorsque je dis le " tour des îles du Golfe" Je veux dire Ko samoui/ ko tao/ ko phaghan. Je pensais y passer a chaque fois 2 nuits… Ça vous paraît juste?
d’apres vous laquelle dois-je privilégier?
fomec4
Oui, ça fait court, et ce sont des “sauts de puce”, avec 2 nuits chaque fois, rien de reposant, de cool
Ensuite tout dépend de vos goûts
Si vous aimez la teuf, si vous voulez farnienter, si vous voulez faire des sports nautiques : PMT, vraie plongée, jetski, pêche au gros, que sais-je
Pour la plongée : Koh Tao
Pour la teuf en full moon : Koh Phan Gan
Pour le farniente, la teuf, les visites, les balades, les sports en tous genres : Koh Samui
arumitap5
Bonjour,
Pour aler à Ko Tao, Phamgan ou Samui, C’est plus court de s’arrêter à Chumphon.
Il doit y avoir 7 ou 8 trains/ jour. Le trajet dure entre 6h30 et 8 h.
Quand il n’y a pas de retard.
Vous pouvez acheter votre billet train / ferry ( Lompraya ) à la gare de Hualuphong à Bangkok.
Par contre, je ne sais pas si c’est facile d’avoir une couchette pour Chumphon.
Thairailways préfère vendre des couchettes pour Trang ou Surathani( éventuellement ).
C’est plus rentable.
Je ne peux pas écrire que les 3 îles se ressemblent car je n’en connais qu’une. Mais il ne doit pas y avoir des différences fondamentales entre elles.
Certais trouvent que le snorkeling est bien à Tao.
Je dois être trop exigeant pour patarger leur avis.
Ceci dit, je suis allé plusieurs fois à Tao et je préfère maintenant faire du balnéaire dans la région de Chumphon.