Amis voyageurs, pour ceux et celles qui ne veulent pas faire le trajet en bus:
Un service ferroviaire haut de gamme entre HCM City et Phan Thiết City dans la province de Bình Thuận a commencé ses activités le 20 mars.
Le train SPT1 part de Phan Thiết à 13h10 et arrive à HCM City à 17h17, avec des arrêts aux gares de Bình Thuận, Biên Hoà et Dĩ An.
Le train SPT2 part de HCM City à 6.40am et arrive à Phan Thiết à 10.26am, avec escales dans les stations de Dĩ An, Biên Hoà et Bình Thuận.
Les prix des billets varient de VN’137,000 à VN’187,000 par passager, sauf pour les vacances.
Selon Sài Gòn Railway Transport Co., les wagons-lits sur la voie ferrée ont des cabines de quatre ou six lits, tandis que les cabines avec sièges ont de grands espaces pour les bagages.
Plus tôt, la société a lancé le 22 Février un nouveau haut de gamme Sài Gòn-Nha Trang train service.
Bon voyage
bonjour, super cette info, les billets s’achètent à la gare ou en agence ?
Merci pour votre retour
Bonjour
J’ai reçu des amis au VietNam cet article en vietnamien, parlant de la polution à Binh Thuân Phan Thiêt, j’aimerais les opérateurs nous informent les villes à éviter… Si vous avez les informations des autres villes sur la polution merci de les partager
Si vous craignez la pollution, il faut éviter tout le Vietnam!
En effet, il n’y a pas de politique de ramassage des déchets, sauf dans les très grandes villes et encore moins de traitement dès déchets.
Le pays est en situation de pollution grave.
Peu de vietnamiens ont une éducation sur les déchets, et ils sont dispersés dans tout le pays.
merci pour cette information
par contre , je prepare mon voyage pour 2019, sur quel site faut il aller pour voir et connaitre le prix des billets de train .
je cherche aussi pour prendre le train de nuit HANOI - LAO CAI .
je voudrais un wagon couchette molle de 4.
merci beaucoup
anjack
Bonjour,
HCM City, ça s’appelle aussi Saīgon. Pour punir le sud, le Vietnam du Nord a débaptisé Saigon pour l’appeler HCMC.
Comme les soviétiques ont debaptisé Saint Pétersbourg, Dniepopetrosk…pour les appeler Leningrad, Stalingrad…
Vous n’êtes pas obligé de valider cette punition.
Abalone à raison.
L’écologie est le cadet des soucis des dirigeants vietnamiens.Alors le citoyen lambda…
Il n’en a strictement rien à faire.
Pour ce qui concerne la nouvelle liaison ferroviaire Phan Thiet -Saigon.
Mui Ne n’a pas vraiment d’intérêt. C’est en grande partie bétonné entre une partie de Mui Ne et Phan Thiet. Phan Thiet , c’est pollué grave. La plage est une décharge.
Quel intérêt d’aller à Mui Ne ? Phan Thiet ?
Ils pourraient mettre des Pullman, ça n’a pour l’heure AUCUN intérêt.
Errare…
Mui Ne est construit en dépit du bon sens écologique.
Mais il y a 2 ou 3 trucs pas mal à voir.
Pour moi, le balnéaire n’est pas terrible du tout.