Quel est le mode de transport le plus pratique et rapide pour se rendre de l’aéroport de Fiumicino au centre ville ?
On trouve facilement des explications à l’aéroport pour prendre train / bus / taxi… ?
Quelle est la durée moyenne du trajet ?
Quel est le prix de revient selon le mode de transport utilisé ?
Merci d’avance pour vos réponses.
mauri2
bonsoir
Le train est le système le plus économique : 11 euros prs pour le leonardo express qui vous amène directement à la gare Termini en 30 min environ ( 2 courses l’heure) ; autre train ( FR3 direction Orte/fara sabina ) qui fait toutes les autres gares de Rome ( Trastevere, ostiense, tuscolana, tiburtina, mais pas Termini ) à 5,50 prs mais, un peu plus long, car il fait plusieurs arrêt ( cela dépend un peu d’où est situé votre hôtel) . La gare de Fiumicino est bien signalée
bon séjour à Rome
Anonyme3
Merci Mauri !
Notre hôtel est situé à côté de la Fontaine de Trévi.
Donc prendre le leonardo express jusqu’à la gare Termini, et de la gare Termini à Trévi ? Metro, bus ou taxi ?
J’imagine qu’il faut compter plus d’une heure de l’aéroport à notre hôtel ?
Pour l’aller, pas de problème, nous avons le temps.
En revanche je suis un peu plus inquiète pour le retour car notre vol est à 10h10, il va donc falloir quitter l’hôtel très tôt (7 h au plus tard je pense)…
Ne serait-ce pas plus raisonnable de prendre un taxi de l’hôtel à l’aéroport ? Sachant que c’est un samedi, comment sera la circulation au matin dans Rome ? Avez-vous une idée du temps de parcours et du prix du trajet en taxi Trévi → aéroport Fiumicino ?
Merci d’avance pour les réponses
catherineg4
En taxi de votre hotel à FCO le prix est fixe à 40 euros et un samedi matin 7h vous mettrez 30’, qt à l’aller plutot que de prendre le train direct ( s’il vient de partir attente de 30’ ) + un taxi et vous en aurez pour (22 euros de train + 7/8 euros de taxi) pourquoi ne pas là aussi prendre directement un taxi de FCO et en 30’/40’ ,si circulation, vous ètes à votre htl
CG
mauri5
De termini vous pouvez :
-prendre le metro A direction Battistini et, de l’arrêt Barberini, à pied cela fait environ 200/300 mètres de Fontana di Trevi et ses environs (mais le parcours est en descente… )
-Ou en sortant de la gareTermini sur la grande place dei cinquecento il y a le terminus du bus 175 ( tout les 12 minutes) 7/8 arrêt et en 50 mètres vous serez sur place.
Pour le retour le taxi serait raisonnable ( après les tours à pied des jours précédents vous pouvez vous donner ce petit privilège ) tarif 40 euros fixe du centre à Fiumicino - allée ou retour… ( attention renseignez bien chez la conciergerie de l’hôtel comment faire , car s’ils appellent un radio taxi je ne sais pas si ça va couter quelque euro en plus … ( si vous êtes en quatre cela vaut bien le coup de se déplacer en taxi meme de FCO à l’hôtel ) .
Pour l’heure de départ 7 heures serait bien ( mais pas plus tard ) : comptez qu’il faut être au check in deux heures en avance et qu’il faut pour tranquillité calculer 1 heure de voyage (mêmes si je crois que dans 35/45 min vous serez à l’aeroport , car le samedi à 7 heures il n’y a pas d’embouteillages )
Anonyme6
Merci pour tous ces conseils.
Effectivement, je pense que nous prendrons un taxi pour le retour, plus raisonnable et plus pratique.
Pour l’aller, on avisera sur place…
chrissand7
De l’aéroport, 2 étage au dessus et 5/10 de marchesur des tapis roulant, tu arrives sur la gare ou tu peux prendre le léonardo express pour 11euros et en 30min tu est à la gare termini (qui est aussi un station de métro)
et hop, tu es en centre ville!
Ce train part toutes les 30 minutes. De l’aéropot et 06 min et 36min de chaque heure (13h06 ou 13h36…)
CHRISSAND
docmarco8
bonjour
plutot que le rapide, je souhaite prendre le fr3 pour aller à une des autres gares.est ce difficile à trouver? combien de marche à faire?
savez vous jusqu’a quelle heure il y en a?(j arrive un dimanche à 20 heures)
merci
catherineg9
le dimanche les fréquences sont moindres soit un train ttes les 40’ au lieu de ttes les 20’; sinon pas de problème à trouver; en général 1 train est direct pour la gare Termini et l’autre est le local, direction Fara Sabina avec arrèt dans Rome entre autre à Trastevere, Ostiense, Tiburtina et le prix 5,5 euros au lieu de 11 euros pour le Leonardo Express
CG
Anonyme10
Bonjour,
D’après plusieurs messages il semblerait que le taxi soit plus pratique et peu honéreux notamment pour se rendre à son hotel. Néanmoins mes amis et moi avons loué un appartement tout près de la place saint pierre, pensez vous que le prix du taxi vers 23h sera du même ordre (environ 40/50 euros)?
Merci d’avance pour votre aide précieuse!
catherineg11
C’est sùr qu’à 23h le taxi est la meilleure solution surtout si vous ètes plusieurs, le train pour Termini coutant déjà 11 euros + 1 euro de métro et déjà vous dépensez 12 euros pp; le taxi est normalement de 40 euros forfaitaires, difficile à se faire appliquer ce tarif la nuit mais 50 euros devraient ètre le maximum
CG
fredcarca12
est-ce que la gare de Roma San Pietro est desservie de l’aéroport FIUMICINO par un train direct ?
MERCI pour celui qui trouve l’info
catherineg13
Non de FCO vous avez un seul train direct pour la gare centrale Termini à 11 euros ou bien le train local qui fait plusieurs arrèts dans Rome; et pour la gare St Pietro vous pourriez prendre ce train local à 5,5 euros et changer de train à la station Trastevere pour prendre un autre train régional, direction Bracciano ou bien Viterbo avec stop à la stazione St Pietro. Comptez 35’ de FCO à Trastevere + changement et attente train suivant + 5’ de train pour la stazione St Pietro
CG
fredcarca14
MERCI Catherineg,
Au niveau du tarif : est_ce qu’il faudra que je paye 2 fois 5,5€ si je prends l’omnibus avec changement à Tastevere ? (en fait on est 3, donc suivant le prix du transport en commun, le taxi est peut-être au même prix)
catherineg15
C’est le mème billet à 5,5 euros, valable de FCO pour St Pietro, le taxi est au prix forfaitaire de 40 euros, c’est vrai que vous seriez en ville en 35 ’ environ selon la circulation. Si votre logement est vraiment près de la gare alors le transport public est plus intéressant.
CG
fredcarca16
OK si c’est à 5,5€ / personne ça vaut peut-être le coup. On verra suivant comment le transport aérien se sera passé. Mais il y a une chose qui me questionne : sur un plan des transports de Rome, on a l’impressiopn que le train FM1 est direct de FCO à Roma ,S Pietro (Rome avec les enfants - Dormir à Rome Pratique/planmetro.htm)
MERCI pour ton aide
catherineg17
Et non si tu regardes bien c’est le train FM3 qui va, comme je l’avais indiqué, direction Bracciano/Viterbo qui passe à St Pietro, alors que le train de FCO est FM1 qui après les arrèts Trastevere, Ostiense, Tiburtina va jusqu’à Fara Sabina ou Orte. Donc changement à Trastevere pour St Pietro.
CG
flo123418
Bonjour
Savez vous quel est le prix de ce train de l’aéroport à Trastevere adulte / enfants 9 et 16? Combien de temps faut il ? Facile à trouver ? Merci!
catherineg19
prix 8 € et réduction pour enfant de -12ans, plein tarif + 12 ans
Train ttes les 20’, 35’ pour la gare de Trastevere.
Dans l’aéroport vous trouvez les indications pour la gare, 7/10’ de marche dans les couloirs avec tapis roulant
CG
Anonyme20
terravision propose un bus pour 8 euros aller-retour. Un trajet de 50mn et un départ toutes les 30mn situé moins loin que les trains. Est-ce fiable ?
lydie.sou21
bonjour,
je pars demain et j’ai réservé les billets pour le terravision par souci d’économies!
il faut se présenter 20min avant le départ pour récupérer les billets.
Anonyme22
Je pense également utiliser ce moyen pour rejoindre le centre ville. Merci de me donner de vos nouvelles à votre retour ; je pars le 14 avril. bon séjour à vous!
lydie.sou23
par contre, si je vous oublie d’ici la fin du mois, n’hésitez pas à me le rappeler!ça sera avec grand plaisir!
si je peux aider autant que l’on m’a aidé sur ce forum…
a bientôt !
gjb24
bonsoir, deux rappels essentiels:
soyez vigilent avec terravision ou même toute compagnie de bus, concernant les bagages. Des vols ont été reportés, au départ ou à l’arrivée, donc l’idéal est de garder un oeil dessus le plus longtemps possible jusqu’au départ du bus.
la réservation ne vous donne pas une place d’office dans le bus à l’horaire réservé. premier arrivé, premier servi. Donc à l’arrivée à l’aéroport vous prendrez le premier bus dispo, au retour prenez un peu de marge pour l’horaire choisi, vous êtes assuré d’avoir une place que lorsque vous aurez retiré votre carte d’embarquement.
Anonyme25
Bonjour,
Quand on parle de forfait 40 euros entre aéroport et centre ville :
Doit-on payer en + un supplément pour les bagages ?
Même prix pour dimanche et jours fériés ?
Merci
gjb26
bonjour, es tarifs taxi ont augmenté depuis et vous trouverez les infos dans **ce post **le prix est fixe, donc oui peu importe semaine, jour férié…
il est indiqué un bagage pour le forfait, je pense qu’il faut surtout que les bagages tiennent dans le coffre!
du coût avec le taxi à 48 euros depuis fiumicino, un trasfert privé est plus rentable par exemple à 45 euros avec romehsuttlelimousine jusqu’à 3 personnes. (sup de 21h30 à 6h)
gwladys3527
Bonjour,
j’atterris à l’aéroport de Fiumicino à 21h20 un jeudi. Pouvez-vous me dire si j’aurais encore des transports pour me rendre à la gare de Terminini ? Et le prix environ.
Merci
Linette
gjb28
bonjour linette, suffit que vous prenez 2 min pour regarder le lien donné pour voir que les horaires sont notés, et qu’à 21h20 vous avez encore l’embarras du choix.
lydie.sou29
bonjour,
je suis rentrée de mon séjour express à rome. 1 jour 1/2
Pour le terravision, à l’aller nous avions notre bus prévu à 16h40. nous atterrissions à 15h40.
Notre vol étant à l’heure, nous nous sommes présentés au guichet terravision (au fond de l’aéroport à droite) avant 16h et là, la dame (pas aimable pour un sou!) nous note 16h sur le billet! on c’est dit cool , on gagne 40min !
devant le bus, méga monde!
et comme quelqu’un l’a dit, le fait d’avoir un billet ne garanti pas forcément à une place!
Bref , en rusant un peu nous y sommes arrivés!
Bus très sale, mal odorant et une chaleur affreuse …
Mais bon, pour le prix il faut serrer les dents.
Arrivés à termini, nous avons dû faire 2 fois le tour par manque de place pour le stationnement.
En ce qui concerne le retour, nous avions le bus à 9h10. Nous avons récupéré nos billets au guichet à l’extérieur de la gare et attendus le bus qui etait là à l’heure. Celui là était très propre , rien à voir avec celui de l’aller ! nous sommes partis à l’heure et arrivés bien en avance car peu de circulation le dimanche matin.
Voilà! si c’était à refaire je referais, pour 8€ et ceux qui ont un petit budget n’hésitez pas !
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
Ciao!
gwladys3530
gjb,
je ne vais pas prendre “2 min” que vous dites pour regarder ce lien, car je n’ai pas les moyens de prendre ce genre de transport ! Vous pourriez être un peu moins “froid” dans vos réponses !
re bonjour linette, il y a deux liens en fait dans le même message si vous regardez attentivement, un qui liste sur le forum tous les moyens de rejoindre Rome et un concernant le transfert privé.Le premier devrait donc vous intéresser et il y a les prix, les horaires, donc tout ce dont vous avez besoin.
Tout est détaillé, il n’y a qu’à regarder je vous le remets ici
Géraldine
gwladys3532
Super merci…
Linette
catherineg33
Pour Linette, votre répone au post de Géraldine n’était pas bien sympa, surtout quand elle le fait pour vous aider, comme tous ceux qui répondent sur ce forum,…De plus je viens d’aller sur le site adr.it, en francais, page 6 on peut lire quant aux liaisons avec Rome centre (voir ci-dessous): tout y est dit et suffit d’aller sur les liens en bleu pour avoir les horaires… CG En train
Il y a deux lignes ferroviaires gérées par Trenitalia qui relient Leonardo da Vinci avec la ville :
le service Leonardo Express, liaison directe avec la stazione (gare) Termini, d’une durée d’environ 30
minutes. Le tarif est de 14 euro;
la ligne Orte Fara Sabina - Fiumicino (FM1), qui effectue de nombreux arrêts dans les principales
gares de Rome (Tiburtina, Ostiense, Trastevere) et des alentours. Le tarif est de 8 euro.
Pour connaître les horaires, les parcours et les correspondances, vous pouvez consulter le site internet
www.trenitalia.it L’aéroport “Leonardo da Vinci” est relié par plusieurs lignes d’autobus et autocars.
La liaison avec les arrivées nationales et internationales est assurée par les bus COTRAL qui partent de la
gare de Roma Tiburtina, avec arrêt à la piazza dei Cinquecento devant le Musée National Romain. Le trajet
a une durée d’une heure.
Les autres liaisons COTRAL avec l’aéroport partent de la gare Cornelia de la Ligne A du métro et de la
gare Eur-Magliana de la Ligne B. Pour plus d’informations, consulter le site www.cotralspa.it
Pour plus d’informations sur les autocars, consulter les sites www.sitbusshuttle.it et www.schiaffini.it Les liaisonsDonc tout y était et suffi
Anonyme34
Merci lydie.sou de votre témoignage. Aviez-vous des bagages à prendre en charge lors de votre transfert par le bus terravision ?
lydie.sou35
nous n’avions qu’une valise cabine .
Lydie
vlekje36
Bonjour,
je lis que le billet de transport pour la journée dans Rome (6 Euro) est aussi valable pour le train régional Trenitalia. Est-ce qu’il est valable pour le train FM1 de Fiumicino à Tiburtina?
Cela m’étonnerait mais je pose quand même la questioN
Merci
gjb37
bonjour, non cela ne sera pas valable; d’ailleurs aucun pass (roma pass, pass journée, pass 3 jours ou semaine, ne permet d’aller à Fiumicino.voir ici:
Sono esclusi i seguenti collegamenti speciali:
servizi turistici (110 Open, Archeobus);- collegamento Cotral Roma Tiburtina/Termini-Fiumicino Aeroporto;- collegamento Trenitalia “No stop” Roma Termini-Fiumicino Aeroporto.
Anonyme38
Bonjour
Quelqu’un pourrait me dire pourquoi je n’arrive pas a réserver mon billet de train
Leonardo Express est ce qu’il n’y a pas de place ou peut etre ca ne marche pas
Je pars le 24 aout arrivé 13h
Dois je le faire a l’arrivée a Fiumicino?
J’ai lu les forums et je trouve pas de réponse
Merci pour votre aide
catherineg39
bonjour,
Je crois qu’il faut ètre enregistré sur le site pour réserver; de ttes manières pas besoin de résa sur ce train, d’abord parce que ce n’est pas certain que vous puissiez prendre celui que vous réservez selon l’attente des bagages… et puis dès que vous arrivez en gare vous prenez le 1er train qui partira, ttes les 30’. Achetez le billet au guichet, marchand de journaux ou distributeurs…