Trajet Ayutthaya Phitsanulok

Forum Thaïlande

Bjr je souhaite aller de Ayutthaya à Phitsanulok, y a t’il des mini-bus qui assurent la liaison, ils mettent combien de temps, il y en a tous les jours, le côut à peu prés ?

Sinon je crois qu’il y a le train il met combien de temps, il me semble qu’on peut réserver sur internet les billets, vous l’avez déja fait c’est viable ?

Sinon comme je cherche à gagner du temps, j’hésite d’Ayutthaya à revenir sur Bangkok pour prendre un vol jusqu’à Phitsanulok

Merci de vos retours d’expérience, ils m’aideront à finaliser cela.

Thalies

Bonjour thalies,

…"je souhaite aller de Ayutthaya à Phitsanulok, y a t’il des minibus qui assurent la liaison, ils mettent combien de temps, il y en a tous les jours, le coût à peu prés ?

Aucune idée sur les minibus pour ce trajet,

…“Sinon je crois qu’il y a le train il met combien de temps, il me semble qu’on peut réserver sur internet les billets, vous l’avez déjà fait c’est viable ?”…

http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng

les deux trains , départ 11.28 et 22.23 Phitsanulok c’est le terminus, sinon les autres continuent plus vers le Nord,

Perso je n’est jamais réservé de transport via internet, désolé je ne peux vous aider,

…“Sinon comme je cherche à gagner du temps, j’hésite d’Ayutthaya à revenir sur Bangkok pour prendre un vol jusqu’à Phitsanulok”…

Option par avion de Don Mueang (à mis chemin entre Ayutthaya et Bkk) deux vols / J, 08.10 et 17.30 c’est à vous de voir.

Bonne continuation,

Bjr

Pourquoi phitsanulok ?
Si c est au final pour aller a sukhothai je suppose ?

bus direct bangkok sukhothai qu on peut attraper a ayutthaya

Si train de jour assez sympa dans la mesure ou c est un “vrai” train local

seul bemol phitsanuloke est a 60 km de sukhothai

Avion
si c est bangkok sukhothai la aussi pas pratique
I c est bangkok sukhothai l aeroport de sukhothai est a 35 km au nord de sukhothai

Bref si vous vouez voyager local vraiment pas cher et agreable alors train de jour
la solution agreable

Bjr merci pour ce retour, vous savez la différence de temps de trajet en le bus direct et le train ?

bjr
400 km de route donc au minimum 6 h de bus

la duree n est pas le critere important
il faut regarder deja le coté pratique- vous arrivez ou ?
si c’est arrivée a Phtsanuloke vous avez encore 60 km pour Sukhothai

idealement train#3 dep ayu 12h15 arrivée SAWANGKALOKE 17h45
sinon
train#7 dep 09h48 arri Phitsanuloke 12h12 puis bus ou taxi pour sukhothai

Merci de ce retour, oui il y a le côté pratique mais aussi le temps car je n’ai pas beaucoup de jour, je vais de Ayutthaya à Phitsanulok, je dors une nuit à Phitsanulok pour aprés aller sur Sukhotai, j’ai bien vu qu’il y avait une heure de bus à peu prés entre les deux villes.

Thalies

Bjr

Sukhoothai si c’est juste pour courrir d’un temple a l’autre entre 2 bus
alors zappez Sukhothai au profit du reste de la Thailande
et prenez le train de nuit Ayuttaya ChangMai ou l’avion

Phitsanuloke- 'un des plus beaux temple et buddha de Thailande que je connaisse
alors courrir sans passer par la –

mais bon les voyages ‘Pekin exress’’ et ‘‘voyage selfie’’ c’est à la mode

Bonjour thalies,

Phitsanulok, perso je kiff ville tranquille sans plus,
Au passage une petite adresse et personnel sympa Amarin Nakorn Hotel, un peu vieillot mais correct, situé entre deux night market et à 5 min (pied de la station du train) un petit peu plus de celle des bus.

Bonne recherche,

Que d’interprétation et de jugement dans cette réponse, vous ne savez ni l’objet de mon voyage, la durée, les étapes … Chacun a son rythme, ses choix, envies, coup de coeur.

Le voyage participe à ouvrir l’esprit, il y a longtemps que vous n’êtes pas parti ? :slight_smile:

Merci quand même de vos réponses, et non je ne courirai pas à Sukhotai, je compte prendre mon temps, faire de mangnifiques photos et profitez à 100% de cette visite, les Thailandais sont si accueillants.

Thalies

Merci de votre retour, le night market est sympa à faire ?

Thalies

Bonsoir Thaies,
…“le night market est sympa à faire ?”.

Je vous réponds “classique et des gens plus honnête”…

Je ne sais pas si vous connaissez le pays, si oui c’est comme partout aux coins moins touristiques ou ça cause pas trop English…“et j’ai une grande liste”, si ça vous branche pas de souci,

Voila,

Bjr

Vu le peu d infos les tentatives d infos et de conseil peuvent tres bien echouer !
Vous disiez vous meme plus haut que vous aviez peu de jours

pour ma part disons qque ca fait longtemps que je suis parti et pas encore rentre
j ai habite et travaille pres de 2 ans a quelques dizaines de km de phitsamuloke
et beaucoup de temps et d occasion d aĺer dans le bouts de pistes

Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage