Trajet Barcelone Pineda de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, jeune couple avec une petite fille de 4 ans nous aimerions partir cet été du 03 au 17/07 à pineda de mar.
Comment nous rendre à pineda de mar en sachant que nous atterrissons à l’aéroport de Barcelone le samedi 03 à 12h35 et que nous repartons le 17 à 9h55. En sachant que nous aurons 3 valises de 20kg​:crazy_face::crazy_face::crazy_face:
merci pour vos bons plans et astuces !!

Vous avez une raison particulière pour emporter autant de bagages ? Parce que moi qui pars seule je n’ai qu’une valise de 14 à 16 kg maxi pour 15 jours, et pourtant j’emporte toujours mon mini-dictionnaire, 2 guides de voyage, mes cartes routières, mon grand carnet de croquis et ma trousse de pastel, et le papier, ça pèse lourd !
A 3 dont un enfant de 4 ans, vous n’avez pas à prendre 3 flacons de shampoing ni 3 tubes de dentifrice ni 3 savonnettes, alors vous emportez quoi pour 60 kg ???

Bonjour Frédégonde, merci pour votre réponse qui j’avoue, ne m’aide pas trop.
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais à cet âge il faut les occuper : livres, coloriages, jouets de plage, poupées,…
N’hesitez pas à continuer la conversation si vous avez des bons plans, idées de visites sur le secteur et surtout une idée de comment nous rendre à Pineda de mar de l’aeroport. Nous gérerons les bagages
belle journée à vous !

Je ne suis pas toujours d accord avec fredegonde mais je suis d accord avec elle pour cette fois, voyager léger et acheter sur place… Car que de superbes souvenirs pour vos enfants que d acheter à bas coût des distractions pour eux en espagnol ou en catalan, ce qui sera en plus un début d apprentissage à ces langues. Quant aux habits c est un peu pareil on en emporte trop et on s aperçoit qu en espagne/catalogne les habits et chaussures sont top et beaucoup moins chers qu en France, alors on craque on achète et on se retrouve avec 2 fois plus de choses qu au départ…
Pour aller de Barcelona à Pineda de Mar, allez sur le site :
www.rome2rio.com/comment se rendre de Barcelone à Pineda de Mar
5 façons d y aller :
Bus 1h ligne 603 6€ à 10€
Covoiturage 58mm
Train 41mm 90€ à 120€
Voiture (location) 41mm
Pour la ligne de train: www.virail.fr/trains pineda de mar- barcelone
Ou prendre le bus ou le train de barcelona pour pineda de mar je ne sais pas mais “mat-bcn” qui habite à barcelona pourra vous répondre… Vous allez dans la discussion précédente " test pcr à faire à barcelona" à laquelle il a répondu, vous lui posez la question et il vous répondra…

Pour vous répondre, il faudrait en savoir davantage sur votre budget et votre motivation à voyager avec 3 valises de 20 kg et un enfant de 4 ans.

Si vous excluez la location de voiture et optez pour les transports en commun, l’une des possibilités est de prendre l’aérobus entre l’aéroport et la plaça Catalunya. De là, prendre le train régional R1 qui s’arrête à Pineda de mar.

Côté tarif, l’aérobus est à 5,90 € et le trajet en train à 5,50 € je pense car Pineda de mar est en zone 5, soit 11,40 € au total. Dans les deux cas, la gratuité s’applique seulement jusqu’à 3 ans, mais je pense qu’avec un enfant de 4 ans ça passe sans problème. En 10 ans ici je n’ai jamais été contrôlé, même lorsqu’il y avait le confinement comarcal.

A l’époque où j’avais des enfants, je n’avais pas les moyens de me payer l’avion. Mais j’ai une petite-fille de 6 ans, et je vous assure qu’elle est incapable de soulever une valise de 20 kg, et même de la traîner. Et son papa n’aurait pas envie de se coltiner 2 valises de 20 kg, ce qui en fait 40. Parce qu’à un moment ou à un autre, même avec des roulettes, les valises il faut bien les soulever.
Je pense que mon dico et mon matériel de dessin pèsent autant que vos jeux et coloriages pour une enfant de 4 ans pendant 15 jours,
En tout cas, chargés comme des mules, pardon mais ne dites pas “je gère”, parce que si vous visez les transports en commun c’est justement totalement ingérable. Ou on prend un taxi, ou on loue une voiture.

Bonjour, je vous remercie pour votre message. Nous avons l’habitude de voyager et nous empruntons toujours les transports en commun même charger comme des mules :crazy_face: c’est effectivement creuvant mais pour nous ça fait partie du périple avant les vacances :drooling_face:
En plus cette année notre fille marche longtemps et donc on abandonne la poussette (petite baroudeuse)

J’ai trouvé le site de l’agence Segales qui effectue des navettes de l’aeroport (Terminal 1) et nous dépose à 1km du camping, ça à l’air bien.

Si vraiment nous ne trouvons pas, nous prendrons un taxi.

Bonjour, je dois faire le trajet aéroport de Barcelone jusqu’à pineda de mar, qu’avez vous pensé de l’agence Segales ?

Merci d’avance

Bonjour j’ai vu les bus et les arrêts à l’aéroport qui semblent facilement accessibles. Je n’ai pas eu l’occasion de tester car début juillet il n’y avait qu’un bus à 14h et un autre à 18h et nous avons atterri à 15h… Nous avons donc loué une voiture pour notre séjour.
bonnes vacances !!

Sujets suggérés

Services voyage