Trajet Chiang Mai-Sukhothai ET Sukhothai- Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour

J’aurais aimé quelques infos pour faire ces 2 trajets:

-Chiang Mai-Sukhothai
J’ai vu que le bus est le plus pratique dans les 5h de route. Auriez-vous des horaires.et est-ce que ça peut être faisable de nuit?

-Sukhothai- Ayutthaya
Question similaire. Je crois que le bus est direct et plus rapide que le train. Auriez-vous aussi des horaires? Surtout pour le dernier train le soir et le 1er train le matin.

Merci par avance.

Bonjour,

et pour Sukhothai / ayutthaya :
-sukhothai-to-ayutthaya

Bonjour,
…( prend de bus (ou de mini-van) par plaisir.)…
+1

…( 2 compagnies ont plutôt bonne réputation
-Nakhonchai Air
-Sombat tour)…
(il y en a d’autres):)…
-Government bus 999, 24 Seats
-Green bus (spécialement le nord) Chiang Mai Chiang Rai Chiang Khong…etc.

Ne prend de bus (ou de mini-van) pour le plaisr…

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Je vais regarder les compagnies de bus.
Je suis pas non plus ultra rassurée sur la conduite des chauffeurs.

Bonjour,
J’ai fait le trajet Chiang Mai-Sukhothai le 4 Février par bus sans aucun problème. Il faut se rendre à la gare routière et prendre son ticket sur place (207 thb). Départ à 9h45 et arrivée à 15h30 environ à Sukhothai old city. Je vous conseille de rester à Old City, vraiment plus pratique pour les visites et il y a plein de GH, de restaurants, de Seven Eleven et un marché.
Bus confortable et bon chauffeur. Les routes sont bonnes et vraiment pas de craintes à avoir.
J’ai pris le bus Sukhothai-Bangkok qui s’arrête à Ayutthaya. Bus également confortable et bonnes routes. Il se prend à la bus station où l’on arrive de Chiang Mai. Très facile donc.
Pas d’inquiétudes. Tout se passe bien.
Evegard

Merci pour vos réponses.
Avez-vous eu des pauses ‘toilette’ et ‘’‘nourriture’?
J’ai vu que certains trajet un repas est inclus.
Merci

Bonjour,

actuellement les prix sont passés à 225 baths. J’ai pris le bus de 10h15 et attention ce n’est pas les mêmes bus que l’on voit sur le site Win Tour pour cet horaire. Bus largement moins confortable.

De Sukhothai Old City a Ayutthaya seulement 3 horaires de bus (matin, midi et aprèm) pour 395 baths (bus dit VIP).

Voilà :slight_smile:

Pour y avoir été plusieurs fois le train est beaucoup plus sur et régulier que les bus (même si parfois les trains ont du retard) les gares sont toujours en ville et possibilité d’avoir un taxi rapidement alors que les gares routières peuvent être excentrées.
Pourriez vous me rendre un petit service: j’utilise fréquament du baume du tigre (véritable chinois) qui est à un prix super bas en TH. Pourriez vous m’en rapporter une boite (blanc ou rouge) le + gros format (50 à 100gr) ici c’est très cher et en 30gr. Bien sur je vous paye le px d’achat + les frais d’envoi par poste à votre retour. Merci d’avance et bon séjour que j’espère pour vous sans problème de ce coronavirus qui plane.

Sujets suggérés

Services voyage