Je pars en thailande avec deux amies en avril prochain pour 11 jours et je ne sais pas si l’organisation de notre periple est réaliste.
Dès notre arrivée à Bangkok, nous prenons l’avion pour Phuket. Nous avons choisi de ne pas rester à Phuket et de nous rendre directement au Parc National de Khao Sok. Nous allons y rester deux jours.
Après la visite de Khao Sok, nous pensions rester du côté Ouest pour aller à Koh Phi Phi et éventuellement aux les Iles Similan. On nous a conseillé de rester de ce côté là (ouest) et de ne pas aller dans les îles à l’est car trop de trajets pour un séjour de seulement 11 jours.
Cependant, nous nous retrouvons face au dilemne de nombreux voyageurs en thailande… Nous avons envie de faire Koh Phi Phi mais également Ko Sao, Ko Samui et Ko Phangan.
A ceux qui auraient fait le deux côtes (Est-Ouest), est-ce faisable et optimale en 7 jours ? (nous comptons en plus les 2 jours à Khao Sok et 1 jour à bangkok à la fin du séjour).
Si oui, avez-vous une idée du meilleur moyen de transport entre Khao Sok et Surat Thani ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, ils seront les bienvenus
Marthe
chipie9742
tout d’abord si vous voulez faire koh phiphi je serai vous je le ferai dés l’arrivée à phuket pour ne pas être obligé de retourner en arriére ensuite ! puis j’irai de phuket à khao sok et de khao sok (aprés 2 /3 jours) je prendrai un minibus pour samui ( avec le bateau cela doit faire 5h30 je crois) ; samui 2 / 3 jours puis phan ghan 2/3 j et soit de phan ghan la lompraya compagnie de bateau qui vous raméne sur le continent via koh tao ( 1 j c’est sympa) et là vous arrivez à Chumpon puis bus ou avion pour Bangkok . Ce sera dense mais faisable bien sûr
Anonyme3
Merci pour vos conseils ! Effectivement il serait plus simple de faire le voyage dans ce sens mais nous avons déjà booké l’avion aller/retour Bangkok - Phuket … On doit donc maintenant faire en fonction. Si l’on choisit de rester du côté ouest pour éviter de passer trop de temps dans les transports, avez-vous des conseils à nous donner en termes de visites et de spots incontournables ? Merci encore !
chipie9744
en fait habitant samui je connais bien mieux mon coin donc cote est que ouest ! j’invite donc les gens de la côte ouest à vous venir en aide ! bonnes vacances quoi qu’il en soit ! et bon choix en ce qui concerne khao sok ! j’aime bin phi phi mais malheureusement en dehors d’y aller trés tôt le matin je trouve que c’est trop l’invasion ( bateaux qui deversent des flots de touristes) ; j’aime bien les villages flottants et phang nga bay ( autour du rocher james bond )
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos conseils ! je prends note !