Trajet Hanoi- Lao Cai en bus

Forum Vietnam

Bonjour,Je prévois d’aller en Chine par voie terrestre à partir de Hanoi.
Il y a quelques années j’avais fait ce trajet AR en train de nuit pour aller à Sapa.
Cette fois-c,i je souhaiterai rejoindre la frontière en bus à partir de Hanoi.
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet (Durée, prix, et surtout état de la route et beauté du paysage…)
D’autre part,si quelqu’un a passé la frontière à cet endroit,voici quelques questions:
-Navette ente la gare routière et le poste frontière ?
-Formalités ou difficulté quelconque au poste ?
Facilité de trouver un logement en chine sitôt la frontière franchie, puis bus le lendemain?
Merci pour vos réponses.
john62

Je l’ai faite plusieurs fois en 4x4, c’est assez barbant ; toute la 1ère partie traverse le delta et ensuite ça passe de collines couvertes de plantations de thé à montagnes ; très sinueuse sur la dernière partie ; peu de beaux paysages comparé à la région le long de la frontière chinoise. Mon opinion : reprenez le train de nuit, vous gagnez une journée plus profitable dans le Yunnan

Bonsoir,
Merci pour votre point de vue.
Effectivement, je crois plus judicieux de suivre votre conseil.
Si quelqu’un pouvait me donner une réponse pour la 2° partie de ma question.
C’est la première fois que je vais en Chine et cela fait poser un peu de questions? (Le poste frontière + la barrière de la langue…)
Cordialement.
john62

Facie ! De Lao Cai, il y a une navette de bus qui vous emmènent à la frontière ; vous la traversez à pied et ensuite bus pour Kunming

Bonjour,
Merci pour cette info que je recherchais.
Ce sera probablement une première étape vers Yuanyang .
Le séjour en Chine se terminera par un vol Kunming vers Hong Kong.
Cordialement.

Bonjour à tous,

J’aimerais effectuer le même trajet 12 ans après, aussi j’ai quelques questions :slight_smile:
Où trouver les horaires de bus ? Connaissez-vous le prix grosso modo (train Hanoi Lao Cai / navette / puis bus) ? Enfin, est-il toujours aussi possible de passer la frontière de Lao Cai via Hekou pour aller à Kunming ?

Aussi, nous comptons faire notre visa pour la Chine depuis Hanoi, si qqn l’a déjà fait par ici, on est preneurs.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage