Bonjour,
Depuis notre arrivée nous prenons des Uber ou des bus pour nos trajets entre différentes villes…
Par contre ici a Marsa Alam pas de Uber et je ne trouve pas de gros bus pour continuer notre périple sur Assouan…
Les tarifs sont abusés pour le trajet en minibus.
Si vous avez des conseils, des tarifs approximatifs avec des chauffeurs locaux.
Merci
Bonjour à vous ,
Il existe un arrêt à Marsa alam pour les bus, mais vous devrez changer à hurgada.
Effectivement pas de Uber, et en voiture privée , les deux routes pour aller directement de Marsa Alam ) Assouan sont fermées depuis plusieurs mois. Donc vous devrez absolument passer par Louxor, et si vous chauffeur fait bien sont boulot, au lieu de passer par Quena, il peut passer par Copto, bon cela ne fait que 100 km de moins , mais c’est déjà cela de gagné sur 8 h environ de trajet.
Thoutmosis
Bonjour,
Savez vous pourquoi les routes sont fermées… J ai trouvé un chauffeur avec l application drive in mais il pense passer par la route qui longue la réserve wadi el gemal en direction de Assouan…
Merci
Bonjour à vous,
impossible elle est fermée comme celle qui passe par Edfou. La seule solution vers Louxor.
J’envoie de suite un message à mon ami d’Assouan, peut être que la route a été réouverte il a peu, mais je sais que c’est la moins praticable . Donc dès que j’ai des nouvelles je vous en informe . Et pourquoi elles étaient fermées , en Egypte c’est toujours comme cela, on sait jamais.
Thoutmosis
Pensez à vous organiser au moins 24 heures à l’avance car votre chauffeur devra se procurer, auprès des autorités, une autorisation officielle de transfert la veille. Si vous désirez partir un samedi, comptez deux jours car le vendredi est chômé.
Certaines routes sont fermées à la circulation touristique durant la nuit (18h00-6h00), c’est le cas, par exemple, de la route Louxor/hurghadz ?ouxor Assouan
nuit** (18h00-6h00), c’est le cas, par exemple, de la louxor/Assouan, Assouan/Abou Simbel. Il faut en tenir compte lors de votre programmation de voyage. Une agence officielle ou un chauffeur agréé pourra vous renseigner utilement à cet égard.
Afin d’éviter les soucis, passez par une agence locale officielle. Si vous êtes en contact direct avec un chauffeur, vérifiez bien que celui-ci soit un chauffeur « agréé ». Certains tenteront de vous vendre le trajet à bord de leur véhicule privé et sans doute vous proposeront ils un prix plus avantageux. Ils ne payent en effet pas de taxes et encore moins de licence, ils ne possèdent pas non plus d’assurance adéquate ni de contrôle technique obligatoire. Un chauffeur agréé a un véhicule immatriculé pour le tourisme, il est affilié à une agence de voyage officielle. Il est également soumis à un contrôle technique annuel. Le nom de l’agence doit être indiqué sur le véhicule. Certains voyageurs s’y essayent et rencontrent des déconvenues comme le fait d’être renvoyés à leur point de départ par la police lors d’un contrôle sur un check-point ou encore de voir un « chauffeur » s’envoler dans la nature en les laissant en plan.
Août 2024