Bonjour, j’aurais besoin de votre aide !
nous devrons faire le trajet monument valley - Bryce canyon en octobre prochain…
Comme nous aurons fait Page la veille de notre visite à MV, 2 possibilités s’offrent à nous:
la 1ère: prendre la route 163, 160, et 89 direction Page, puis aller par la 89 jusqu’a Bryce en passant par Kanab et arriver à Bryce canyon village par la scenic drive 12…
la 2ème: prendre la route vers le nord de MV, passer par Mexican Hat (261),puis la 95 jusqu’à Hanksville, traverser Capitol reef (en sachant que l’on ne pourra pas visiter, mais juste traverser), pour ensuite descendre jusqu’à Bryce soit par la 62 et 22, soit par la scenic drive 12.
Voilà que devrions nous faire? En sachant que ca sera fin octobre. Est ce qu’il y a une route plus escarpée qu’une autre? Est ce que la scenic drive 12 au nord de Bryce risque d’être fermée?
Merci pour vos conseils…
brigitte422
Hello !
HELP : c’est le cas de le dire !
Il y a une semaine, Hiacinthe ( et d’autres ) écrivaient ceci :
L’itinéraire “Grand Canyon rive sud > Page > Monument Valley > Bryce Canyon” n’est pas logique. En faisant Monument Valley > Bryce Canyon, vous repasserez à Page.
L’itinéraire logique est :
Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon .
Même si vous avez réservé justement ces 2 nuits là non modifiables ( ??? ) , il fallait ( essayez ! ) téléphoner pour demander de modifier votre réservation : en payant la différence avec les 2 prix , d’habitude , l’hôtel accepte si vous êtes convaincante !
Vous allez me dire : non, c’est trop tard .
Alors, le 1er itinéraire est le moins intéressant mais, sans conteste, le + rapide : environ 430 kms, par Page et vous ne ferez qu’un tout petit bout de la 12 : 7 heures de route ?
Le 2ème itinéraire demanderait plus d’une journée : vous passeriez, pour rien, par une route spectaculaire mais sans pouvoir faire 1 arrêt : plus de 500 kms et pas facile, facile …
Faites pour un mieux et … bonne route !
cindyduvar3
Merci pour votre réponse…
Mais il n’y a pas 7h de route pour faire monument valley/bryce en passant par page !
brigitte424
Et bien tant mieux …
Bonne soirée .
rafa5
Bonsoir
Je prends la convrsation en route et j’ajoute à ce que dit Brigitte 42 et avec laquelle je suis d’accord qu’il existe une autre alternative très sympa surtout en octobre où les risques d’orage sont moindre Il s’agit apres Page de prendre la Cottonwood canyon road , piste praticable même avec une berline si elle est seche ; Ça ne te plairait pas de voir cela avant Bryce .
Nous avons fait le 2ème itinéraire, mais en plusieurs jours.
Nous nous sommes régalés et, bien sûr, nous avons fait des arrêts fréquents pour prendre des photos. A notre rythme, nous serions arrivés la nuit à Bryce si nous l’avions fait d’une traite.
En partant de “The View”, google maps m’indique 6 h 15, en temps de conduite (en passant par la scenic 12).
“Est ce qu’il y a une route plus escarpée qu’une autre?”
Sur la 261, il y a la Moki Dugway qui monte en lacets. Conduire dessus ne pose aucun problème.
“Est ce que la scenic drive 12 au nord de Bryce risque d’être fermée?”
Je n’ai jamais entendu parler d’une fermeture de la scenic 12, même en hiver.
A+
Hiacinthe
cindyduvar7
Merci Fred pour l’info !
Je viens de voir votre blog, j’ai pu découvrir la cottonwood, effectivement c’est magnifique!
En revanche, j’aurais envisager une pause repas à Kanab…mais si on emprunte la cottonwood où pourrait on manger?
cindyduvar8
Bonjour, oui cela est intéressant mais ils ne sont pas nominatifs les pass America the beautiful ? Il n’y a pas marqué la plaque dimatticulation du véhicule dessus ?
hiacinthe9
Bonjour Cindy,
Non, le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule n’est pas écrit sur le pass “America The Beautiful”, mais lisez les messages de ce post :