Bonjour,
Le départ pour le Japon est dans trois jours, et je me pose encore beaucoup de questions. Notamment, est-ce facile de se déplacer avec le JRP? Je sais où je veux aller mais pas comment…
Le 13 juillet, nous partons de Tokyo pour rejoindre le village de Shirakawa où nous logerons le soir. Comment faire pour y aller avec le JRP? J’ai vu qu’il fallait aller jusqu’à Nagoya?
Puis le 14 juillet, nous devons nous rendre à Takayama. Comment faire depuis Shirakawa?
Dernière question, faut-il réserver les bus/trains à l’avance?
marie_31_12
Je pense que ce sera peut etre plus rapide de passer par toyama
Il y a un shikensen direct depuis tokyo ensuite bus non couvert pas le pass
Réservation conseillée
Ensuite bus pour takayama non couvert par le pass
Accessoirement il aurait peut être être judicieux de visiter shirakawa go à la journée depuis takayama cela aurait éviter de demenager
Pour chaque destination tu cherches sur japan guide il y a toujours la rubrique comment y aller
Ensuite pour les horaires précis hyperdia en décochant nozomi et private railways
bibulles3
Connaissez-vous les prix des billets? C’est ennuyant de payer un pass 500 euros pour qu’il ne fonctionne pas…
Je pensais passer par Nagoya car nous aimerions partir directement après notre randonnée sur le mont Fuji, et ainsi éviter de faire une marche arrière sur Tokyo. Est-ce possible? Peut-on prendre un train depuis le mont Fuji pour aller à Shirakawa?
Autre question, vous parlez d’un shinkansen qui ferait le trajet jusqu’à Toyama: il serait donc direct, sans changement? Et après combien de temps cela met-il pour aller jusqu’à Shirakawa?
Malheureusement, ayant déjà les réservations des logements je ne peux les changer…Donc nous dormons à deux endroits différents. Pas l’idéal, c’est sur.
Merci
marie_31_14
Les prix les horaires etc
Tu tapes le nom de la station de départ et d arrivée
Aide toi de Google map ou de japan guide
Le prix payé est ka somme de fare et seat fee
Avec un pass on peut réserva sa place gratuitement cela évite de voyager debout sI le train est plein
Tu ne pourras pas faire tout le trajet entre mont fuji et shirakawa go avec le pass
Déjà philosophiquement pour rentabiliser un pass à 500 euros il faut faire énormément de grands trajets je ne connais pas ton parcours mais si tu fais les classiques tokyo kyoto alpes voir même Hiroshima cela ne sera jamais rentable mais bien sur j imaginé que tu l as déjà acheté ?
bibulles5
Nous allons pas mal nous déplacer, nous allons faire:
tokyo -> Mont Fuji -> Shirakawa/Takayama -> Kyoto -> Hiroshima/Miyajima/Okunoshima -> Osaka -> Nara -> Mont Koya -> Tokyo
Donc je pense que c’est rentable avec tout nos trajets.
Quand vous dites de réserver les bus ou train, c’est sur le site Hyperdia?
Meri pour les réponses!
marie_31_16
Mais avec ce trajet seul un pass de 14 jours est rentable mais bon c est fait tant pis
Le mont koya n est pas sur une ligne jr
Da’s kyoto le pass ne sert à rien
Dans Osaka pas grand chose
Dans tokyo les trajets jr coûtent très peu chers et ne rental usent en aucun cas un pass
Hyperdia ne sert qu a chercher les trajets et les horaires et les prix on ne peux pas réserver les trains par internet au Japon
C est bizarre mais c est comme ça
Les trajets se réservent au guichet avec des vrais employés dedans
globetrotter337
Bonjour,
Je suis un peu dans la même configuré pour Octobre.
Il me semble qu’à partir du moment où le pass est activé, la date de fin est déterminée en fonction du nombre de jours souscrits