Transfert aéroport Lombok, hôtel, puis Gili Trawangan

Forum Indonésie

Bonjour,
On souhaiterai partir en vacance pour ce mois de juillet, pour lombok, donc on va faire aéroport, hôtel à senggigi, qlqs jours après jusqu’au port de Bangal, pour faire Gili T.
'J’ai plusieurs questions,
Est-ce qu’on peut organisé et réserver tout ça avant?
J’ai demandé à l’hôtel pour le transfert aéroport, Senggigi ils m’ont dit que c 380k IDR, je pensé vraiment que je peux l’avoir pour moins cher, donc je voulais savoir si en sortant de l’aéroport on trouve bien des taxis à tout moment (selon vos expériences)? Y a t’il les taxis bluebird? Et est ce que leur application fonctionne?
Trouve t’on des taxis facilement dans la rue?
es ce que les taxis utilise les compteurs ou annonce le prix avant?
pour les billet bateau Bagdal, Gili on peut le prendre avant ou juste sur place?
Sur les bateaux on aura assez de place pour les bagages? J’ai un bébé avec poussette

bonjour
quelques réponses
-en 2013 taxi bluebird avec compteur de mangsit (pareil que senggigi car à côté…) à l’aéroport de praya :185 000 IDR, 1h15
oui il y a des taxis avec compteur à l’aéroport, des bluebird (bleu clair) et d’autres qui essaient d’y ressembler (par ex bleu foncé avec un oiseau qui ressemble…) ils étaient garés à la sortie au fond du parking , sur la gauche en sortant (c’est un petit aéroport construit au milieu de nulle part…)cela a peut être changé depuis…
l’important c’est de dire “meter” avant de monter…et d’essayer d’éviter les rabatteurs du hall qui vont essayer de vous “aider”…
-avons pris un bleu foncé (qui a mis son “meter”)à cet endroit de l’aéroport c’était correct aussi…comme un vrai blue bird… c’était cette fois pour rejoindre le secteur des gilis du S/O…
-pas de pb pour aller de senggigi à bangsal en bluebird…prends RDV avec un bluebird dans la rue ou réserve en un via ton hébergement…dis que tu acceptes uniquement s’il met le “meter”…
en gros il y a un peu une mafia des taxis à kuta lombok et à bangsal où les taxis qui arrivent d’ailleurs sont tolérés pour y déposer des touristes…mais pas pour en charger depuis ces 2 endroits…
pour aller de bangsal aux gilis…il y a le bateau lent, moins cher…et des bateaux rapides plus fréquents et plus onéreux…je pense que tu pourras charger ta poussette sur les 2…prépare un p’tit pourboire pour le mec qui va t’aider à monter sur le bateau et porter tes bagages car parfois on se mouille un peu les pieds…la traversée est rapide…
cdt
jean-louis

Merci beacoup d’avoir pris du temps pour me repondre. ca a repondu a pas mal de mes questions. Merci

Sujets suggérés

Services voyage