Transfert aéroport Santorin pour Fira

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Quel mode de transport conseillez-vous pour rejoindre Fira depuis l’aéroport ?
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et atterirons en fin de journée en Juillet.

Les bus sont-ils accessibles ou galère ?
Y-at’il des files d’attente taxi ou faut-il préférer des compagnies privées ?

Merci pour vos conseils

Bonjour
Pour rejoindre Thira depuis l’ aéroport , rapprochez vous du site de bus ktel-santorini.gr , en fonction du jour et de votre heure d’ arrivée Le trajet coûtait en Juin à Septembre 2019 ,1,80€ pour une durée d’ environ 15mm En fonction de l’ âge de l’ enfant ce trajet peut être gratuit Aucune galère rencontrée , très bonne organisation .Perso , j’ utilise ce service depuis des années et rien à redire En général les problèmes rencontrés sont du fait des touristes , toujours pressés

Une petite vidéo qui pourra vous aider, on y paratge pas mal d’infos pratiques…Bon voyage à vous !

merci pour vos réponses !

Nous avons atteri à Mykonos l’an dernier et tout l’avion avait voulu monter dans un seul bus Ktel C’était un peu chaud !

Si c’est plus simple à Santorin, cool ! En effet on a tout le temps, on est en vacances !!!

zut dernier bus 20h10, on atteri à 20h30 …

Bonjour
. Les horaires sont affichés au jour le jour à la place des bus à Thira .Nous sommes en Juin , il ne serait donc pas étonnant que d’ ici fin Juillet , ils aient changé .
Je ne sais pas où vous logez mais il n’ est pas rare qu’ un transfert aéroport location soit assuré , soit gratuitement soit moyennant un supplément , souvent moins cher qu’ un taxi
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet l’hôtel nous propose un transfert que nous allons étudier …

J’ai encore une petite question ou un avis plutôt, pour vous qui avez l’air de connaitre par coeur les astuces !

Nous devons quitter Santorin pour Milos et 2 bateaux nous sont possibles. Un à 8h30 et l’autre à 15h30.
Je sais le port bien agité en journée mais aura-t’on un bus à 7h30 le matin ?

Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Il est vrai que le port Athinos est très animé en période estivale . Le sera t il cette année , il est difficile de le dire .
A titre personnel et avec de jeunes enfants , j’ai toujours privilégié les bateaux tôt le matin ou en fin de soirée . Pour l’instant ceux qui se rendent sur Milos suivant les jours sont principalement des Seajets , des bateaux rapides donc interdiction de sortir sur le pont bien sûr .
Franchement , je ne me rappelle plus si il existe un bus vers les 7h . Suivant notre périple notre loueur assure en juin et septembre tous nos transferts aéroport , port , sans aucun supplément et ce depuis des années .
Maintenant les horaires pour Juillet ne sont pas encore sortis , vu la conjoncture sachant en plus que l’aéroport n’ a toujours pas repris le cours de son service normal . Il faut patienter encore quelques jours C’est sûr par contre que plusieurs bus circulent par jour mais pas toujours en correspondance avec chaque bateau et horaires actualisés chaque jour .
Se renseigner aussi auprès du site de la compagnie maritime , si il sera toujours d’actualité de présenter avec son billet un Pre Boarding Information , formulaire déclaratif , suite à la Covid .
Je ne sais pas où vous logez , mais les transferts peuvent être aussi assurés pour le port .
Bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet pour le moment encore beaucoup d’incertitudes … nous allons attendre de savoir si notre avion va être maintenu avant de se positionner.

Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage