Bonjour,
Nous atterissons à NY JFK à 13h20 et avons notre correspondance à Newark à 18h.
Est-ce que le transfert en 4h30 est possible ?
Quelle est l’option la plus rapide ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous atterissons à NY JFK à 13h20 et avons notre correspondance à Newark à 18h.
Est-ce que le transfert en 4h30 est possible ?
Quelle est l’option la plus rapide ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous l’avons fait ily a déjà quelques années et nous n’avions pas plus de temps. C’est donc possible mais il ne faut pas trainer car le passage à la douane peut prendre un certain temps et le transfert dure plus ou moins trois quartsd’heure (si mes souvenirs sont bons)
A JFK, il y a des shuttles qui vont à Newark et c’est ce moyen de transport que nous avions choisi.
Bon voyage !
Etes-vous sûr de la durée du trajet de transfert entre Newark et JFK ?
45 minutes cela me paraît relever de l’exploit impossible.
Le temps de trajet estimé est plutôt affiché pour le double.
Voyez ICI.
Bonsoir Souris Grise,
En effet, j’ai peut-être été un peu trop optimiste en disant 45 minutes. J’ai posé la question à mon mari et il me dit que nous avons mis une heure, mais pas plus.
Mon optimisme vient certainement du fait que je me souviens très bien que l’on avait été très agréablement surpris. Le trajet avait été bien plus rapide que prévu. Ce n’est peut-être pas toujours comme cela mais nous avons eu de la chance.
Une chose est sure, c’est que quand on n’a que 4 heures d’escale, il ne faut surtout pas trainer.
4 heures c’est assez peu sauf à optimiser tous les passages et trajet.
Les paramètres aléatoires du temps passé au contrôle de JFK ne jouent pas en faveur de ce transfert assez court.
Le temps de trajet, entre les deux aéroports, incertain du fait des conditions de circulation, n’est pas le seul à rajouter.
Il faut aussi tenir compte de celui nécessaire à la prise de cette navette en fonction de sa fréquence.
Que dire du temps passé à l’enregistrement à Newark avec les formalités de sécurité.
Certes, Newark est un aéroport plus petit mais pas désert non plus.
Bonjour,
J’ai le même soucis que vous! Je pars en janvier aux USA et j’ai un transfert à JFK - Newark! Et peu de temps…
Quelle navette est la mieux? Y a un site pour réserver le billet afin de ne pas perdre de temps??
Nous, nous arrivons à 14h40 à JFK et décollons à 18h25…
Même s’il semble que vous ayez trop peu de temps pour réussir votre correspondance compte tenu du délai de sortie de JFK très aléatoire, je vous remets le lien initial où apparaît le nom de la compagnie qui assure les transferts entre JFK et Newark :
Merci! Je n’ai pas fais attention, lors de ma réservation, qu’à NY fallait carrément changer d’aéroport! C’est ennuyeux, j’espère qu’on arrivera à prendre notre vol!
Qu’arrive-t-il dans le cas où nous le loupons?
C’est la première fois que je pars si loin et c’est ma première fois avec escale!
Il me semble que le délai dont vous disposez va vous faire courir ce risque.
Si vous manquez ce vol, vous pourrez demander à la compagnie de vous reporter s’il y a de la place.
Tous les frais afférents à ce retard,( hôtel par exemple si la solution vous y contraint), seront à votre charge.
Vous ne serez pas à l’abri d’un supplément si le nouveau vol n’entre pas dans votre combinaison.
Les tarifs ne sont pas uniformes, donc c’est une compensante de variation plausible.
Pour que nous ne loupions pas ce vol!!
Je trouve dommage lorsque nous réservons des billets depuis internet que ce genre de détail ne soit pas tenu en compte! Pourquoi ils proposent un transfert dans un délai si court alors que le risque de louper le vol est grand?
Les délais de transfert ne tiennent pas compte de la réalité du terrain.
A JFK, la sortie de l’aéroport ne dépend pas de la livraison des bagages mais du contrôle des services de l’immigration.
Selon l’heure et les vols qui arrivent en même temps, l’attente varie de beaucoup.
Si vous avez un passeport biométrique peut-être pouvez-vous demander à passer au guichet automatique, la condition étant, je crois que vous ayez déjà été contrôlé(e) au moins une fois avec votre ESTA en cours (à confirmer).
Ce passage est plus rapide.
Vous regrettez de ne pas avoir évalué le problème parce que vous avez réservé seul(e) via le net, mais avez-vous vérifié où se trouvait Newark par rapport à JFK.
Regardez sur une carte.
Vous changez d’état et la distance à parcourir justifie le temps de trajet annoncé.
Ce temps est médian mais peut varier en fonction de la circulation.
N’oubliez pas non plus que votre navette ne part que toutes les 30 minutes.
Si vous êtes à 30 minutes près, peut-être cela vaudrait-il la peine de prendre un taxi si vous pouvez ensuite arriver à Newark, au moins 1 h 30 avant (dernier délai).
Une course en taxi coûtera très cher mais sauverait, peut-être, votre correspondance.
Quoi qu’il en soit, vous êtes pleinement responsable du choix de votre combinaison de vols.
Les compagnies calculent au plus juste pour vendre…
Merci beaucoup !!
Nous allons le tenter et au pire nous passerons la nuit à New York ce n’est pas si mal
Pour votre réponse. Oui je suis tout à fait responsable, j’en suis consciente! Se sont les expériences de vie qui nous font apprendre.
Très bien, alors je verrai bien ce que la vie me réserve. Et si jamais, je prendrai le prochain vol! Ma foi, ça fait partie des impodérables des voyages, j’imagine.
Regardez sur une carte.
Vous changez d’état et la distance à parcourir justifie le temps de trajet annoncé.
Ce temps est médian mais peut varier en fonction de la circulation.
N’oubliez pas non plus que votre navette ne part que toutes les 30 minutes.
Si vous êtes à 30 minutes près, peut-être cela vaudrait-il la peine de prendre un taxi si vous pouvez ensuite arriver à Newark, au moins 1 h 30 avant (dernier délai).
Une course en taxi coûtera très cher mais sauverait, peut-être, votre correspondance.
Justement, lorsqu’on réserve par internet, c’est le site qui m’a proposé ce transfert, j’entends, eux sont certainement plus à même que les voyages de se rendre compte des choses praticables ou non. Ils savent que je décolle depuis l’Europe, ils savent les contrôles exigeant des Etats-Unis, alors pourquoi proposé un transfert aussi court…
Enfin bon, je ne jette pas la faute sur eux, je dis simplement que lorsque nous sommes novices du voyage (parce qu’il faut bien un début et une première fois) c’est le genre de pièges auxquels nous ne nous y attendons pas forcément.
[quote]
Merci beaucoup !!
Nous allons le tenter et au pire nous passerons la nuit à New York ce n’est pas si mal ;-](/citation]
Pas sûr que ce soit une situation idéale sans parler du coût !
Votre erreur n’est pas forcément celle d’un novice, l’achat d’un billet d’avion est souvent fait avec un stress émotionnel fort qui nous fait parfois faire des bêtises surtout quand on a que le prix en tête.
D’autant que la durée de votre correspondance 3 heures 40 n’alerte pas forcément au premier abord.
On ne sait pas à quel terminal vous arrivez à JFK mais ce transfert est clairement à risque du fait du passage à l’immigration dont la durée est difficilement prévisible, toutefois 14h40 n’est pas ce qu’il y a de mieux…
Vous pouvez contacter la cie aérenne qui assure votre vol pour tenter une modification ou au moins avoir ses conseils si vous ne parvenez pas à effectuer la correspondance.
Tout faire pour gagner du temps à l’immigration
signaler votre cas au personnel de bord ils vous autoriseront peut etre à vous déplacer avant la phase d’aterrissage pour être plus prés de la sortie…si il y a des places libres
Doubler un maximum de personnes dans les couloirs
Mettre des signes distinctifs sur vos valises pour les reconnaitre plus rapidement si elles ont été mises en tas à coté du tapis.
Prendre impérativement un yellow cab pour vous rendre à Newark. Jusqu’à 16 h00 16h 15 ca parait OK…
Aller dans tous les cas même desepérés à NEWARK pour vous signaler, en cas de “no show” votre vol retour est aussi annulé c’est mieux d’intervenir avant…
Pensez à contacter votre hotel à votre destination finale pour éviter de payer la nuit ou le prévenir d’un retard
Merci pour les conseils Phil12 !!
Pourquoi 14h40 n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’immigration ? Ce sont des “heures de pointes” ?
mon message s’adressait avant tout à Choucha votre cas est sensiblement plus favorable …
Il y a fort à craindre que les procédures de contrôle des résidents venant de France soient plus longues qu’elles ne l’étaient jusqu’à présent.
Ne comptez donc pas trop sur la célérité des agents chargés de l’immigration pour vous faire gagner un temps qui semble vous manquer pour assurer votre correspondance.
Tenez compte de ce paramètre pour élaborer un plan B.