Transfert Moscou - Saint Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,

Je voyage en Russie du 28 juin au 5 juillet sans parler un mot de Russe et sans engager de guide touristique. Cela dit, j’organise tout le voyage en avance, pensant à tous les détails possibles pour éviter au maximum des ennuis, les autres personnes qui voyagent avec moi ne parlant ni français, ni anglais, d’autant moins russe.

Bref, j’ai un doute concernant le transfert de Moscou - Saint Petersbourg la nuit. J’ai vu sur le site russiantrains.com que les prix sont vachement plus chers que ceux pratiqués sur le site https://pass.rzd.ru (environ la moitiée du prix). Est-ce que quelqu’un connait ce deuxième site? Est-il fiable?

J’ai entendu parler qu’on peut acheter les tickets sur place pour encore moins cher. Quelqu’un d’entre vous a déjà fait l’expérience? En sachant que nous nous y rendons pendant une période très chargée (début juillet, pendant les “nuits blanches”) j’ai peur de ne pas les prendre en avance.

Merci d’avance,

Mirella

Bonjour,

Le deuxième site c’est un site officiel des chemins de fer russes. Adresse exacte en anglais: http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en

Vous pouvez y acheter les billets de train en payant par CB. Aucun risque, le site officiel, les mêmes prix qu’a la gare sur place.

Bon voyage et bon séjour !

rzd.ru
JJ’utilise seulement, car c’est une site officielle.

je confirme que le site russe foctionne bien mais par contre il vaudrait mieux parler russe ou avoir une connaisance qui parle russe (ou au moins anglais). On peut désormais acheter les billets sur place dans des bornes automatiques.

Merci pour toutes vos réponses. Puisqu’il s’agit des mêmes prix, je compte acheter les tickets sur internet dans la version en anglais.

Oui, je suis d’accord, mais à cet hauteur-là je n’aurais pas vraiment le temps de me mettre au russe et j’avoue que je n’aime pas trop l’idée de voyager avec un guide à mes côtés, tout en étant consciente que cela rendrait mon voyage bcp plus pratique.

De toute façon, j’ai déjà fait un planning très organisé au niveau des promenades et j’essaie de me balader avec une carte en cyrilique et en langues latines + l’application google traducteur sur le portable. Je pense qu’on arrivera à s’en sortir tant bien que mal et les défis, ça fait partie du voyage et ça restera de bons souvenirs (j’espère!)

En plus, on restera que deux jours à Moscou (où il paraît que l’anglais est plus rare) et 4 jours à Saint Petersbourg, où il y a d’après ce que j’ai compris plus de tourisme et on parle mieux anglais.

Merci encore pour vos conseils !!!

Oui effectivement je pense qu’à Saint Petersbourg l’anglais pourra être utile, le métro est bien plus simple pour ceux qui ne lisent pas le cyrillique à Piter(Saint Petersbourg) qu’à Moscou par exemple. Tu as raison , les voyages sans tours oérateurs sont bien meilleurs :).

Lors de mon séjour en Russie, nous avons pris le train de nuit entre Moscou et Saint Pet. C’est très intéressant car on économise une nuit d’hôtel sachant que c’est pas donné en Russie.
J’ai détaillé toute une page sur le transfert entre Moscou et Saint Petersbourg, si cela vous intéresse.

Vous y trouverez également le lien vers mon récit de séjour sur place.

Bonne lecture

Bonjour les voyageurs,

Hier le billet de Moscou à Saint Petersbourg pour la nuit du 30 au 1 juillet (semaine prochaine) sur ce site (https://pass.rzd.ru) coûtait hier environ 2500 R. Aujourd’hui le billet moins cher (avec couchette) est désormais environ 5000 R. Ils sont même plus chers que sur russiantrains.com (site pour les touristes).

Ah, comme je regrette de ne pas les avoir pris hier, car d’un jour à l’autre les prix ont doublé ! je me demande enfin s’il ne vaudrait pas mieux les acheter sur place pour essayer de trouver des prix plus avantageux…

mais j’ai vu quelqu’un dire ici qu’il s’agit exactement des mêmes prix pratiqués sur internet et sur place. Bref, dans ce cas il n’y a pas d’autre moyen que de les acheter dès maintenant avant qu’ils soient encore plus chers.

Donc, je conseille aux autres voyagers de les acheter un peu un avance et éviter de payer le double pour un même ticket en dernière minute.

bonjour,

je suis allé de st peter à moscou en train de nuit dans la nuit du 15 au 16 en prenant les billets sur place le 13 et j’ai payé environ 2500 roubles pour un couchette en deuxième classe.
Peut être qu’avec l’arrivée du mois de juillet la fréquentation est encore + forte et que les tarifs s’envolent…

Est ce vous qui voyagez avec des dames plus agées ? attention au confort des trains de nuit !
il faut faire son lit en arrivant dans le wagon, et pour les couchettes en hauteur c’est toute une aventure, mieux vaut être dans le train au minimum 20min avt le départ ! et pour rejoindre les couchettes en hauteur mieux vaut être un peu souple !
J’ai l’habitude de dormir en refuge ou en tente mais pourtant j’ai passé une très mauvaise nuit à cause de la chaleur dans les wagons et de l’inconfort des couchettes. Le lendemain j’avais mal partout et j’étais épuisée…du coup ça fait économiser une nuit d’hotel mais je n’étais pas en état d’affronter Moscou à l’arrivée !
Je ne regrette pas cette aventure mais c’est mieux de savoir à quoi s’attendre avant de partir…
Enfin peut être que ça dépend aussi du modèle du train !
Le retour en Spasan était par contre très confortable (6000 roubles la place)

En tout cas bon voyage !

Bonjour,

Oui, je m’en doutais que les couchettes des trains n’étaient pas très confortables, mais ça vaudrait queand même le coup de l’expérience. Merci pour avoir partagé la vôtre. Je vais alors tenter d’arriver une demie heure en avance, surtout parce que ne parlant pas russe, j’ai bien peur de me planter.

Amicalement,

Mirella

Bonjour,
Je viens de prendre des billet électrroniques pour le mois d’août entre Moscou et Saint Petersbourg via le site officiel pass.rzd.ru
Nous n’avons tout d’abord par réussi à faire la réservation avec la version en anglais et nos noms en caractères latin. Problème…
Le message d’erreur était en cyrillique et avec le traducteur google incompréhensible…
Nous avons demandé à une connaissance russe qui nous a dit que le nombre de caratères semblait trop important. Peut être à cause des noms en latin.
Nous avons alors rentré les noms en russe (pris dans le visa avec l’aide d’un clavier cyrillique sur Internet…) et là… CA A MARCHE !

Sujets suggérés

Services voyage