Transfert Newark Brooklyn

Forum New York

bonjour,je me renseigne sur les possibilités de transfert entre newark et brooklyn (park slope).Nous serons 2 adultes et 2 enfants ( 9 et 12 ans): faut-il mieux prendre un taxi, un shuttle ou les transports en commun peuvent-ils nous amener sans trop de complications.Merci d’avance.

Il n’y aura aucun service de shuttle entre Newark et Brooklyn.
Restent deux options : taxi (attendez-vous à faire du vide dans le porte-monnaie)
ou transports en commun.
Selon la localisation de votre réservation par rapport au métro vous pourrez réfléchir à la pertinence d’un transfert avec ce système.
Si vous ne connaissez pas NY, cela va vous engager dans une “galère” peu appréciable quand on a un voyage derrière soi.

Le choix (imposé ou non) de l’aéroport pour une destination vers Brooklyn n’était pas le meilleur mais puisque c’est fait, je pense que la seule solution qui tienne la route pour une arrivée, c’est le taxi ou le véhicule privé pré réservé.

Au retour, une fois que vous aurez vos marques et si vous partez de Newark, vous pourrez toujours reconsidérer la question.

Vous avez aussi une solution mixte : shuttle avec une dépose près d’une station de métro sur Manhattan qui vous conduira directement à Park Slope, et emprunt de ce dernier pour la destination finale.

merci de ces réponses précises et rapides !

bonjour, nous arrivons à 3 sur newark et nous allons à brooklyn le 12 juillet, tout près de fulton park. quel serait le prix d’un taxi pour faire la liaison et la circulation est-elle très dense en début d’après midi pour faire ce trajet ? si quelqu’un a une idée je suis preneur. merci d’avance. j’hésite avec la solution shuttle + métro.

La solution shuttle + métro sera bien plus économique que celle du taxi mais elle sera plus “lourde” à gérer.
Pour les calculs de courses en taxis, passez par ce site.

merci pour la réponse rapide. je viens d’etudier la question d’un peu plus près. certes le taxi est plus cher (je compte au moins 80$) mais après 8h de voyage (et chargés de bagages) je pense que nous choisirons néanmoins cette solution. au passage, cela me semble moins cher qu’à paris… est-ce une impression ?
s’il y avait eu un bus direct pour brooklyn, nous aurions choisi cette solution sans doute.

Il existe bien un bus qui vous conduirait à Midtown depuis Newark mais la correspondance en métro sera indispensable.

Ceci étant, je pense que vous pouvez estimer votre course à plus de 100$ (tip non compris).
80$ me semblent être un indice trop bas.

vous avez sans doute raison même si l’estimation, sur le site suivant est à 75$ (http://www.worldtaximeter.com/new-york/)J’en profite pour vous poser une autre question car vous avez l’air de vivre par là-bas ou de bien connaître. J’ai loué un appartement près du métro utica (ligne 1) à brooklyn. or je viens de découvrir sur ce forum que ce serait un quartier parfois peu sûr. ce qui ne correspond pas vraiment aux informations que j’avais. connaissez-vous ce coin. au fait bravo pour les photos sur votre site. vous connaissez new york ! et cela donne envie d’y aller tout de suite !

Vous n’avez pas choisi un des secteurs les plus cools mais à présent, il ne vous reste plus qu’à le découvrir.
Si votre logement n’est pas loin du métro, ne trainez pas le soir.
Ma résidence n’est pas à NY mais mon intérêt pour cette ville m’y fait voyager régulièrement hors sentiers connus des touristes.
Je m’intéresse à tout ce qui la concerne au quotidien.
Merci pour le compliment sur les dossiers photos.
Ils vont s’enrichir avec de nouveaux secteurs encore jamais mis en avant, dans quelques mois.

Bon séjour.

C’est étonnant car l’appartement que j’ai loué (sur Abritel) bénéficie de 27 appréciations que j’ai épluchées (en français, anglais, allemand). et tous sans exception signalent que c’est un quartier charmant, calme et sûr… Voyez l’annonce 257423a sur Abritel… Pas un seul ne signale un sentiment d’insécurité ou des problèmes.

Crown Heights n’est pas nécessairement la zone de Brooklyn la plus sûre.
Comme je vous le disais, autour et près du métro, il n’y a pas de raison d’avoir de soucis.
Je vous recommandais seulement de ne pas trainer dans le secteur la nuit.

Vous avez loué malgré l’interdiction qui est faite de le faire.
Pourvu que tout se passe sans incident.

Quelle interdiction ??? Je loue depuis des années dans de nombreuses villes. Je n’ai pas vu de régime spécial pour New York. Si j’en crois le nombre d’annonces sur les sites que je fréquente et le nombre de personnes qui louent, la pratique est assez courante !

Faites une simple recherche sur le net et vous aurez la teneur de cette loi new-yorkaise qui a fait grand bruit mais ne vous ai pas parvenue aux oreilles ! :slight_smile:

Interdiction de louer un appartement en l’absence du propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours.
Nous en avons beaucoup parlé ici et ce sujet est largement repris au regard des déboires et déconvenues de certains touristes qui se sont faits piéger.

Je viens de regarder. A priori, la location de l’appartement à Brooklyn que j’ai réservé n’est pas concernée car les propriétaires possèdent la maison entière et louent un appartement dans cette maison. On peut considérer qu’ils vivent sur place donc. Enfin c’est ce que je pense car ils ne semblent pas avoir été concerné par cette loi et continuent à louer sans problèmes. Dans leur annonce, il est précisé que les propriétaires vivent sur place d’ailleurs.
C’est bizarre cette loi. Un coup de lobbying du secteur hôtelier ?
Intéressant en tout cas car sur des sites comme Abritel ou Homelidays des tas d’annonces sont disponibles pour New York et aucune de celles que j’ai vues ne faisait allusion à cette loi. Au passage, il est tout de même bien moins coûteux de trouver un appartement confortable que de prendre une chambre d’hôtel à 3 pendant 15 jours. J’avais fait une recherche d’hôtels et pour le prix de l’appartement que j’ai obtenu (moins de 1700 euros) il n’y avait pas grand chose…Et rien de bien ou vraiment engageant.

A partir du moment où le propriétaire vit sur les lieux, il n’y a pas de soucis.
Cette loi est effectivement le produit d’une manifestation du lobby hôtelier mais pas que…loin de là !
Mayannick en sait beaucoup plus que moi sur la question.
Sans doute passera-t-elle vous l’expliquer.

Effectivement j’ai vu que d’autres arguments étaient employés… La sécurité, les hôtels non déclarés, l’effet sur les prix de l’immobilier etc… Mais du coup un séjour plus long devient fort coûteux et fort sélectif…

Pas sûr…
Personnellement, je pars prochainement pour quatre petites semaines à NY.
Cela ne me revient pas cher du tout en ayant opté pour un hôtel sur LIC (Queens) avec le petit dej compris et une chambre supérieure.

Et, si ce n’est pas trop indiscret, peut-on savoir à combien revient un hôtel comme le vôtre pour 4 semaines… Une prochaine fois peut-être pour nous ! :slight_smile:

[quote]
Et, si ce n’est pas trop indiscret, peut-on savoir à combien revient un hôtel comme le vôtre pour 4 semaines… Une prochaine fois peut-être pour nous ! :](/citation]

Attention!
Je vous donne un tarif pour une personne voyageant seule mais occupant une chambre pour deux, d’où un supplément conséquent!.

Avec le vol AF (direct) au départ de Paris, j’en ai pour 2.400 €.

Si votre prix comprend le vol + l’hôtel, il est vraiment intéressant. Comme nous sommes 3 et que nous faisons un périple de 5 semaines avec plusieurs vols, je peux difficilement comparer. Mais une chose est sûre, c’est un tarif très intéressant ! Bravo ! Et 4 semaines à New York c’est vraiment magnifique…J’ai vu que vous recommandiez dans une autre discussion une église de Brooklyn pour la messe Gospel. L’office de 9h est-il le meilleur ? (ils en ont 3 apparemment le dimanche). Une autre personne recommande l’office de 12h (sur Tripadvisor).

Oui, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
Ce séjour viendra en complément des autres et me propulsera sur des pistes innovantes.

La messe de 9 h au Brooklyn Tabernacle est vraiment celle à faire.
Elle vous libère à 11 h vous laissant ainsi tout le reste de la journée pour vos promenades.
A cette heure-là, il y a peu de touristes même s’il y en a.
Les participants sont avant tout des résidents.
Les cars de touristes arrivent pour les deux autres services.
Vous avez aussi la possibilité de déjeuner sur place.

J’en prends bonne note et je vous remercie vraiment pour vos conseils. Je découvre sur ce forum l’étendue de vos connaissances ! Je vais préparer mon voyage en vous lisant attentivement. J’ai déjà noté ici ou là quelques tuyaux. Une question complémentaire si vous avez le temps. Pensez-vous qu’un passage à Coney Island soit agréable et le coin de Little Odessa vaut-il le détour ? Et si oui le week-end ou en semaine ? Je suis fan de James Gray au passage que j’ai découvert avec “Little Odessa”…

La saison et la météo du jour sont vraiment des facteurs déterminants pour vous rendre sur Brighton Beach et Coney island (les deux points étant réunis par la belle promenade en bois de front de mer (océan).

Brighton Beach (Little Odessa) est à voir pour son ambiance slave et juive mêlées si les résidents sont dehors et animent les lieux.
Pour cela le WE est plus opportun sachant que les commerces y sont ouverts.

Vous pouvez poser les questions que vous voulez : il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre si je ne puis le faire.

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage