Transit à Moscou

Forum Russie

Bonjour,

J’ai lu partout que le transfert à l’aéroport de Moscow est un enfer.

Quelqu’un pourrait-il me faire un topo pour passer facilempent d’un vol Paris-Moscow à mon vol Moscow-Tokyo?

Merci d’avance
Cyril

Bonjour,
Je vois que tu as peu de réponses à ta question. Pour avoir plusieurs fois fais escales à Moscou, en vol intérieur comme internationaux, je peux peut-être t’aider. Quel est ton transfert ? Sheremetyevo 2,1, Domodedovo ?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vient de France par Air France et j’arrive à Sheremetyevo (Terminal F) et je décolle du même aéroport en Aéroflot direction Tokyo par contre je ne sais d’ou.

Bonjour,
Normalement les terminaux, meme de transit, sont indiqués sur votre billet électronique si vous avez pris vos vols ensemble
A titre d’information, si vous regardez sur le site en anglais de Sherementyevo, pour Tokyo c’est le nouveau terminal D, à coté du F. Par contre je ne sais pas comment vous pouvez vous y rendre (car, taxi…?). Mais ils ne sont pas éloignés
Mais vérifiez quand meme avant votre départ

Merci,

Comment (ou plutôt ou) je peut me renseigner pour le transfert et pour le moyen de me rendre d’un terminal à l’autre?

A l’aéroport ils parlent Français ou Anglais ou seulement Russe?

Pour passer d’un terminal à l’autre, il y a des bus ou, si tu veux que ce soit plus rapide, un faux taxi peut faire l’affaire mais il faut un peu d’habitude. Concernant la langue, ils ne parlent quasiment que le russe. L’anglais est possible mais pas aussi répandu que d’en d’autres aéroports d’autres pays. Le français est inexistant sauf chez certaines personnes de plus de 50 ans qui l’ont appris à l’école mais ce n’est pas écrit sur leur figure !
Malgré tout, si çà peut te rassurer, même avec le nouveau terminal, Moscou reste un aéroport de taille moyenne où on se sent moins perdu qu’à Roissy par exemple.

Question toute bête.

Pour le transfert, si je prend un bus ou un “faux taxi”, est-ce que c’est payant???

les navettes sont gratuites mais il y a du monde et elles ne sont pas très fréquentes.
les taxis sont payants, compter 15-20 $ entre Sheremetyevo 2 et 1. C’est le même prix pour les vrais ou les faux taxis (d’ailleurs les vrais ne mettent pas toujours le compteur en route).
Personnellement je préfère les taxis car cela fait gagner du temps et le temps est très important quand on change d’avion à Moscou. D’autre part, cela évite d’attendre n’importe où avec plein de bagages sous le bras car, je le rappelle, les bagages ne transitent pas automatiquement entre les terminaux, même avec la même compagnie !

Pour mpon transfert à Moscou, je dispose de 2 heures. C’est assez ou il faudra que je me dépèche?

si ton 2ème vol est dans le même terminal, çà peut passer.
Si tu as un changement de terminal, c’est IMPOSSIBLE en 2h. Principalement à cause des contrôles douaniers qui sont 3 fois sur 4 très long + récupération/enregistrement de bagages car je le répète, à moscou, les bagages ne changent pas de terminal tous seuls.

J’ai vérifié pour mon transfert.

J’ai vu que j’arrive à moscou terminal F et que je repart terminal D.

Donc c’est surement dans le même terminal non?

le terminal D est un nouveau terminal ouvert en début d’année. Je ne l’ai jamais utilisé. Je ne sais donc pas comment si les bagages peuvent changer de terminal automatiquement. Mais vérifie quand même si on peut changer de terminal sans passer par la douane.
Est-ce que d’autres routard ont déjà transité sur le terminal D ?
Déjà, est-ce que l’agence qui t’a vendu le billet t’a demandé d’avoir un visa pour la russie ou pas ? Ca peut te donner une indication

Non, on ne m’à demandé aucun visa pour la Russie

çà doit être bon alors !

tiens moi au courant quand même. Ca m’intéresse beaucoup

Salut à tous , j’ai réservé un vol Paris Phuket avec Aeroflot , escale a Moscou .
j’ai 2h pas plus pour changement de terminal , j’arrive au Terminal D je décolle du F pour Phuket.
Au vu de vos messages je suis un peu inquiet !
Merci d’avance de vos réponses !

bonsoir,

je peux vous donner le complément des autres réponses / messages qui sont à 99% bon

sur le terminal (F) ancien 2 de moscou sheremeytevo,

prévoir entre 15minutes et 45 minutes le passage douane
remplir le papier entrée visa de l’hotesse dans l’avion avant le passage en douane, vous gagnez 10 minutes

attendre vos bagages, en générale ça me prend 30 minutes, sauf en ce moment ils sont à +/- 1H00

prendre le bus gratuit et demander votre transit sur votre hall qui passe toutes les 30 minutes, sinon le nouveau train aeroexpress

ensuite vous devez de nouveau passer le contrôle bagages à mains et vetements, compter 15MINUTES MAXI

Pour résumer, si votre billet est un aller retour avec transit, la compagnie assure largement le temps de votre transfert

si vous avez acheté un billet chez 1 et un billet chez l’autre, vous êtes seul responsable de votre transit

espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant

bonne soirée

n’oubliez jamais que pour moscou = 2 aeroports 1 AU SUD ET 1 AU NORD et il faut compter minimum 4H00 pour faire 70 KMS

Bonjour,

Je suis un routard qui s’inquiète également… j’ai acheté mon billet avant de connaître tous ces inconvenients !
Cependant j’arrive de Bruxelles au terminal E de sheremetyevo et je redecolle pour Pekin au terminal F.
J’ai pu voir que ces deux terminaux sont “collés” l’un à l’autre … donc j’aimerai savoir je dois avoir un Visa de transit pour passer du terminal E au terminal F,

ensuite pour le transfert entre ces deux terminaux, me confirmez vous que je devrai récupérer mes bagages à l’arrivee de Bruxelles pour les ré-enregistrer pour Pékin ?
(sachant que je voyage pour ces 2 vols avec l’Aeroflot)

Merci de vos conseils

Damien

je suis dans la même situation que vous edam59. Jarrive de paris au terminal E et je repars à Bangkok au terminal F. Je viens de voir les prix des visa transit… En faut-il un pour passer d’un terminal à un autre ??
Pourriez-vous m’expliquez votre expérience à l’aéroport et les complications que cela à supposer éventuellement ??
Merci beaucoup

je dois faire un retour de shangahi sur geneève.le prix le plus intéréssant est aeroflot par moscou.teminal F dans les deux cas.
durée d’attente 2 h30
Est ce que j’ai besoin d un visa de transit ?

Bonjour damien

j’aimerai avoir ton retour d’experience Sur un transit à Moscou.
j’ai 15h d’escale le même terminal D mais pas de visa de transit.
tu as du reenregistrer tes bagages ?
passage facile ?

merci

Toutes les informations sont en français sur le site d’Aeroflot.
Je colle ci-dessous les infos les infos pour un Transit du Terminal F vers le terminal D.

1. Arrivée au Terminal F de Chérémétiévo (vols internationaux), départ du Terminal D de Chérémétiévo (vols internationaux). L’intervalle minimum entre les vols de liaison est de 60 minutes *Après avoir quitté la passerelle de débarquement, traversez le hall des arrivées en suivant les panneaux « Compagnies aériennes internationales » jusqu’aux guichets d’enregistrement des passagers en transfert et enregistrez-vous pour votre vol de correspondance (si vous n’avez pas reçu de carte d’embarquement pour le vol de correspondance au point de départ). Vous devez alors passer le contrôle des passeports et de sécurité préalable au vol. Pour arriver à votre porte d’embarquement dans le Terminal D, empruntez la galerie de liaison et suivez les panneaux « Terminal D ». Il faut environ 15 à 20 minutes pour couvrir cette distance sans se presser.
    Si vous effectuez le trajet de l’avion au terminal en bus, vous devez monter d’un étage, vous rendre à la zone de services aux passagers en transit, puis suivre la procédure décrite ci-dessus.

Et le lien du site Aeroflot:

Pas plus de souci à Moscou qu’ailleurs dans les grands aéroports.
Les terminaux DEF sont ratachés et donc très facile à rejoindre en restant dans la zone internationale. Zone avec beaucoup de boutique.
Oui env 20 mn d’un extrème à l’autre avec de nombreuses zones d’attentes, de repos. Vous pouvez même trouver des cellules pour dormir.
Il y a des panneaux partout pour vous guider, vous renseigner.
Attention à bien vérifier votre porte d’embarquement.
Pour nous, nous étions en transit pour Nousoultan, porte indiquée sur le billet F27. Nous sommes partie de la porte D15.

Bonjour,

Je dois partir pour la Mongolie cet été et je n’ai qu’1 heure d’escale pour changer d’avion à Moscou et reprendre le vol pour Ulan Bator. J’arrive et repars du terminal D. Est-ce que je dois repasser des contrôles ?
Beaucoup d’amis m’ont indiqué que c’était trop juste, que les contrôles là-bas prennent beaucoup de temps et que je vais manquer mon vol. Pouvez-vous me dire comment se passe le transit, s’il est facile de se repérer et si les contrôles sont si longs ?
Est-ce qu’une heure sera suffisante ?

merci !

Oui c’est facile et en plus vous restez au même terminal, donc pas de souci.
C’est bien indiqué, et les controles ne sont pas plus long qu’ailleurs

@de.rene : merci de votre retour.
Ce n’est qu’un contrôle de passeport ou il faut aussi faire contrôler aussi les babages à main ?

Nous allons au Vietnam en Avril avec la compagnie Aeroflot , nous avons une escale en Russie , nous venons d’être prévenu que nous allons atterrir au terminal C et repartir du terminal D , nous avons 2h ! Est ce suffisant et devons nous récupérer nos bagages où vont ils suivre vu le changement de terminal ? Comment nous rendre au terminal D ? Merci pour vos réponses nous sommes inquiets !

Pas de souci pour votre transit, vous avez le temps.
Pour les bagages il transiteront tout seul, vous ne vous en occupez pas.

Bonjour
Nous avons la même situation que vous
On arrive au terminal C et allons au terminal D
Savez vous si nous avons besoin d’un visa de transit ? La compagnie aérienne nous dit que l’on reste ds la zone de transit mais ne nous garantit pas que l’on n’a pas besoin de visa. Elle nous demande de contacter le consulat de russie qui n’a pas de réponse et nous renvoie vers la compagnie aérienne.

Et sur le site internet de la compagnie aérienne? De l’aéroport?

Il ne parle jamais du terminal C donc impossible d’être sûr.

je sens que ça va être galère ! Si en plus il faut un visa ! Je vais essayer d’appeler la compagnie.

Bon j’ai appelé Aeroflot qui dit qu’il n’y a pas besoin de visa de transit car le terminal C et D sont dans la même zone de transit et si l’on ne reste pas plus de 24 heures pas besoin de visa mais il faut quand même demander confirmation au consulat de Russie, sauf que celui ci me renvoie vers la compagnie aérienne et me raccroche gentiment au nez… Du coup on va dire qu’il ne faut pas de visa …

Ah oui j’ai eu le même retour du consulat de russie mais j’ai réussi à trouver une personne sur un autre forum qui est partie ce mois ci avec le même transfert et qui n’avait pas de visa de transit donc c’est OK. Merci en tout cas d’avoir essayé.

Vous restez dans la zone de transit international donc pas besoin de visa

Super , merci ça me rassure , par contre est ce que vous savez si on peut aller du terminal C au D à pieds ? (notre vol est : Lyon Moscou-Moscou Hanoï ) le terminal C étant nouveau on ne trouve aucun renseignement et du coup je me demande si on a le temps d’y aller , nous avons à peine 2h d’escale et les bagages vont bien suivrent ? au départ on devait arriver au terminal D et repartir du D mais on a reçu un message nous indiquant le changement ! la compagnie est toujours aeroflot .
Bon beaucoup de questions mais je suis un peu inquiète . Merci pour vos réponses

Nous nous avons fait Francfort-Moscou-Noursoultan.

Je me suis jamais posé cette question de visa.

Et tout s’est très bien passé.
La compagnie était Aéroflot.

Au retour nous avons rejoint l’avion en bus

Il nous arrivé justement le même problème !!! Finalement alors?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage