Transport aeroport de Vienne - Herklotzgasse 6, 15. Rudolfsheim-Fünfhaus

Forum Vienne

bonjour,
nous partons pour une semaine a vienne debut mai, je parcours un peu toutes les discussions et j’avoue etre un peu perdu sur certains points

pouvez vous me dire le moyen le plus simple de l’aéroport pour aller a mon hotel qui se situe Herklotzgasse 6, 15. Rudolfsheim-Fünfhaus, 1150 Vienne, Autriche ?

j’ai vu le CAT mais arrivé en centre ville il faut repartir sur nos traces donc pas pratique

si nous optons pour un taxi cela couterait a peu prés combien ?

precision : nous ne parlons pas un mot d’allemand en plus !!

nous avons prevu de faire le tour de schonbrun, la hofburg … est ce plus simple de prendre la vienna pass plus la vienna card ou pas ?

merci d’avance

1. aeroport - beaucoup de possibilités - comme souvent. La moins chère: un train rapide (pas de supplément en 2ième classe!simplement une zone de plus à payer que celle de la ville); direction Linz, Salzbourg ou autre, un arret, descendre à la gare centrale, un peu de chemin pour prendre le tram 18 direction Burggasse jusqu’à Gumpendorferstraße. Continuer à pieds en passant d’abord sous le pont du métro et traversant cette large rue archipleine d’autos. (Gürtel).
  2. alternative plus rapide si l’attente du train est trop longue (vous avez des écrans dans le hall d’arrivée qui indiquent les prochains départs) bus navette - à payer au chauffeur - usqu’à Westbahnhof, puis 1 arret de métro ligne 6 qui est justement Gumpendorferstraße.
    3.Le pass semaine des transports viennois est valable de lundi au prochain lundi matin - alternative: il y a un billet avec 8 pass journée qu’on peut utiliser seul ou à deux. Si vous etes bons marcheurs vous pouvez faire beaucoup à pieds, mais à mon avis c’est une perte inutile de temps et d’ènergie, ca passe pas par les coins les plus jolis de Vienne (sauf eventuellement la Mariahilferstraße pour le shopping)

Sujets suggérés

Services voyage