je part avec ma copine en republique dominicaine le 25 aout, on arrives a l’aeroport de santiago de los caballeros à 23h30 et on doit se rendre a l’hotel grand bahia principe san juan, j’aimerais savoir si deja il y a des transports la nuit, à quel prix et surtout que faut-il eviter…
merci d’avances pour vos reponses
gilloraymondo2
Bonjour,
Je présume que vous parlez du Bahia principe situé à une douzaine de km de Rio San Juan.
A cette heure là, vous n’avez que 2 options :
le taxi, hors de prix pour un tel trajet.
nettement plus reposant, et infiniment plus économique, passer une nuit dans un hôtel à Santiago, puis faire le trajet le lendemain. De Santiago à Puerto Plata (ou Sosùa) avec les autocars Caribe Tours. La guagua Puerto Plata - Rio San Juan passe devant la gare routière de Caribe Tours à Puerto Plata. La guagua vous laissera juste devant l’entrée de votre hôtel.
1er départ de la gare routière de Santiago “los jardines” (il y a 2 gares routières de Caribe Tours à Santiago) : 6 heures du matin
J’ai séjourné dans cet hôtel il y a quelques années. Attention à de sales petites bestioles sur la plage, qui piquent, et provoquent des démangeaisons inimaginables. C’est le seul hôtel en RD avec ce problème. J’espère pour vous que le problème a été réglé car sinon, cet hôtel devrait être, purement et simplement, fermé.
Cordialement
Anonyme3
bonjour gilloraymondo,
oui effectivement il sagit bien de cette hotel.
merci pour cette reponse, je pense que l’on va faire ça, en esperant que ce ne soit pas trop cher pour se rendre jusqu’a l’hotel !
en esperant aussi que le probleme des bestioles sur la plage à ete regle !
cordialement
gilloraymondo4
Bonjour,
Il n’ya pas l’ombre d’un doute là dessus : une chambre d’hôtel à Santiago et trajet le lendemain avec caribe tours + la guagua de Rio San Juan, vous coûtera infiniment moins cher que le trajet de taxi aeroport - hôtel Bahia Principe à Rio San Juan. Et, en plus, ce sera nettement plus reposant. N’oubliez pas qu’il faut ajouter, selon la saison, 5, ou 6 heuresselon la saison, pour avoir l’heure française !
J’en reste donc à mon conseil initial : un taxi pour aller de l’aéroport à Santiago (comptez 50 dollars US si vous ne négociez pas), et trajet le lendemain avec Caribe Tours puis la guagua de Rio San Juan.
Votre chauffeur de taxi devrait pouvoir vous aider à trouver une chambre près de la gare routière “los jardines” de caribe Tours.