Transport chutes du Niagara

Forum Canada

Bonjour, au mois je pars avec ma famille au Canada, nous irons jusqu’au chutes du Niagara, y passerons deux nuits.Puis retour sur Montréal pour prendre l’avion pour rentrer en France le lendemain.
Nous devons donc rejoindre dans la journée Montréal ( veille de notre départ pour la France) en partant des chutes du Niagara, départ le matin.
Que me conseillez-vous, j’avais pensé prendre le Mégabus qui à l’air d’être plus sûre que Greenwood pour rejoindre Toronto, puis prendre l’avion jusqu’à Montréal, ou alors le train jusqu’à Toronto puis l’avion ou alors tout en train mais cela va faire long.
Y a t-il des formalités spéciales pour accéder à la gare de Niagara falls ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis canadien. J’ai appelé pour vous Information touristique à Niagara. Voici leur réponse. La majorité des tourismes viennent en auto ou par autobus organisé.

Le système d’autobus local existe mais très limité.

Si vous prenez le train de Niagara Falls il vous déposera au centre ville de Toronto à la gare centrale. Vous serez à 25 kilomètres de l’Aéroport Person. Avec 9 millions de poplulation et les millions de véhicules… ce n’est pas un bon choix.

Il existe le bus. J’ai noté 4 départs de Niagara Falls pour aéroport Person de Toronto.

8h05; 11h30; 1h10 et 17h50. Le plus court c’est celui de 16h10 avec un trajet de 1h45 minutes.

Voici le site: Bus Niagara Falls → Toronto pas cher dès 17 € | FlixBus, Rider Express | Busbud

En principe, en auto cela prend 1h30 environ (sans congestion).

Peut-être devriez-vous vous louer une auto de Niagara Falls?

Bonne chance.

René.

Rien que les temps d’attente dans l’aéroport et autres je pense que l’idée de René pour la location de voiture et la meilleure solution si vous le pouvez vous devriez opter pour cela , il faut compter sept heures de route pour faire Niagara , l’aéroport de Montréal et si vous partez vers huit heure du matin vous y serez grosso modo vers seize heure dépendamment de votre heure de vol c’est a mon avis le plus simple et peut être aussi le moins cher
voila le lien google du trajet https://goo.gl/maps/g2dAP76LUd92
Lors de notre séjour nous étions arrivés par Toronto et nous étions revenu par les états
Lucie

Sujets suggérés

Services voyage