Transport de moto à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Quelqu’un a-t-il des infos sur le transport aller simple d’une moto de france à la havane ? (Prix, formalités…)
J’envisage ce transport dans la perspective de m’établir à Cuba.

Merci pour vos réponses

Bonjour

faut demander cela à une compagnie maritime, et aussi se renseigner avant avec les douanes Cubaines et là, ce ne sera pas simple, surtout pour une moto ou une voiture !

Il y a des règles strictes à respecter avec les Douanes Cubaines.
Des choses sont permises et d’autres non, mais cela évolue.
Se procurer leur code sur leur site (s’il est à jour) sinon rechercher et se procurer le Journal Officiel de Cuba, il y a eu récemment de nouvelles mesures mises en place.

Et en plus si l’on est pas résident, si on a pas un contrat de travail, si on est un simple touriste… si on est marié et sans avoir la résidence … si on … très …très …compliqué , c’est comme cela !!!

Par contre, je serai toujours intéressé pour la louer sur place,…

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci Jacques mais je fais malheureusement partie des cas compliqués. Je vais donc plutôt la vendre et essayer d’en acheter une autre sur place.

N’étant pas marié avec une cubaine ni résident permanent, sans visa de travail, vous allez rencontrer les mémes difficultés sur place.

ceci étant en l’achetant au nom de son amie cubaine il prend pas un risque énorme sur le plan financier comparé à celui d’un changement de vie et de pays

cela me semble la meilleure solution

Sujets suggérés

Services voyage