Bonjour,
Nous partons à Cuba la 2ème quinziane de mars.
La propriétaire de la casa que nous avons réservé à La Havane nous conseillle Cayo Santa Maria. Mais je ne vois pas comment aller de Santa Clara à Cayo Santa Maria avec Viazul. Ni même comment se rapprocher de Remedios ou Caibarien pour prendre un taxi.
Merci par avance pour vos conseils.
seul le taxi (et cela aura un prix) vous amenera, depuis Santa Clara au pedraplen de Caibarien et fera les 50 km de route sur la mer
les cayos sont peuplés de touristes industriels qui n’en sortent quasiment jamais hors du trajet aéroport-hotel
il n’y a donc aucune offre de transport, c’est tout simple
Bonjour
c’est simple:
Il n’y a aucune ligne de bus Viazul
Seulement des lignes de bus Astro, mais théoriquement,; c’est interdit au étrangers.
Donc, pour rejoindre Cayo Santa Maria, et si vous dormez en casa, ce que je vous conseille à Remedios, le propriétaire vous trouvera facilement un taxi à la journée.
Pour rejoindre de Santa Clara à Remedios,
Depuis la station terminal des bus Astro / Viazul, derrière la gare des bus il y a des camions de transport collectif, qui rejoignent plusieurs fois par jour Remedios.
Sinon, vous avez aussi des maquinas, de’anciennes voitures américaines qui servent de taxi collectifs, les départs sont permanents.
Et aussi, le train qui va de Santa Clara a Remedios. Départ journalier.
Sans oublier le taxi classique.
Voilà des solutions
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
On nous propose de loger à Remedios et d’aller à Caya Santa Maria la journée.
Est-ce que vous savez s’il y a des bus Santa Clara/Remedios, et combien ça coute en taxi de Remedios à Caya Santa Maria.
Bonjour
oui, il y a des bus réguliers Astro, normalemnt réservés au Cubain.
Sinon, le train pour pas grand chose
Taxi pour 40 cuc maxi
Taxi collectifs pour 5 cuc +/-
Camion collectifs pour 1 cuc
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUBA
A part les taxis privés vous ne pourrez pas rejoindre le Cayo Santa Maria . Tous les autres moyens de transport s’arrétent à Rémédios. ou à Caibarien ensuite il vous faudra faire 70km pour rejoindre le cayo.
SI vous loger à Rémedios ou Caibarien , il vous faudra faire l’A/R spoit 140 km pour aller sur le cayo vous baigner prés des hotels à Santa Maria
Si c’est votre premiér voyage à Cuba, il vous sera trés difficile et je dirai méme impossible de rejoindre Rémédios par les taxis collectifs ou les camions, ceux ci sont réservés en priorité pour les cubains. Et méme si vous avez la chance de trouver une place (petit pourboire), vous allez vous trouver dans la galére.
Je pense qu’il est irresponsable de donner ce type de renseignement à des voyageur qui préparent leur voyage dans ce pays
16 ans de Cuba + de 20 voyages