Bonjour
Je part 1 semaine et souhaite faire des excursions à partir de Varadero
Varadero - la havane
Varadero -cienfuego - Trinidad
Varadero- les grottes de matanzas
Viazuls : perte de temps énorme
Taxis : cher
Y t il d autres moyen ? Qqun peut me renseigner ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Si vous comptez faire l’aller/retour Varadero-Cienfuegos-Trinidad et donc retour pour la nuit à Varadero, cela ne va pas être possible (4h de route de varadero à trinidad).
La meilleure des solutions reste le taxi (à partager avec 2 ou 3 autres touristes).
Pour voyager dans des conditions acceptables à Cuba, il faut y mettre le prix, pas le choix…
Ne penser même pas à une location de voiture (sauf si vous êtes 5 personnes) car là ce sera encore plus cher.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous sommes 4 à partir.
Je n’imagine pas aller à Cuba sans passer par Trinidad… auriez vous des adresses de casa particulares ? Nous avons déjà payé L hotel mais sil faut passer une nuit obligatoire à Trinidad… allons u ! On serrera les budgets
A 4 personnes, optez pour un taxi sans problème. Pour faire Varadero-Trinidad, le prix du taxi devrait tourner autour de 100 CUC je dirais. Toujours à négocier avant de monter dans le taxi.
Non, je n’ai pas d’adresses à recommander à Trinidad mais il y a pas mal de choix de casas sur place. Vous pourriez même demander à votre taxi s’il ne connaît pas une casa là-bas. Vous pouvez aussi débarquer au hasard et faire votre choix sur place (surtout que ce serait juste pour une nuit). Le prix des casas varie entre 20 et 25 cuc la nuit (pour 2 personnes en général).
Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous sommes 4 à partir.
Je n’imagine pas aller à Cuba sans passer par Trinidad… auriez vous des adresses de casa particulares ? Nous avons déjà payé L hotel mais sil faut passer une nuit obligatoire à Trinidad… allons u ! On serrera les budgets
Bonjour,
Les hôtels proposent des excursions de tous types: La Havane ou Viñales (avec ou sans nuit sur place) et même Cienfuegos/Trinidad A/R dans la journée… si vous aimez les visites “à la japonaise”… et si votre porte-monnaie est bien garni!
L’option taxi est une bonne idée (cherchez et négociez par vous-même) mais regardez également du côté de la location de voiture, à 4 ce n’est pas forcément plus cher et cela offre bien plus de liberté, vous vous arrêtez où et quand vous désirez.
En louant sur 3 jours (je pense que c’est le minimum) vous pouvez faire Varadero/Cienfuegos/Trinidad sur 2 jours et faire un A/R Varadero/La Havane le troisième.
L’astuce dans ce cas est de réserver le véhicule le plus tard possible (les locations se font par tranches de 24 h avec 1 heure de tolérance généralement).
Vous récupérez par exemple la voiture J 1 à 17 h30/18 h (vous pouvez aller vous balader sur la presqu’île en soirée ou aller boire un verre à la Mansion Xanadu par exemple). J 2 vous partez tôt sur Trinidad où vous dormez. J 3 vous rentrez tranquillement par Cienfuegos. J 4 A/R sur La Havane (2 heures par trajet) et vous rendez le véhicule.
Perso, ce serait mon choix , à condition de trouver une location à prix correct (une éco est suffisant car vous n’aurez quasiment pas de bagages).
A Trinidad, une super adresse, on ne peut plus centrale avec parking à 20 mètres (3 cuc/nuit):
Amatista ( http://www.hostal-amatista.com/) super pro et sympa mais très demandé (25/30 cuc par chambre).
Ou vous vous faites déposer (si vous choisissez le taxi) à la gare Viazul (c’est en plein centre).
Il y a toujours des proprios ou des rabatteurs auxquels je fais bien plus confiance qu’aux chauffeurs…
Bonne préparation
zapata.
Merci pour ta réponse zapata33
Le parcours que tu propose à la vraiment top.
Mais nous sommes 2 adultes et 2 enfants, d ou la résa à varadero…
Je vais essayé le taxi et 1 petite nuit a Trinidad… ça ma l air correct et pas trop speed ( c les vacances après tout !
Mon objectif de la semaine :
La havane 1jour
Trinidad 1jour
Cienfuegos 1jour
Matanza (apparemment pas très loin de Varadero…)
Et … autre si possible mais je pense que c pas mal pour 1 semaine…
Je prends tous les conseils !!
Au temps pour moi! Je croyais que vous aviez réservé une semaine entière à Varadero et que vous vouliez faire 2 ou 3 sorties hors de la nasse à touristes (pas désagréable cependant) et du coup, l’option “auto” me semblait la meilleure et la plus économique.
Pour un si court séjour, Matanzas n’est pas forcément indispensable, même si ce n’est pas très loin de Varadero. Pourqui pas Cardenas? C’est sympa aussi.
Cienfuegos ce n’est pas très loin de Trinidad, cela peut se faire en passant.
A Varadero, ne ratez pas la Mansion Xanadu, un verre à l’heure du coucher du soleil…c’est sublime…
zapata.
Cadenas ? Je n en ai pas entendu parler mais oui pourquoi pas … Merci pour L info
Et en effet, nous avons pris 1 semaine à Varadero mais aimerions visiter le vrai cuba
Qu’est ce que mansion xanadu ?
Bonjour,
La Mansion Xanadu c’est l’ancienne résidence d’un héritier Dupont de Nemours, aujourd’hui hôtel et restaurant de charme et de luxe…
Mais on peut heureusement se contenter de boire un verre (3/4/5 cuc) au superbe bar de l’étage d’où la vue sur la mer est magnifique.
On peut s’y rendre par le bus touristique si l’on n’est pas motorisé.
Après… on peut ne pas aimer, chacun son avis!
zapata.