Transport Ferry Corfou Céphalonie

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à 2 dans les iles ioniennes du 24/07/2013, arrivée à Corfou, au 06/08/2013, départ de Céphalonie.

D’après mes recherches, il n’y a pas de ferry direct Corfou Céphalonie; pouvez-vous me confirmer s’il vous plait ?

Comment avez-vous fait de votre côté ? Nous pensions prendre le ferry, avec un changement en cours de trajet, sans halte ou passage sur le contient. Est-ce la meilleure solution ? Si oui, connaissez vous les compagnies qui effectuent ce trajet ? Si non, que me conseillerez vous (passer par Igoumenista ?)?

Merci d’avance de votre aide,

vous vous lancer dans les problémes surtout si vous reprenez l’avion depuis Corfou

ou vous devez passer par Igoumitsa puis Leucade et de la joindre le Nors de Cephalonie ou vous devez passer par Igoumitsa puis prendre un bus pour patras et de la un ferry pour Sami

voir www.gtp.gr pour les horaires

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai bien conscience que ce n’est pas simple de voyager entre les îles ioniennes mais les voyages forment la jeunesse…

On repart de Cephalonie, nous ne ferons le périple qu’une seule fois!

Si vous avez des adresses sympas pour l’hebergement, je suis également preneuse

Encore merci pour l’info

Bonjour,

Pour visiter un peu, je vous conseillerais plutôt de rejoindre Céphalonie en passant par Leucade.

Cette île est reliée au continent par un petit pont, donc vous puvez faire Igoumenitsa Leucade par la route, ou bien les cars suivant vos moyens de déplacement.

De Leucade, vous gagnerez Céphalonie par un petit ferry (Vassiliki - Fiskardo).
Traversée assez fréquente, je l’avait fait courant Aout sans avoir réservé et j’étais en voiture.

A mon sens, c’est plus sympa que de repasser par Patras pour rejoindre ensuite Sami.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ce retour d’informations positives. Je pensais effectivement faire ça.

Vous aviez loué une voiture à Igoumenista ? J’ai lu sur le forum qu’il n’était normalement pas possible de prendre une voiture de location sur un ferry; avez-vous rencontrer des difficultés ? Avez-vous prévenu votre loueur ?

Merci d’avance,

Bonne journée

1 louer une voiture à un endroit la rendre ailleurs coute cher
2 louer et passer en ferry sans accord du loueur au préalable est risqué …en cas d’incident

Merci pour votre réponse

Je laisse ici l info car elle peut être utile à d’autres voyageurs. Il y a un ferry qui relie kefalonia et Corfou. Il passe par lefkada, paxos, puis Corfou. Il ne prend pas de véhicule.
Je joins une copie des horaires en 2019.
les num de tél de l agence sont
00302661049800
0030 26610 80444

il y a aussi un mail
paxosilida@yahoo.mail

au port de Corfou. L agence est face au seul bar du port.

Sujets suggérés

Services voyage