bonjour,
je serai sur New-york fin mai début juin pour 10 jours avec ma femme. je ne parle pas anglais,(un peu espagnol) et je me demande comment faire pour rejoindre mon hotel “chelsea inn” dans le quartier de chelsea bien évidement. j’ai lu sur le forum, qu’il y avait plusieurs moyens, métro, taxis, ect… quel serait le moyen en dehors du taxi (qui a deux doit revenir plus cher) le plus simple??? j’ai pas trop compris le système des lignes métro…merci de votre réponse.
Pôlo.
Le moyen le plus simple, à deux de vous rendre au Chelsea Inn sera de prendre un shuttle , navette partagée, qui vous prendra au sortir de JFK pour vous déposer à votre hôtel.
Il vous en coûtera l’équivalent de 20 $ par personne.
Un taxi, plus rapide, sans doute, vous reviendrait à 70 $ tout compris.
Si le métro vous inquiète, ne commencez pas par lui.
Il sera toujours temps d’en comprendre le fonctionnement assez simple une fois que vous y serez confronté dans le cadre de vos déplacements contraints.
re bonjour,
merci pour vootre réponse rapide, le Shuttle me parrait pas mal, je dois reserver a l’avance ou je le prends en sortant de l’aéroport directement???
normalement on arrivera vers les 15h.
pôlo.
Vous avez le choix.
Ou vous réservez depuis la France en payant votre place via un site en ligne, ou vous attendez d’être sur place pour le faire et payez à votre chauffeur votre course.
De toutes façons, que vous ayez payé à l’avance ou pas, une fois arrivés à JFK la procédure sera la même.
Vous devrez vous présenter au comptoir des shuttles pour vous faire enregistrer, au niveau ground transportation, après avoir récupéré vos bagages et passé la douane.
On vous désignera votre chauffeur.
Si vous avez un voucher de réservation, vous le remettrez au chauffeur une fois à destination (+ 5$ de pourboire).
Si vous n’avez pas pré payé, à l’arrivée, vous paierez votre course (+5$ de pourboire).
Votre dépose dépend de l’organisation du tour géré par le conducteur.
Vous ne serez pas nécessairement à votre adresse en premier à la différence d’une course en taxi.
merci bcq pour vos réponses rapides et surtout précises!!!
pôlo.
bonjour sourisgrise,
suite a nos échanges d’il y a 3 mois je vous resolicte pour les navettes aéroport JFK- Chelsea.
vous m’avez bien renseigné sur les Shuttle, nous sommes deux, et je me demandais si le taxi et du coup plus interressant???
merci pour votre réponse.
Pôlo.
A deux, le shuttle revient moins cher que le taxi.
La différence est sensible puisque le taxi coûte 70$ et le shuttle 40$.
A vous de juger si 30$ en plus justifient que vous arriviez plus vite.
merci beaucoup pour votre réponse rapide.
bonne journée.
pôlo.
bonjour sourisgrise,
j’ai une question sur les visites de site, debut juin, est ce que les files d’attentes sont longues pour l’empire state building ou autres grattes ciel, les musés…si j’attend de prendre les billets sans reserver a l’avance???
Ce que vous demandez, c’est si le temps d’attente aux caisses est conséquent.
Difficile à dire, mais en général, ce n’est pas le problème.
Ce qui est plus préjudiciable, c’est le temps d’accès aux ascenseurs ou celui pour embarquer pour Liberty Island, par exemple, si vous ne prenez pas le premier ferry.
bonjour sourisgrise,
donc si je comprend bien, mème avec le billet d’entré, le plus long c’est la file d’attente pour acceder aux sites.
merci pour la réponse.
pôlo.
Disons que pour les musées, il suffira de se présenter au contrôle des billets pour entrer et que ce n’est pas le vrai problème, mais pour le reste, comme l’ESB, ou la traversée vers la statue de la Liberté, le souci est l’attente pour l’accès.
C’est pourquoi il est recommandé de faire les expériences les plus courues dès leur ouverture.
Bonjour,
suite au conseils de Souris Grise, je vais opter pour le shuttle à l aller pour nous déposer à l hôtel ( qu importe le site de réservation ?)
pour le retour étant donné que nous serons en possession d une metrocard toujours valide il est possible de faire le trajet vers l aéroport en métro ce serait plus économique.
cependant j aime aussi l idée du shuttle pour pouvoir « voir » Manhattan s éloigner le temps du trajet! C’est plus sympa que le métro.
la question du délai peut faire la différence :
nous sommes convoqués pour embarquer à 21h ( un jeudi soir) le temps d enregistrer les bagages je ne sais pas vers quelle heure partir de Manhattan ? Le métro serait il plus rapide que le trajet en shuttle? Combien de temps de trajet pour chacun?
merci pour votre aide, Magali
L’avantage du métro est de vous garantir un rtemps de transport que le transport par route, à l’heure de pointe ne vous garantit pas.
Rentrez en métro que vous commencerez à maîtriser.
Vous n’avez aucune nécessité de réserver votre shuttle avant de partir.
Vous pouvez parfaitement le faire à l’arrivée à l’aéroport.
La seule différence vaudra sur le paiement anticipé.
bojour,
je me permet de rebondir sur votre conversation, je pense que pour le retour a JFK je vais opter pour le metro moi aussi, au départ de Chelsea (hotel Chelsea inn), pouriez vous me dire combien de temps il faut a peut près pour rejoindre l’aéroport et quelles lignes je dois prendre???
merci pour votre réponse.
pôlo.
Pour un guidage, il faut donner l’adresse de départ exacte.
Chelsea, c’est vaste!
oui, effectivement!!!
l’adresse est: hotel Chelsea inn
46W. 17th.st.
merci encore pour votre rapidité et votre réponse.
pôlo.
Prenez le métro à hauteur de la 14th St en optant pour la ligne F (uptown)
Arrivés à Briarwood, descendez du wagon et attendez le train suivant qui devrait être le E.
Montez à bord et descendez à Sutphin Blvd (direction Jamaïca).
Vous serez arrivés.
Il n’y aura plus qu’à prendre l’airtrain pour JFK.
Vous pouvez aussi opter pour une autre route
Sur la 14th, prenez la ligne 3 qui vous mènera à Penn Station.
De là, vous pouvez prendre le LIRR qui est un train de banlieur qui vous mènera à Jamaica.
Ensuite même topo : airtrain.
Autre solution par le sud.
Prendre la ligne M sur la 14th St (direction downtown).
Faire une correspondance avec la ligne Z à Marcy Avenue.
Allez jusqu’à Sutphin Blvd + air train.
super.
merci Beaucoup.
Pôlo.
A combien de temps estimez vous le trajet en métro Souris Grise ? En shuttle je me rappelle avoir mis 1h30 un samedi en fin d après-midi mais c’est aléatoire. L heure du départ approchant j’en me pose mille questions !!!
Selon la route choisie, le temps varie, mais réglez-vous sur une grosse heure.
On ne peut pas comparer un transfert un samedi et un en pleine semaine à l’heure de pointe.
C’est dans ce sens que le métro représente une garantie de présence dans les temps au terminal de départ.