BonjourNous allons en inde en mars 2013 et nous voulons faire jodhpur udaipur en taxi avec chauffeur parlantun peu francais. Avez vous des info, conseils ou nom de chauffeur! Merci
Dans un premier temps, vous prenez le train N° 54801 Jodhpur Ajmer Fast Passengerqui quitte Jodhpur à 7h00 et qui arrive à Ajmer à 12h40.
Ensuite, vous prenez le train N° 12992 Jaipur Udaipur Express qui part à 16h05 et qui arrive à Udaipur à 21h30. A titre d’information, le lundi 23 décembre 2012, ce train avait 0h16 de retard à son arrivée en gare de Jaipur et 0h10 lors de son arrivée à Udaipur. Comme le temps d’attente en gare de Jaipur est de 3h30, là il n’y avait aucun problème.
Malheureusement, si vous ratez ce train, il faut alors prendre le Train 12315 Ananya Express qui quitte Ajmer à 19h30 et qui arrive à Udaipur à 0h30.
Alain
bonjour je cherche aussi à faire ce trajet en voiture pour m arreter visiter ranakpur et kumalgarh et pouvoir m arreter sur la route pour faire des photos!
difficile de trouver un chauffeur pour un petit trajet depuis la france !
quelqu un connait il un chauffeur ou agence à udaipur sérieux !
quelqu un a t il deja fait juste ce
trajet en voiture avec chaufferu ?
le reste de voyage nous prenons des trains de nuits pour gangner du temps !
merci par avance
A quelle période allez vous faire ce trajet, nous c’est le 21 ou 22 mars 2013?
Bonjour , je suis intéressée par un itineraire semblable mais je vois que vous n’avez eu aucune réponse sur le site … Avez-vous trouvé votre bonheur ? Marie
bonjour Philomène
oui j’ai trouvé un chauffeur pour faire ce trajet via une française qui vit en inde et a une agence touristique là-bas !
trouver un chauffeur parlant français part contre faut pas trop rêver mais si tu te mets bien d’accord sur ce que tu veux faire avant en principe le chauffeur respecte le programme !
en tout cas nous n’avons pas regretté notre choix car la petite route que nous empruntons plus les deux visites en routes sont absolument magnifique
seul bémol au moment de manger là ou nous voulions juste faire une pause casse croute il nous arreté dans un restau qui nous attendait au tournant ! comme nous n’aimons pas passer pour des tiroirs caisses nous avons fait mine de quitter le restau et avons obtenu 50% sur la note globale ce qui était encore un peu au dessus des prix correctes mais plus acceptable…
je n’ai pas en tête l’adresse de dame en question mais je vais rechercher si tu veux! elle avait aussi retenu pour nous nos billets de train contre une légère commission !
si tu veux d’autres conseils nous avons voyagé avec nos 4 efts tout c bien passé et n’espérons qu’y retourner !
Cécile
Bonjour Cécile !
Moi qui croyais avoir répondu à ton message … internet et moi …
Mille mercis en tout cas pour cette réponse .
Grosso modo , nous arriverions ( je voyage avec une amie ) le samedi au matin et prendrions un vol dans la foulée pour Jodhpur . Nous aimerions faire également un périple de Jodphur à Agra en passant par Udaipur er Jaipur avec une halte de 2 jours dans les 3 premieres et une journée de route entre chacune avec des haltes pour visiter . Agra , c’est juste pour visiter le Taj . De là , nous prendrions un vol pour Benares pour y rester 2/ 3 jours .
Je me demande donc si c’est intéressant de prendre un chauffeur pour le circuit dans la mesure où nous ferions une halte de 2 jours dans chaque ville sauf pour Agra ou plutôt un chauffeur différent à chaque ville ?
Suis très tentée par une halte à Khajuraho mais ça nous rognerait un jour à Benares …
Vouloir tout voir en si peu de temps … je sais …
Marie .
bonjour Marie !
alors ça dépend beaucoup du temps et du budget ainsi que comment tu envisage ton voyage !
ce qui est sur c’est que vouloir faire vite en inde ce n’est pas évident ! combien de temps avez vous en tout et quand partez vous ? je vois que tu fais déjà pas mal de trajet en avion ! moi quand je vais en inde je priviligie le train de nuit ce qui permet d’économiser à la fois une nuit d’hotel (c’est pas grand chose!) mais surtout une journée de trajet durant laquelle tu ne fais rien !
après faire le tour avec un chauffeur c’est la solution que choisissent de plus en plus de gens moi je n’aime pas je trouve que même si c’est très pratique ça ne permet pas de se méler à la population pour ça les transports en commun sont bien mieux mais tout ça c une question de choix , de budget de de temps!
ce qui est sur c que pour faire le trajet Udaipur jodhpur le chauffeur est une bonne solution car il n’y a pas possibilité en transport en commun de s’arreter à
khumbalgarh et ranakpur et je trouve dommage de ne pas y aller !!!
voilà si tu veux on peut communiquer en mp pour parler plus précisément et je partagerai volontiers les adresses que j’ai eu
Cécile
Bonjour Cécile ,
je ne vais pas être trop dispo jusqu’à jeudi prochain pour raison professionnelle … Mais avec plaisir pour échanger en privé . Mon @ : polaca94@hotmail.fr
Bonne journée