Transport Thessalonique vers les îles

Forum Grèce

Bonjour,

J’atteri à Thessalonique et je souhaite aller dans les îles. Quel est le meilleur moyen pour me rendre et par quelle île devrais-je commencer?
Merci beaucoup

Peu d’îles desservi thessalonique…
Regardez les liaisons possibles sur www.gtp.gr et faites votre choix avec un bon guide et selon vos envies

Sinon savez-vous quelle ville la plus proche (facile d’accès de Thessalonique) desserve des îles ?

Pas vraiment d’autres points… le plus proche étant la ville de Kavala à 150 km à l’est et qui ne dessert que Thassos…
De toutes facons dans le nord il n’y a que peu d’iles. Vous pouvez aller dans les Cyclades mais c’est très loin!

Bonsoir
pouvez vous me dire si vous avez pu aller dès les îles et comment
nous aussi on atterri à Thessalonique
merci par avance de vos remarques

Bonsoir
pouvez vous me dire si vous avez réussi a partir de Thessa vers une île ???
si oui comment et si non qu avez vous fait
merci

Il faut compter une journée entière pour descendre de Thessalonique jusqu’au Pirée. On n’atterrit pas à Thessalonique quand on veut visiter les îles. C’est comme atterrir à Marseille pour visiter la Bretagne.

Tout à fait d’ accord avec lavrendia.
À défaut d’ îles, pourquoi ne pas visiter les presqu’ îles environnantes, Kassandra et Sithonia.
Pour la 3ème, Aghion Oros, votre voyage s’ arrêtera à Ouranopolis ; dépaysement garanti où les pélerins s’ affairent pour embarquer vers la Sainte Montagne.

Thessalonique mérite largement que l’ on s’ y attarde au moins 2 jours.

anogia

Sinon Thasos voir Samothrace peuvent s’envisager mais on est loin du cliché maisons blanches et domes d’église bleu .

Bonjour,

Thessalonique c’est bien pour visiter le nord de la Grèce !

Evidement vous voulez les îles ! avez vous ouvert une carte de Grèce ?
Comme on vous le dit, pour Thessalonique quand on veut voir les îles ?

Je suppose bien sûr que c’est un choix économique alors pensez au nord, effectivement ces presqu’iles de Sithonia et Kassandra mais ce peut être aussi la Thrace pour ceux qui aiment les découvertes, ou plus classiquement vous diriger vers l’Epire, les Zagorias, bref ouvrez un guide et sortez des traditionnels sentiers rebattus par les touristes français, la Grèce ce n’est pas QUE les îles !

Allez, bonnes réflexions !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage