Transports en Namibie

Forum Namibie

Bonjour tout le monde

J’aurais besoin de vos conseils, je prépare un voyage en Nambie, départ le 22 juillet jusqu’au 3 septembre. En premier lieu, je compte faire les incontournables Etosha, Erindi, la baie des squelettes, le pays Himbas etc en somme TOUT le nord est et ouest de la Namibie, point de chute: Victoria Falls, jusque là aucun souci le trajet est défini, seulement la question que je me pose (je nai pas encore contacté l’ambassade du Bostwana, mais peut être que parmi vous quelqu’un a la réponse) après mon escapade aux chutes, je souhaiterai prendre un avion à Kazan au Bostawana pour Walvis Bay, sud de la Namibie, la question est la suivant, puis-je prendre un vol au Bostawana, sans Visa ?? ou quelconque autorisation si ce n’est qu’un billet d’avion pour faire foi de mon transit. ?
Sachant que nous n’avons besoin d’aucun visa, aucune autorisation pour passer la frontière pour les chutes, vue la masse touristique( nous devons seulement allonger un peu de cash à la douane pour passer la frontière).
Autre demande: si quelqu’un connaitrait une bonne loc pour 4x4 pas trop onéreux ca serait super !!! (équipé)
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses

Megan

Bonjour,

C’est un peu tard pour un départ en juillet, la plupart des hébergements se réservent presque 1 an à l’avance.

Avez- vous essayé de regarder ce que vous pouvez trouver comme disponibilités, tant en 4x4 qu’en logements? Je pense en particulier aux endroits très courus , Sesriem, Etosha, Twyfelfontein, etc…

Sinon, pour aller aux chutes Victoria, vous passez par où?
Il est d’usage de passer par Kasane ( Botswana) et d’y laisser la voiture, pour faire un transfert vers VF en taxi.
Sinon, je ne comprends pas très bien votre problème.

À suivre…
Cordialement,

Patou

Bonjour
merci pour votre réponse . Mes hébergements sont déjà réservés , ce n’est pas le problème , en somme il n’y en a aucun , je cherche seulement conseils,je suis en train de faire plusieurs devis concernant les véhicules , mais les prix pour plus d’un mois sont assez chers , c’est pourquoi je lançais ce post à savoir si une personne n’avait pas de bons conseils , une bonne adresse pour la location d’un 4X4 , petit à petit je me tourne vers les locaux qui ont des prix plus abordables que les grandes agences de loc par exemple à l’aéroport ou à windhoek.

Concernant les chutes , effectivement par kazan je sais que l’on peut rendre le véhicule . Mais la question était peut on y prendre un vol pour retour Namibie

Bonjour,
Ah! Je n’avais pas tilté que Kasan c’etait Kasane!!!
bof. Le plus simple c’est de laisser la voiture à Kasane, d’aller aux chutes en taxi ( c’est ce que tout le monde fait) et de ne pas revenir à Windhoek, mais de prendre un vol sur place à Victoria Falls.

Un vol pour Windhoek ou pour Johannesburg si vous achetez un billet multidestinations…
On ne vous demandera rien, de toute façon vous avez acheté le visa à la frontière à Kasane, en allant à VF.

Concernant la voiture, nous avons croisé des voyageurs qui avaient loué à petit prix chez Value Car hire, ils en étaient contents. C’est la low cost d’Asco, avec des voitures un peu plus anciennes (3ans) mais en tb état, tb pneus etc…

Cordialement,
Patou

Ah super merci beaucoup je vais checker ça

Excellente journée

Sujets suggérés

Services voyage